Index du forum >> Théorie >> accords

accords - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Je suis désolé, j'ai du mal à trouver les mots exacts pour exprimer mon incompréhension de

certaines choses...Je me suis sûrement mal expliqué et j'en suis désolé...

Cette après-midi, j'ai discuté avec un professeur en Lutherie (catégorie poids coq puisque

c'était des Violons ) ...

(Je traduis pour pas qu'il n'y ai de malentendu, puisque je m'explique mal :
    Je n'ai pas dit que je suis allé dans une salle de Gym, pour discuter de LUTTERIE,
    avec un prof Russe... (C'est normal car on dit toujours : LUTTE est RUSSE ...et que je me suis retrouvé au Violon ! suite à une lutte ...)
    (pour les cervo-lents :l'utérus...) non

Non en fait je parlais musique avec un prof de lutherie qui fait passer des concours pour
    que les jeunes deviennent luthier, c'était fascinant tous ces mini-instruments, petits rabots et autres, ce qui justifie les prix élevés des Violons !... Il m'expliquait qu'il
    y avait eu une sorte de TEST en aveugle avec les meilleurs violonistes et guitariste du monde, et qu'il devait les yeux bandés reconnaîtrent les meilleurs sons ... pôur les violons c'était des stadivarius, contre les meilleurs violons modernes, et les guitares des anciennes guitares les meilleures, contre des guitares haut-de-gamme actuels..!!!

Dans les 2 cas, c'est les plus modernes qui ont eu le plus de point...

Résumé et Moralité : C'est souvent le cerveau qui sublime une chose, si il a été établit
    que cette chose à une notoriété reconnu...Le Cerveau accepte la suggestion , et par confort, d'office il multipliera virtuellement les qualités de cet objet, à partir du moment qu'il a été reconnu que cet objet est une merveille exceptionnelle...

Donc attention, de ne pas tomber dans le piège de ce système là, qui permets de faire
    des profits avec des guitares qui parfois, sortent des poubelles !!!

Oui je sais j'chui méchant... Mais bon , moi je défends aussi la modernité !!!

Merci pour votre écoute, et Sachet (en cellophane) qu'il n'y a et qu'il n'y aura qu'un
    SEUL : ASTROLIUS qualité inimitable (1955-2012) Vintage...Valeurs inestimable!

Bon dimanche love bravo

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Quel Pamphlet ASTROLIUS heureux , mais je suis du même avis que toi, tout ce qui est vieux n'est pas forcément meilleur, y compris avec les instruments!

C'est marrant mais dans une étude (dont j'ai perdu la trace...) il a été justement mis en évidence cet effet de suggestion, on faisait écouté à des violonistes professionnels des stradivarius face à des violons moderne de même gamme sans qu'ils puissent les voir. Le résultats de l’expérience montrait que ceux ci étaient le plus souvent incapable de faire la différence entre les 2!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Je suis d'accord avec toi astro j'ai une vielle gratte des années 50 qui sonne mal à cause d'une erreur de construction, n'empêche qu'elle vaut 850€.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Faut pas être désolé mon dédé, je crois que pour les grattes des années 50/60, l'excellence venait :
    1) de la qualité extrême des bois utilisés séchés naturellement, mais comme je l'ai aussi souligné la contrôle qualité n'était pas le même qu'aujourd'hui et des grosses daubes ont aussi vu le jour, le top du contrôle qualité au niveau du custom shop de Gibson à été 1993, à la fin de la production d'une gratte un maître luthier la contrôlait et si le son ou la finition n'était pas à son goût elle était jetée et le luthier responsable sanctionné, ensuite cela à décliné à cause des coûts énormes de l'opération.
    2)En 56 (pas sur à 100%) Gibson met au point ses célèbre PAF (premiers humbucker) mais les deux micros étaient sensés avoir des bobines au nombre de tours égaux alors que les machines utilisées imparfaites étaient pas à quelques centaines de tours près, plus tard des machines précises ont été mises au point et les musiciens se sont rendu compte que les micros sonnaient moins bien du coup on est revenu aux anciennes méthodes. Comme pour les amplis à lampes une bonne chose est sortie d'une imperfection technique
    Je parle de gibson car c'est ma marque fétiche que j'ai beaucoup étudiée, les autres je ne connais pas.
    Ensuite dans les grattes modernes, j'ai du mal avec la production actuelle de Gibson qui fait payer très cher des grattes devenues moyennes.
    A contrario PRS qui à une usine ultra moderne sort des grattes dans les budgets équivalents à Gibson et qui jouissent d'une super réputation, je peux aussi citer les Lâg haut de gamme que j'aime beaucoup, les gretch, sans oublier fender, musicman, ibanez, tokaï, yamaha (dont la nouvelle SG est fabuleuse) ect.....
    C'est pour l'excellence de certain produits anciens (ce qui n'est pas une généralité) que j'ai mis des nuances à ton post qui est plein de vérité. Une petit exemple de produits vintage qui valaient rien jusqu'à ce que......
    Dans un post un membre à mis des liens vers les vidéos de Phill X, au début de ses tests chez Fretted Américana, pour les sons saturés, il utilisait son combo perso, un Tone master (fabriqué par magnatone) des années 60, avant le succès de ses vidéos cet ampli n'avait aucune côte, après, cette dernière à explosé à tel point que fretted américana à réalisé un clone vendu 1500$, et la différence sonore est nulle entre celui d'époque et le clone ( hormis que c'est cher) ce qui va dans le sens de tes propos.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• _Merci à Tous de RAMER dans mon sens, mais le problème c'est que si j'étais milliaidaire,

Je m'en ficherai, mais si un jour j'arrive à mettre 1200 € ou 1500 € dans une guitare,

et bien, pour moi ça serait une fortune, (pas si j'étais célibataire, mais ayant une femme
    heu une femme c'est un machin, assez long avec 2 bosses comme les chameaux, c'est pour ça d'ailleurs que l'on dit que ! "LA VIE est un DESERT, et la FEMME est le CHAMEAU qui sert
    à le TRAVERSER " !... Bon enfin, pour ceux qui ont une femme chez eux, ils savent qu'elle
    va me dire, t'es dingue, je n'ai plus de fringue ni de chaussure à me mettre, et toi tu veux acheter un objet de 1500€ !!! diablo non et bla bla bla et BLA BLA BAL !!!!!

_Donc si j'y arrive quand même pas question de me tromper, je te redemanderai Michou, j'espère que tu ne prends pas cher en tant que conseiller merki !!!

Bonne nuit

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Avec plaisir, moi c est gratuit, mais je ne m y connais un peu qu en épaule, d ailleurs tu devrais t y connaître aussi en tant que cochon l épaule fait les gens bons et toi tu dois avoir une super épaule love bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• bravo Ben tu fais bien de parler des l'épaules , car justement pourquoi on parle de

les PAUL ??? c'est quoi ce terme ? et donc il n'y a pas que GIBSON qui fait des Les PAUL ?

SG cela veut bien dire Signature ??? donc c'est un bon guitariste qui a dit ; j'ai essayé

celle-là et elle me convient, si vous me donnez un milliard de dollars vous pouvez écrire

mon nom dessus ? une SG peut être aussi LES paul ? ou c'est où l'un ou l'autre ???

Je suis entrain de faire des exercises de plaqué, heu Barrés, sur une classique , caisse

queue c'est dur, à vrai dire parfois j'y arrive, mais souvent il y a une corde qui couine

j'ai le poignet complément endolorie avec ces Barrés de Me... diablo bip censuré !

Le pire c'est que ceux que l'on voit sur des vidéos, ils font des tit'riff's tranquille

en disant qu'ils sont simples sniff et moi , ben ça m'énerveeeeeeee j'y arrive pô !

Mais bon je suis persévérant donc je continue.. quand même...

Bonne journée merchi michou bidou///

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Les Paul est le nom condense de Lester William Polfuss guitariste de son état (mort récemment) qui à crée en partenariat avec Gibson une gratte du nom de Les Paul en 1952. Cela est donc le nom du premier modèle "solid body" (gratte pleine) de Gibson. Au départ seul Gibson en faisait, mais devant l'engouement par de nombreux artistes pour cette guitare elle à vite été copiée, et depuis c'est devenu le nom d'une forme de guitare qui comme les stratocaster ou télécaster à dépassé les limites de la marque qui l'a créée. La custom 77 dont tu as mis le lien est une Les Paul. La SG au départ s'appelait également Les Paul, mais est très différente au niveau de la forme et de la conception (elle est notamment plus légère) et du coup à une sonorité moins grasse que la les Paul, du coup le nom Les paul à été abandonné au profit de SG.

Les Paul http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA.aspx
    SG tp://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/SG/Gibson-USA.aspx

Bon courage pour tes barrés, tu devrais vite y arriver tu es toi même un peu barré bravo bravo bravo bravo
    Ceci dit je galère aussi sur cet exo, j'y arrive pas sur le haut du manche. Ceci dit plus tu baisses le pouce en dessous du manche plus tu as de la force pour serrer la pince et serrer toutes les cordes guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui je sais, faut que je serre la pince lol !!! , noméo barré toi-même ! d'abord !

ta tête est remplie de guitare donc tu dois pas être très normal non plus ! et toc !

Ceci-dit merci , pour les rensei. mais aussi LE LIEN car pour la SG chez moi il ne

fonctionne pas , Elle est trop belle la première Gibson, je suppose que son prix est

indécent car sincèrement c'est le genre de guitare que j'adore (entre autres!)

Bon ben si tu récupères le lien SG je suis preneur et le prix du tit'bijou ! merki

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Lien, SG pur toi astro
    http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/SG/Gibson-USA.aspx
    Par contre c'est laquelle qui te plait? dessous tu as tious les modèles de Gibson, mais toutes ne sont pas disponibles chez nous, série limitées, signatures ...... Tu as les prix en $ mais ils ne veulent pas dire grand chose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• bravoMERCI mais tous compte fait ou pas fait car c'est écrit 1 $99 ce n'est pas cher

!!lol ...

Celle que je préfère c'est la les PAUL que tu m'as mise en premier :

http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA.aspx

Elle est magnifique

Merci bonne nuit love
    EDITH : je viens de voir le prix sniff : entre 2500 € et 3000 € mais bon je m'y attentais elle est si belle.. redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • A l'heure actuelle la meilleure Gibson contemporaine que j'ai pu essayer est une traditional, c'est vrai que je la trouve meilleure que les standard 2008 et que les classic avec la touche en ébène torréfié vendues à côté, je l'ai même préférée à une custom alpine White malgré la touche ébène que j'apprécie sur les custom. En plus en occase on en trouve à des budgets allant de 1300 à 1700 €, tu dois t'éclater avec cette belle indo. guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
    Ampli : Ibanez TSA15H
  • Ouais c'est clair !

C'est la guitare de mes rêves aussi !!

Mais je suis entièrement d'accord avec toi pour les classic et les standard.

Le Blues c'est un Mode de Vie

Haut de page