Index du forum >> Discussions diverses >> Bonne fête de la musique!!!!!
Bonne fête de la musique!!!!! - Page 4
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 26/06/2011 à 15h41
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Non mais l'alcool n'est pas non plus la seule cause d'accident, y'a aussi la fatigue, les portables, les vieux qui font demi-tour en plein milieu d'une nationale...Et je ne suis pas d'accord avec Lain, je veux pouvoir continuer à aller voir mes potes, à boire une bière avec eux tranquille, et pouvoir repartir sans serrer les fesses de peur de me prendre 8 points par les flics (plus peur de ça que de taper quelqu'un en effet, normal, avec une bière
je vais pas non plus me mettre à dégueuler partout...de plus cette periode est terminé pour moi
) Les bagnoles avec éthylo
? il sera toujours possible de démarrer la voiture quand même (faire souffler quelqu'un d'autre, ou tout simplement jarter le bordel etc...) La seule vrai solution est de revenir au cheval comme moyen de locomotion personnel

- Posté le 26/06/2011 à 15h57
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Faire démarrer par un pote ce sera plus possible non plus. C'est l'avantage de la technologie.
Et tu vois d'accord ou pas, ça ne change rien qu'il faut être un sacré irresponsable pour conduire un véhicule en ayant bu.
Le jour ou tu aura un accident ou pire qu'un de tes proche ou un de tes enfants se fera tuer par un connard qui sera allé boire des coups avec ses potes tu arrivera a raisonner correctement. Dommage que ce soit toujours de cette façon que les gens se réveillent.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 26/06/2011 à 16h28
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Mais le truc c'est que ça peut aussi arriver (je touche du bois) par quelqu'un qui n'a pas bu.
Récemment près de chez moi, un motard tué car un mec (un vieux) tapait son demi-tour tranquille au milieu de la route...en sortie de virage
Une autre, qui, s'étant "pris la tête" avec son mec, prend la bagnole, 80 en ville...1 couple de retraité piétons plus la conductrice sont montés au ciel
Tu dis que tu ne bois pas mais je pense que tu as déjà bu une bière ou deux. Franchement, t'es pas minable avec une bière...
Je ne pense pas que la tolérance 0 (=intolérance) soit la solution à tout.
C'est un débat intéressant mais je te laisse, ma petite famille veut piquer une tête au lac, à toute

- Posté le 26/06/2011 à 16h59
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - J'ai jamais dit que les gens ne doivent pas boire mais qu'ils le fassent en dehors de devoir prendre un véhicule. C'est pas pareil. En dehors de conduire je me fous totalement que les gens se bourrent d'alcool.
Et je n'ai jamais dit non plus que ça empêchera qu'il y ai des accidents. Mais si on peut déjà éliminer ceux causés par l'alcool il y en aura beaucoup moins et c'est un pas. Perso j'ai eu deux accidents de voiture dans ma vie et deux fois c'était un gars alcoolisé qui m'est rentré dedans. Pour ma part je conduis depuis plus de 20 ans sans avoir causé le moindre accident car je suis très prudent et que j'ai conscience qu'une bagnole c'est dangereux pour moi et pour les autres. Si je suis fatigué, je m'arrête et je me repose. Je ne bois pas, je respecte le code de la route... Bref, ça fonctionne très bien.
De toutes façon, comme je l'ai dit avant, dans d'autres pays, comme l’Espagne par exemple c'est tolérance zéro pour l'alcool au volant et ça rigole pas avec ça. Ça fonctionne plutôt bien chez eux et personne ne s'en plaint. Ici ça commence a venir et je m'en réjouis. Quand aux Éthylomètres de démarrage, ils commencent aussi à les coupler avec des analyseurs et reconnaissance d'haleine pour avoir une empreinte unique (ou des conducteurs déclarés dans l'ordinateur de bord). Bref, c'est très bien de ne plus rien pouvoir boire avant de prendre le volant et ça n'empêchera pas les buveurs occasionnels ou pas de faire la fête... Ils ne conduiront pas après, c'est tout.
Ah, pour te répondre, oui oui, j'ai déjà bu en étant plus jeune. Parfois beaucoup d'ailleurs... mais un événement dans ma vie m'a totalement vacciné de l'alcool.
Aujourd'hui je ne bois pas une goutte d'alcool et tout vas très bien pour moi. Ça ne me manques pas du tout et ça ne m'empêche pas de faire la fête avec les potes... Au contraire je profite bien plus.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 26/06/2011 à 17h01
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - l alcool c est 6 points l abeille ^^
Oui en effet l alcool est dangereux pour les autres, a partir d une certaine dose. Il faut modérer ses propos et pas être borné comme tu a l'air de l'être, ce que je comprends si tu as eu des antécédents. Seulement, celui qui a provoqué l'accident avait plus que la dose règlementaire. Et comme l'a dit si bien l'abeille cool, meme sans alcool on peut créer des accidents, donc si on suit ton raisonnement on supprime la bagnole ?
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 26/06/2011 à 17h16
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Akiro : C'est toi qui est borné et qui ne comprends pas ce que j'écris. Désolé mais tu devrais un peu mieux relire tout ce que j'ai marqué... Peut être que tu finiras par comprendre ce que je dis.
Supprimer la bagnole ? Pourquoi ça ? Je conduit correctement et je n'ai jamais eu d'accident et figure toi qu'il y a beaucoup de monde dans mon cas. Par contre supprimer la bagnole a ceux qui boivent, ouais c'est une très bonne idée et j'espère que ça finira par arriver d'ailleurs... Moi je ne risque rien. C'est pas compliqué de faire un choix : Je conduis, je bois pas ! Je bois, je conduis pas ! Tout bête tout simple.
- Posté le 26/06/2011 à 17h26
- par akiro92
-
Ampli : - "Supprimer la bagnole ? Pourquoi ça ? Je conduit correctement et je n'ai jamais eu d'accident et figure toi qu'il y a beaucoup de monde dans mon cas"
voilà tu as mit le doigt sur le probleme.
Je connais des potes a moi que je monterai dans la bagnole pour rien au monde meme sans qu'ils ait bu. Le probleme vient pas de l alcool mais des gens et c est pas une règlementation a la noix qui va etre enfreinte par tout les conard qui va y changer qqc. Il faudrait une reactualisation du permis régulière c est tout.
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 26/06/2011 à 18h15
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - Akiro : Je crois que ce que lain veut dire , c'est que si on ne tolère plus l'alcool, on évitera un bon nombre d'accidents , mais cela ne réglera pas le problème des accidents de bagnoles définitivement, ça c'est sûr ... Pour ça il faudrait évacuer tous les gens qui ne savent pas rouler, et les gens qui ne sont pas prudents définitivement ....Mais il y en a un paquet
Sur ce , bonne gratte
The best is yet to come
- Posté le 26/06/2011 à 18h48
- par akiro92
-
Ampli : - je ne pense pas que ça reduira les accidents parce que avec 0.3 grammes, on est pas dangereux et si on a un accident, je pense que l alcool n est pas en cause
- Posté le 26/06/2011 à 20h01
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - ça dépend des personnes, et de toute façon, c'est pas le bon moment de boire avant de conduire, on peut boire a n'importe quel autre moment sans être potentiellement un danger pour les autres
The best is yet to come
- Posté le 26/06/2011 à 20h32
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Faut pas vous battre est pensé que chacun d'entre nous a le droit d'avoir une opinion différente .
Alors on peux ne pas être d'accord, et le dire pour faire avancer la discussion mais que l'on soit d'accord ou non qui accepterait ici de voir sa vie ou celle d'un proche détruite pour avoir commis la seule erreur d'être sortie de chez soi quand il ne fallait pas?
Tout comme Lain je ne bois pas,ayant eu un père alcoolique je connais bien le probleme et j'ai banni cette boissons de ma vie.mais je ne suis pas responsable des conneries des autres, mais je suis responsable de mes conneries envers les autres. Certaines sont facilement réparables. D'autres ne le sont pas. Et dans ce cas, comment on fait? Ce ne sont pas les amendes du gouvernement ni la prison qui font prendre conscience aux gens du danger potentiel qu'ils représentent eux-même. Alors il y a la prévention qui est là pour agir en amont de l'accident, et non pas après comme le fait la sanction. Ca ne rend pas la vie à la victime .
Bref, c'est à chacun d'y mettre du sien. Allez donc faire un tour chez nos amis pompiers, sur des accidents de la voie de la route Allez voir une désincarcération quand le corps à l'intérieur de la voiture ne ressemble plus à rien. C'est la meilleure prévention, de voir ce qu'il peut nous arriver.
Bref Je ne suis pas juge ni même en droit de juger les comportements des autres, mais c a chacun de prendrent ces responsabilités.
alors une tolerence 0 ok mais jusqu'a present la limite et de 0,5 et tout les accidents dont les personnes avaient seulment cette limite ne rentre pas dans les statistique des accidents lié a l'alcool donc on ne peu pas affirmé avec certitude que l’alcool est dangereuse pour la conduite en dessous de ce seuil.
Lain tu dis ne jamais boire et j'en t'en félicite mais tu ne peu affirmer que tu ne serras jamais controlé positif.
Parce que comme Aikiro te la dis certaine personne en fabrique et pire une quantité incroyable de medicaments sont a base d'alcool parfois fortement dosé.
De plus il faut savoir que l'alcool c un peu le meme probleme que la vitesse certain pays d'europe ou la reglementation et moin severe a moin d'accident que nous....Pourquoi ?...tous simplement parce qu'il sont discipliner chose que les Francais ne savent pas faire.
Alors pour conclure libre a chacun de faire ce qui lui semble bon pour lui meme en respectant autruit.
- Posté le 27/06/2011 à 02h30
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Pour info, je ne conduis jamais quand je prends des médocs. Je ne conduit tout simplement jamais si je ne suis pas en état de le faire.
J'ai déjà été contrôlé deux fois. Une fois négatif évidemment et une fois positif a l’éthylomètre, j'ai donc demandé un contrôle sanguin et évidemment il était totalement négatif. J'ai même eu droit a des excuses des gendarmes.
Je ne suis de toutes façon pas plus favorables au gens sous traitements médicaux qui conduisent, ni aux drogués, ni aux buveurs quel que soit la quantité bue. Et je continue a penser que plus on ira vers la tolérance zéro pour les conducteurs de véhicules et mieux ça sera. Et j'espère que ça viendra très vite... C'est en bonne voie et tant mieux.
Il y a plusieurs pays ou c'est comme ça et ça fonctionne parfaitement... La France n'a pas a faire exception. Les gens n'ont pas a prendre un volant après avoir bu et ce n'est pas une histoire de grammes dans le sang mais du bon sens.
Et ceux qui pensent que la prison n'est pas une solution n'y ont a priori jamais foutu les pieds. Les amandes e sont tout simplement pas assez sévères. Et il reste la solution de la suppression du permis et du véhicule a quiconque aura le moindre gramme d'alcool, de drogue ou de médicaments a risque dans le sang... ça va vite refroidir les inconscients qui veulent absolument (et on se demande bien pourquoi) vouloirs boire des coups avant de prendre un volant.
L'apprentissage par l'exemple du gars broyé dans sa caisse c'est pas suffisant. Il faudrait plutôt que la personne en pièce détachée dans la bagnole soit le gamin ou la mère, la sœur du gars pour qu'il puisse capter le truc... Que ça le touche personnellement, sinon ils s'en foutent qu'un gars ou autre qu'ils ne connaissent pas soit en morceaux dans une bagnole.
Tant que les gens ne seront pas à tolérance zero, avec des peines lourdes si c'est pas le cas, ils continueront a se croire le droit de mettre la vie d'autrui en danger en pensant que si il y a une limite c'est que c'est pas dangereux... Et ainsi de suite.
De toutes façon, on avance a grand pas vers cette tolérance zero, alors autant vous y habituer maintenant.
- Posté le 27/06/2011 à 11h25
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Akiro : On a compris que tu n'est pas d'accord... Mais tu es jeune, tu crois que la vie c'est juste la tienne, les autres tu t'en fous et c'est normal. Ça changera. Et si un jour tu es touché de très prés par un accident de la route, ce que je ne te souhaite pas car il y a mieux a faire que des longues thérapies, voir de l’hôpital psychiatrique a cause d'un traumatisme du genre après avoir vu un membre de la famille en morceaux de viandes au milieu d'un tas de ferrailles, tu ne percevra plus jamais les choses de la même façon si ça t'arrive malgré tout. C'est un tort de penser qu'on a toujours les mêmes idées tout le long de sa vie et tu peux me croire... Mais c'est toujours pareil quand on est jeune on pense tout savoir et les plus vieux sont juste des vieux cons qui ne comprennent rien à la vie... Je suis passé par là moi aussi.
Sur ce, j'ai dit ce que je pensais, et je suis content que le gouvernement aille dans ce sens... Pour une fois que je suis d'accord avec le gouvernement.
- Posté le 27/06/2011 à 12h26
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Fmagogo : c'est moi qui cadenasse ici. Si Akiro ne se modère pas tout seul et continue à parler mal, je vais tout simplement éditer ses messages et les modérer comme je dois le faire. S'il se calme et se modère et surtout qu'il évite de devenir insultant comme il commence à le faire, il n'y aura aucun problème.
- Posté le 27/06/2011 à 12h27
- par Black Thunder
-
Guitare : Charvel DS-1 ST TB
Ampli : BlackStar HT-5R - Tu pourras pas le supprimer si Nico Cadenas
et
YOUPI !!!!
Pour une fois que c'est pas un de mes sujets qui est cadenassé
(je sais je suis un fouteur de merde !)
Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 31 personnes en ligne sur le forum (31 visiteurs)