Index du forum >> Théorie >> accords
accords - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 21/03/2012 à 23h48
- par ASTROLIUS
-
Pays : France
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Elles sont magnifiques ok mais il ne faut oublier que je ne suis qu'un misérable débutant
si j'étais célibataire, je n'hésiterai pas une seconde, même a mettre plus cher, mais
là j'ai pour rigoler, comme j'ai plus de sous, je suis zallé essayé une FENDER AMERICAN
et une GIBSON SG, et bon lorsque je suis revenu chez moi, et que j'ai dit à ma femme
que ça valait 1300€ , elle était déja verte! sans compter, qu'elle me prends pour un fou!
Mais c'est vrai que ce n'est pas le moment pour moi, j'ai bien réfléchi, je dois d'abord
bien apprendre sur mes Guitares qui pour l'instant me donnent satisfactions, et ensuite
si j'estime que je le mérite j'investirai plus...
Merci , Maintenant INDO, tu n'as plus qu'à nous faire des tit'vidéos pour nous montrer
ce que tu joues dessus et nous faire des tit'lessons pas difficiles (surtout pour moi!)
Merki...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 22/03/2012 à 07h46
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Moi non plus j'ai pas un euro devant, c'est pour cela que j'ai opté pour une copie bénéficiant d'une bonne lutherie que je pourrai améliorer au gré de mon budget.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 22/03/2012 à 10h30
- par indocolombien
-
Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
Ampli : Ibanez TSA15H - Bonne solution Michel,
J'ai aussi une Jackson Fusion Pro de 94 que l'ancien proprio a équipé en EMG (dont le fameux EMG 81), et je peux dire que ça déménage !!! Pourtant à cet époque elle devait coûté dans les 800dollars... (pas excessif)
Quand à toi Astrolab, je te rappelle que je suis en vacances encore pour 3 semaines, donc tes petites vidéos ça sera en rentrant et si j'ai le temps... Je ne suis pas un professeur de musique.
T'as déjà de quoi faire dans les vidéos de Nico.
Biz
Le Blues c'est un Mode de Vie
- Posté le 22/03/2012 à 12h19
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! -
INDO la COLOMBE
_T'es Folle, tu me fais pas la BIZ, tu PIK !!!!
Pis heu c'est toi qui avait dit queue tu allais nous apprendre des trucs, moi je m'en fiche
j'chui nul en Guitar' et je le resterai toute ma vie, Moi j'aime bien les regarder ...
Donc à la Limite tu fais une vidéo lorsque tu rentres de vacances pis tu nous présente
tes belles guitares sous toutes les coutures, juste histoire d'écouter le son...
_En plus ben tu n'as qu'à écourter tes vacances, juste pour nous faire des vidéos !!!
comme ça comme tu seras en vacances t'auras encore plus de temps !!! MDR !!!
Quant à Notre MAître de L'univers : NICO, ben , lorsque je regarde ses vidéos,
je les savoure, un peu comme si je regardais une superbe pâtisserie, faîtes par
un Grand MAÎTRE OUVRIER-PâTISSIER, en Sachant que je peux la savourer avec
mes tit'Zoreilles de cochons, mais qu'une Pâtisserie aussi jolie, je ne saurais
ou saurai (sans S) enfin je sais plus, Saurais(du verbe Hareng-Saurs)pas la
reproduire, moi qui ne suis qu'un apprenti-APPRENTI Guitariste aux doigts en
forme de sabots de Cochon ... snif...
_Je plaisante bien sur , sauf pour la partie parlant de Notre Maître Vénéré NICO
Bonne Zournée (sans bizous
sauf pour les madames qui PIK pas
...)
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 22/03/2012 à 14h08
- par indocolombien
-
Ampli : Ibanez TSA15H - MDR
Sympa ton humour

Pas de problème je penserai à toi en rentrant, par contre pas question que j'écourte mes vacances.
Biz à vous !
- Posté le 22/03/2012 à 16h54
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Ma lp est une marque personnelle d'un luthier qui à plusieurs mags de zic à Toulouse, shumberg, elle à une belle lutherie, le corps est en acajou 3 pièces et la table en érable flammée massive 2 pièces, j'ai comparé avec une traditional noire qu'il avait en mag le corps est en 5 parties pour l'acajou et la table n'est pas flammée noir oblige (1900€ le bout). La qualité de fabrication aurait pu être meilleure, l'ajustement des inlays du manche est pas fabuleux, il y à un résidu de colle sur la 21 eme frette, le corps aurait mérité un passage supplémentaire au ponçage fin car sous les doigts on sent quelques minuscules aspérités (je suis maniaque là) apparemment la 8ème est mal alignée avec les autres, les micros sont pas mal mais pas au niveau des SD 59, ou classic 57, les mécas ont été changées par des wilkinson mais elles le seront à nouveau, les potards de volumes sont des américains style années 50. J'ai pas touché aux condos car je me sert peu des boutons tone dans l'immédiat. Dans un premier temps elle va retourner au mag pour régler les problèmes de frettes. Prochaine étape, le tune o matic et les micros. Cette gratte est à mon avis une super base de travail, pour 340€ déjà en l'état elle dépote très bien.
Bonnes vacances profites bien Indocolombien, au fait ton pseudo c'est parceque tu est un peau rouge qui fait partie d'un cartel?
- Posté le 22/03/2012 à 17h48
- par indocolombien
-
Ampli : Ibanez TSA15H - Genial !
Y a du potentiel sur ta gratte c'est clair.
J'ai acheté du bois sur kauffer pour m'en fabriquer une.
Il me manque encore tous les accessoires et le temps pour la faire mais j'ai deja une super motive.
Merci pour les vacances mec
Mon pseudo vient du lycee... L'indocolombie se trouve entre l'inde et la colombie.... T'imagine tout ce qui peut y avoir entre .... Lol
Ben moi je suis un habitant. Contrairement a d'autres qui peuvent être conservateur a bloc (si tu vois ce que je veux dire) moi je suis tout le contraire....
- Posté le 22/03/2012 à 18h00
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Super projet, ç'est génial de jouer sur une gratte qu'on a pu faire soi même. Je viens de m'attaquer à une télécaster avec les plans que yéti m'a envoyés, j'ai récupéré un tronc d'un poirier avec un bois magnifique en veinage et coloris. J'ai coupé la tranche dans laquelle je vais la faire et commencer à la dégauchir, c'est une super expérience, et même si je me loupe sur le corps ça me coute 0, après le poirier est un peu lourd, mon luthier me l'a confirmé, et m'à dit que c'était plus un bois pour le manche, mais je m'en fout j'aurais un télé plus lourde que ma lp. Moi les seules choses que je conserve c'est ma femme est mes filles, après je n'ai d'apriori sur rien,et ce que je conserve pas c'est les roros,
as tu visité tout ton territoire?
- Posté le 22/03/2012 à 19h46
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Salut Michel,
est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu comptes t'y prendre pour réaliser le corps de ta guitare avec un tronc de poirier car je suis assez intéressé.
De plus, ça veut dire quoi un corps 2 pièces s'il-te-plait?
Merci.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 23/03/2012 à 00h37
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - Pour un violon j'ai vu toutes les étapes de fabrication , et le Luthier, m'a expliqué
qu'il faut 16 heures à la main, à l'ancienne pour faire une partie (la partie du dos du
violon) mais il m'a aussi dit l'importance du sens des veinages du bois, et là, pas Glop!
ça se corse, car il doit prendre des portions du tronc, qui sont face à face, les position-
-ner d'une certaine façon, pour ensuite coller les deux parties et après collage et bombage
au rabot,et ponçage, miracle, on ne voit plus qu'une pièce entière et compact ...
Bien sur, je lui ai dit , mais avec de la colle, ça risque de se décoller ?
que nenni! il a mis la moitié de la partie du fond du corps dans le vide et a appuyé
de toutes ses forces, j'étais sidéré, de voir que ça ne cassait pas !!!!!
Maintenant pour le veinage, je suis sur, qu'il faut que tu fasses attention Michou,
Mais en ce qui concerne le fait que le fond soit en deux parties et le haut ? je ne sais
pas si c'est comme pour les violons, ou si en un Bloc, comme c'est une SOLID-Boy...
je pense que tu sculptes le corps dans la masse, avec des entailles pour les accessoires.
Enfin Bravo de vous lancer, là-dedans ça doit être passionnant comme l'aventure de
Warner avec sa Strat verte...
- Posté le 23/03/2012 à 09h01
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - En fait c'est une solid body donc mois complexe qu'un violon ou qu'une caisse creuse, dans mon cas j'ai pris ma tronçonneuse et j'ai sorti dans le centre une planche de 10 cm d'épaisseur que j'ai ramenée à environ 6 cm avec le rabot, je vais être obligé de faire un collage longitudinal à cause d'une vilaine fissure pile poil au milieu, j'ai pris des photos quand j'aurai fini le corps je les mettrai sur le fofo, si j'arrive au terme de l'opération
- Posté le 23/03/2012 à 09h38
- par indocolombien
-
Ampli : Ibanez TSA15H - J'ai un ami qui est luthier.
Voici les conseils que je peux te donner :
1) avoir les plans ou faire les plans de la guitare à l'échelle 1.
2) concevoir la guitare de A a Z sur papier mais entièrement, avec épaisseur des micros, mécanique etc.....
3)si tu coupe toi même ton bois, il faut le laisser secher minimum 5 ans avant de le travailler. Si tu fais ta guitare avec du bois jeune, dans quelque temps ton manche va se torsader et ta guitare va vachement bouger. Tu peux aussi acheter du bois déjà tout prêt acheté chez un marchand.
4) pour le bois, prend du bois noble ou tu aura des trous ou des mouvements de bois (après tu n'a pas forcement besoin qu'il résonne vu que c'est du solid body)
5) enfin je te conseille de fabriquer ta guitare avec un manche conducteur sauf si tu a des grosses machines qui te permette d'etre parfaitement precis pour assembler le manche et le corps...
Il y a pleins de forum avec photos,
ex :
http://bazarboobi.fr/spip.php?rubrique3
Bonne chance et sur tout COURAGE car il en faut apparemment !
- Posté le 23/03/2012 à 11h36
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - 5 ans ? Ben t'es pas pret de la terminer ta guitare Michel...
- Posté le 24/03/2012 à 00h28
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien !
_Ben oui en plus au lieu d'avoir une Guitare électrique, après les
5 ans !!!il aura une GUITARE SèCHE !!! MDR!!!!!!!!!!!!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 502
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Jul3s35
Il y a actuellement 4 personnes en ligne sur le forum (4 visiteurs)