Index du forum >> Profil du membre

Profil de theverglades

  •  
  •  

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 22/03/2016
    Messages : 8
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : Godin Artisan TC Signature
    Ampli : Ampeg B50R (Basse)
  • Bonjour tout le monde,
    bon bah moi c'est .. heu c'est comment déjà.. ah oui! Theverglades heureux
    J'ai décidé de m'inscrire ici car vous m'avez l'air d'accepter les débutants sans trop se moquer d'eux !
    Non plus sérieusement, si je suis là c'est parce que j'ai décidé (enfin!) de ressortir ma guitare de sa boîte après moultes années d'abstinence.. J'ai commencé (juste commencé..) la musique quand j'avais 16 ans par la basse, mais à force de déménager tous les deux ans dans des trous paumés, il devenait difficile de jouer en groupe et j'ai perdu le peu de motivation que j'avais.. et jouer de la basse tout seul, sans personne pour m'aider dans l'apprentissage de l'instrument m'avait complètement démoralisé.
    Aujourd'hui j'ai plus de maturité, plus d'auto-discipline ainsi que des objectifs et comme je suis sans emploi mais avec du temps je me suis dit pourquoi pas retenter l'expérience.. mais à la guitare cette fois!
    J'ai fait le choix de ce site parce que la méthode enseignée dans les vidéos me parait adaptée à un apprentissage de qualité tout comme la communauté du forum!!

    Commencer la guitare représente pour moi un vrai défi car je souhaite apprendre comme il se doit : travailler lentement avec métronome, faire attention au sens du médiator, apprendre la théorie etc.. je sens que ma patience va être mise à rude épreuve ... c'est pourquoi je compte sur les membres pour m'aider à devenir le futur David Gilmour (heu ..comment ça c'est impossible??.. heureux )

    EDIT:
    j'avais oublié que je suis sur un forum de gratteux et que ces derniers sont friands de matos!!

    Alors pour le matos de guitare (ça va aller vite..) :
    Une Godin Artisan TC signature et c'est tout...
    • Fabriquée au Québec en octobre 1995 (modèle 1996)
    • Table en érable "figured maple"
    • Corps en érable
    • Manche en érable "birdseye maple"
    • Touche en ébène
    • Micro Godin (fabriqué par Schaller)
    • Fonction push-pull sur le contrôle de tonalité



    En ce qui concerne la basse :
    - Une Noguera Expression plus Custom
    • Corps : aulne
    • Table : noyer ondé/filet
    • Manche : érable
    • Touche : wengé
    • Cordier, chevalet : ébène
    • Finition : vernis satiné
    • Micro : CREL
    - Un préamp Ampeg SVP-Pro
    - Un ampli Ampeg Rocket Bass B-50R


Vous devez être membre du forum Guitarspeed99 pour envoyer un message privé à theverglades.

Haut de page