Index du forum >> Théorie >> accords

accords

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjours,je commence à apprendre quelques accords car lorsqu'on recherche une tab,on arrive souvent sur des accords et pour nous autres débutants s'est pas la joie et ce qui arrive s'est qu'on quitte la page pour passer à autre chose et j'aimerai les apprendre sur un morceau plutot que d'apprendre betement accord par accord wink
    mes questions sont les suivantes:
    faut il jouer toutes les cordes de l'accord?
    ou les faire en arpege ?
    Pour exemple johnny "oh marie" intro Am Em Am Em Am C G Em
    je ne sais pas si ca a déja été traité mais aprés recherche rien trouvé ou mal cherché redface merci

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Pour oh marie, l'intro se joue en arpège. Pour t'aider dans ce genre de choses, guitar pro est un bon outil qui te permet de lire les tablatures avec le son, c'est un bon investissement pour s'aider.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Ou même Songsterr, qui est aussi très pratique et ( presque ) toujours exact !

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • merci à vous d'avoir répondu aussi vite,donc si j'ai bien compris au depart je dois me servir de guitarpro,ou songsterr qui est pas mal je ne connaissais pas,ou encore tuxguitar que je viens de découvrir équivalent à guitarpro et compatible.
    Et ensuite avec l'experience,je pourrai jouer sans ces logiciels s'est bien ca? wink

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • ben comment dire les accord a la guitare c'est quand même super importent si tu veux tu peux apprendre plusieurs chansons sur le site qui vont te faire travailler les accords, les logiciel type guitarpro peuvent t'aider mais jusqu'a un certain point (comment qu'on fait pour les placement de doigt?!?) sa nico te l'explique se sont de chansons pour débutant (généralement pas plus de deux médiators)

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • c'est sur guitar pro ou autre c'était pour la question au niveau du jeu en arpèges.

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Merci à tous pour votre aide si précieuse pour un débutant comme moi redface
    Oui duduche,je sais que s'est important les accords s'est pour ca que je m'y colle heureux merci encore @+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Tant que tu es à l'apprentissage des accords, pense aussi a apprendre en les décomposant. Apprends les notes de chaque accords. C'est un truc auquel on pense pas toujours en apprenant ses premiers accords et c'est quand même très important pour la suite.

wink

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • merci laingaser wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
    Ampli : Ibanez TSA15H
  • surtout qu'en majeur seul 3 notes forme l'accord.

c'est vrai que ca sert vachement pour la suite, notamment quand tu passe sur des accords à 4 notes type septieme ou autres

Le Blues c'est un Mode de Vie

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Je profite que tu déterres ce vieux topic , pour te demander , ça sert à quoi exactement

Je veux dire, si on connait la façon de placer ses doigts pour faire un mi majeur , ça ne

suffit pas pour faire d'autres accords ? en mineure ou autre??? hum

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • exellente question Dédé !!!
    j'attends les réponses aussi car cela m'intéresse bravo

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • MERCI OLIV' Mais tu sais, j'en ai tellement de questions, autres questions....:

_Pourquoi tout le monde s'acharne à mettre des fortunes pour acheter des guitares

toutes pourrites' non que des mecs ont trouvés dans le grenier de leurs parents !

avec une paire de chaussettes noires à coté, ou un noeud "Twist" que seul, les gens

de ma génération devieux croûtons peuvent connaître !!!...

Parfois elles sont rayées, griffées, cassées ! hum

Ok OK, le bois en vieillissant change un peu le son, mais ... pas possible que ça

soit si flagrant que ça ??? ... non

_Je m'explique pour une vieille guitare de 1960; si on regarde l'évolution de celles

de 2012, des technichiens ont du travailler dessus pour améliorer pleins de choses !!!

C'est comme, si on comparait une 2 CV , avec une LAGUNA ??? heu ok pas la même marque!

Mais, vous comprenez le principe ? obligatoirement elle est mieux ???

On dirait que les gens veulent revenir à mon époque... OK Anecdote, le Twist venait

de sortir, j'étais en boite de Jour (genre thé dansant en Belgique) et soudain il

passeun twist !!! bien sur personne connaissait cette danse de Barbare, donc personne

sur la piste moi j'étais très petit, 5 ans à peine, j'avais le noeud twist, je ne me

suis pas dégonflé:

je suis allé sur la piste danser ce fameux TWIST avec toute mon énergie !!! à la fin

tout le monde applaudissait j'ai même eu des pièces de monnaies ... Voui voui , mais

imaginez, le Privilège que j'ai eu de pouvoir faire, ça, ou d'avoir eu "les portes

du pénitencier" en disque 45 tours dans les mains... Croyez moi , c'était une

époque magique...

et je comprends que la jeunesse veut revenir en arrière, mais trop de choses ont

changé dommage pour la jeunesse actuelle et à venir...

Bonne journée et Bon Week-end

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Ce que tu dis astro est vrai mais comporte aussi des nuances, en 1960 les fabricants de guitare utilisaient des bois séchés naturellement et pendant de longues périodes, des essences très rares et aujourd'hui (heureusement protégées), la situation économique n'était pas la même non plus, les grattes étaient fabriquées à la main par des luthiers dont c'était le métier, et qui aimaient leur métier. Certes l'asie nous permet de faire de belles économies et parfois de tomber sur un instrument qui vaut le détour mais souvent leur manière de travailler certes avec des gestes appris, mais sans âme on va dire, n'amène pas le même niveau de qualité. J'ai eu l'occasion de jouer sur une gibson fabriquée entre 1969 et 1972, et aussi sur des récentes, je peux te dire qu'il n'est pas nécessaire d'être un grand musicien pour sentir la différence. Après il y à aussi des daubes dans les modèles 59 à 275000€ aujourd'hui, à l'époque le contrôle qualité était quasi inexistant bravo

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • DéDé, je "crois" te comprendre...................(c'est pas simple quand même!!)
    Bravo pour ta bonne humeur !

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

Haut de page