Index du forum >> Théorie >> Petite question gamme

Petite question gamme - Page 4

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Vigier excalibur
    Ampli : Mesa/Boogie Mark V
  • Bande de fou !! hum ^^
    Pour ça il faut faire des étude de physique en son wink
    Je suis en terminale S et on commence un peu à voir ça en spécialité ^^

Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • d'accord ok on fait comme ça, mais ,Nickiri à RAISON en disant Bande de Fous, car

franchement, ce n'est pas très clair, et donc pas vraiment rationnel wink <--

parce que l'on veut diviser des chiffres pairs par des nombres impairs hum ...

Personnellement j'ai horreur des Maths, car c'est une discipline, comme le solfège,

et je n'aime pas la rigidité des contraintes, dû, a l'obsession de tout quantifier.; non

_Je te donnerai donc l'explication de Pythagore qui avec sa calculette ou son accordeur

a réussi à établir des tableaux, d'échelle de Quintes, qui sont d'une logique implacable

mais qui n'était pas très pratique, instrumentalement parlant, et donc un certain

ZARLINO (ce n'est pas le nom d'un clown wink ) à remis son nez (rouge) là-dedans

pour requantifier à l'aide de Tierce je crois, pour permettre de mieux diviser

les fréquences...

(Ouff !! je m'en tire bien, avec mon explication digne d'un ASTRO physicien.. MDR !!!)

Heu ben Bonne appétit il est 12 h 04 (test surprises : calculer le nombre de commas

à l'hôpital Necker entre 12 h et 14 h...) Glups..' Pas Glop Pas Glop... non

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Il n'y a pas de souci , vous pouvez continuez sur ce poste, sa m'interesse ! même si je vais pas allez dans le fond sur les comas , sa enrichie ma culture musical :p

Je suis d'accord sur le fait qu'il est important de connaître la theorie (Gamme etc) peux être pour la composition , d'ailleurs j'aime bien comprendre ce que je fait, mais peux être qu'il ne faut s'appuyer que sur cela , sa fait très "formater" si je puis dire ? enfin mon experience ne peux encore affirmer cela.
    Peux être je dirais l'inverse dans quelque années ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• ANTHO je suis d'accord avec TOI, on n'en sait jamais assez ...
    Enfin attention même si l'on a dévié sur les HERTZ, il ne faut pas oublié que pour
    les commas c'est NEUF commas point final.

_ il existe un "commas" bizarre appellé Commas Pythagoricien pardon si je fais une fôte
    d'ortograf , mais il ne correspond pas aux 9 commas qui nous intéresse et il est plutôt
    dans la catégorie des fractionnements par tranches de Hertz...

Comme disait à juste Titre NICKIRI, lorsque l'on rentre dans le domaine du HERTZ, nous
    sommes dans les maths, c'est à dire la construction et la matérialisation écrite du son.

Le son est une vibration qui se diffuse par l'air, sans AIR pas de SON ...

Mais un Guitariste, va s'occuper de ses Gammes mineures en priorité, et la compréhention
    peu s'arrêter a la redistribution des 9 "commas" pour mieux comprendre la Gamme et
    l'assemblage des tons et demi-tons, le reste n'a aucun intérêt guitaristique si je puis
    m'exprimer RINCI heu ainsi pardon... non ...

Parce que si on pousse le bouchon un peu loin, on peut étudier aussi la météo qui déformera le son de la guitare en fonction de l'endroit de diffusion des hauts parleurs
    jusqu'au bout du terrain où le son est censé être entendu hum non NoNNon faut pas
    tomber dans ces extrêmes... Et il vaut mieux une bonne séance de pratique de guitare,
    qu'un séance théorique sur la propagation du son et aux altérations indésirables...

Pour finir, je vais juste dire, que pour gagner une COURSE automobile, pas besoin que
    le Pilote, connaissent les méandres des pistons...!!! non

Transposer cette phrase en language GUITARONICOSTISQUE et vous comprendrez que pour
    gagner le coeur d'un public, pas besoin de savoir comment sont branchés les micros de
    sa Guitare...

A BON ENTENDEUR, PORC SALUT lol love guitar

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je savais pas que astrolepetitrobot était boulanger car il nous roule dans la farine avec son niveau de débutant qui en sait une encyclopédie sur la théorie musicale heureux , en tout cas c'est très enrichissant pour moi véritable débutant qui connaît pas grand chose.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Oui il nous avait caché ses connaissances soniques !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouaip !! mais entre lire un article, essayé de le comprendre .??? moi je comprends rien

à ces trucs là , en fait, ça m'interresse pas trop mais je me force à regarder ce coté

solfège, car si j'avais fait ça à l'âge de 15 ans,Ben au moins je pourrais sortir un

morceau de musique correct...

Mais j'arrive à faire le début de la chanson de Maxime le Forestier... et déjà ça me

comble de joie, donc si j'arrive un jour à jouer un Blues ou un truc bien ben là

Pour moi ça serai L'ORGASME lol !!! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• AVEC Internénétte mon Cher TONITRUAND et bien, on peut dire que nous avons tous des

niveaux de génie lol ... (Excuse ton message n'était pas encore posté lorsque j'ai écrit

celui d'avant !..

Mais Caisse KIFOU ! le MODOMAYA hum !! faut qu'il vienne Bloquer tout de suite Gnumarco avant

qu'il ne viennnnne me harcelerrrrrrrrrrr triste ouinnnnnnnnnnn

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • On continue ici alors? Où par MP? Où dans un topic spécial pour ça?
    Sinon, le comma de Pythagore, comme les autres, est un intervalle qui s'exprime en "cents", pas en Hertz, car sa valeur en Hertz varie, comme l'a dit Astrolius, mais pas en fonction de la construction harmonique, mais en fonction des deux fréquences considérées (et la variation n'est pas linéaire).
    Pour comprendre tout ça, voire les articles de Wikipedia en français en en anglais qui expliquent ça très bien.

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Moi je pense que vous me cassez les C....... avec vos histoires. On fait dla musique ici pas des mathématiques appliquées.

Enfin je plaisante hin, c'est très intéressant. Peu utile mais intéressant.

Voilà vous pouvez reprendre :)

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • Ça n'apporte rien à votre débats mais Astro love

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Ben c'est bien pour ça que j'avais proposé de finir en MP. Ceci dit ce n'est pas un débat, car il n'y a pas discussion d'opinion pour savoir quelle est la meilleure idée. On parle effectivement de mathématiques, il n'y a donc qu'une seule vérité.
    Par contre, vous ne vous êtes jamais interressés à l'égalisation de votre ampli? Savoir quelles fréquences il faut booster si vous jouez sur telle ou telle partie du manche? Pourquoi les fréquences ne suivent pas une progression linéaire au fur et a mesure que l'on monte dans les notes? Ben ça vient de là, et le jour ou ça vous viendra a l'idée de vous demander ça, ben faudra vous souvenir de ce que cet emmerdeur de gnumarco (une mouche à merde avec un diplôme d'omniscience pour ceux qui ont suivi) racontait wink

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Ce post est très intéressant Gnumarco, laisse faire les gens. Par contre je pense qu'il faudrait faire un résumé de tout ce qui a été dit, les commas les hertz les gammes etc, et l'épingler, que votre savoir ne finisse pas par disparaitre dans les méandres du forum guitar

Haut de page