Index du forum >> Discussions diverses >> Bonne fête de la musique!!!!!
Bonne fête de la musique!!!!! - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 25/06/2011 à 23h38
- par akiro92
-
Pays : France
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - nan mais avec une biere je suis desolé mais on est pas dangereux, les limites ne servent a rien face aux gros buveurs. La ou je trouve que 0.5 est interessant, c est que apres 2 bieres, les gens se disent, houla je peux plus boire.
A mon avis, le meilleurs moyen c est 0.4, une biere et c est tout
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 25/06/2011 à 23h55
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Je vais te donner un exemple puisque tu ne semble pas comprendre : Un jour tes parents vont se balader ou faire des courses et sont accidentés par un sale con qui a bu. Et tes parents tu va les voir à l’hôpital, inconscients avec des tuyaux partout, des poches de sang et des appareils qui bipent de tout les côtés. La nuit suivante on te téléphone pour t'annoncer qu'ils sont décédés tous les deux... Tu penses que tu va te poser a un seul moment la question de savoir combien le gars qui est à l'origine de leur mort, avait de grammes d'alcool dans le sang ? Tu crois vraiment que tu va te poser la question de savoir ce qu'avait bu le gars et si c'était habituel ? Tu crois que tu va te poser la question de savoir s'il avait juste bu un coup avec ses potes en sortant du boulot ?
Non ! La seule chose que tu va comprendre c'est que tes parents sont morts parce-qu’un gars que tu ne connais même pas a bu un coup juste avant de prendre le volant.
Prendre un volant c'est une responsabilité et non un amusement et quand on est responsable on ne bois pas d'alcool avant de conduire un véhicule.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 25/06/2011 à 23h59
- par oliv02
-
Pays :
Guitare : Les Paul - Strat Plus US
Ampli : - 1000% d'accord !
Je débute la guitare depuis 30 ans !
( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )
- Posté le 26/06/2011 à 00h02
- par akiro92
-
Ampli : - Sauf que ma main a couper que cette eprsonne aura bu comme un trou.
Je reconnais que je pense ça maintenant parce que je n'ai aps été confronté a la situation et je suis sur que si ça avait été le cas je penserai autrement et probablement a tord parce qu'il sera dans la situation que j'ai énoncé au dessus.
N'empeche que quand tu conduis souvent et que tu vis au bord de la mer, une biere de temps en temps ça passe bien et ça fait chier de plus pouvoir
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 26/06/2011 à 00h17
- par duduche
-
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - vous vous rendez compte que a la base ce topic étais consacré a la fête de la musique et c'est en train de partir en débat sur l'alcool (qui risque encore une fois de partir en sucette) vraiment je vous adore
si vous voulez mon avis l'alcool en sois c'est pas mauvais (dans tout les sens du terme
) mais comme tout faut pas en abuser genre ce mètre mort pilo a en vomir ces tripe partout et plus rien contrôler sa c'est pas bien
faut savoir doser
et sa vas de sois que si on boit on prend pas le volent toujours avoir un sam pour ce racompagner ( Sans AMis
rho elle etait facile)
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 26/06/2011 à 00h18
- par Bubble
-
Ampli : - La première fois que je vois un guitariste mettre sa main à couper
De toutes façon les lois ne servent à rien, se sont les comportements qui doivent évoluer.
Moi je suis anarchiste alors...
- Posté le 26/06/2011 à 00h30
- par akiro92
-
Ampli : - on est d accord, le probleme c est pas la limite qui est trop haute c est les gens qui l enfreigne de toute façon
- Posté le 26/06/2011 à 10h10
- par ringettes86
-
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - Moi je suis d'accord avec Akiro
c'est quand même pas une petite bière qui va altérer nos réflexes.
Maintenant, on peut encore durcir la loi et tout interdire (comme d'hab)
mais c'est sur que cela ne changera pas grand chose pour les accidents générés par des types sous alcool (eux, ils continueront comme avant)
par contre, ça fera bien chier le mec de base qui veut juste boire une bière en terrasse
Si c'est ça que vous voulez.....
- Posté le 26/06/2011 à 10h58
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - A partir du moment où qqu'un boit et prend prend le volant, ce n'est pas seulement sa vie qu'il met en jeu, mais aussi celle d'autres personnes, qui n'ont pas fait ce choix, et à cause de cette personne, ils pourraient finir à l'hopital pour un moment, ou y rester ... tout ça pour quoi? pour quelques malheureux verres..... Je trouve ça assez con ....
Je pense aussi qu'il ne faut rien boire avant de conduire ... si on veut boire (ou se bourrer la gueule) , on peut, mais dans d'autres circonstances .... ou alors on demande à quelqu'un qui n'a rien bu de prendre le volant
The best is yet to come
- Posté le 26/06/2011 à 11h08
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - C'est quand même marrant que soit vous ne lisez pas ce que j'écris soit vous ne comprenez pas, soit vous ne voulez pas comprendre.
Il ne s'agit pas de savoir a combien de grammes tes réflexes sont altérés ou pas. Il s'agit de ne RIEN boire avant de prendre un volant et c'est valable pour tout le monde.
Si les gens comprenaient une bonne fois ce concept ou seraient sévèrement punis s'ils ne l'appliquent pas, il n'y aurai tout simplement plus d'accidents causés par l'alcool.
Je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi vous vous échinez à défendre une idée pareille : celle de vouloir absolument avoir le droit de boire avant de conduire, alors que vous pouvez boire autant que vous le voulez sans conduire après...
Bizarre cette façon de penser...
(Si ça ne tenait qu'a moi, il y aurai un éthylomètre dans chaque voiture qui empêcherai totalement le démarrage du moteur à la moindre trace d'alcool... Et par chance ça commence à venir...)
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 26/06/2011 à 12h21
- par Black Thunder
-
Guitare : Charvel DS-1 ST TB
Ampli : BlackStar HT-5R - #RG# : Je "plaisantais un peu" Le gout en sois ne me derangeais pas ... C'etait plus pour le fun avec ma Cousine de 18 ans !! ^^" Apres mon verre etait pleins et j'en ais repris un coup mais ce n'est pas ca le sujet ...
Sinon moi a part un peu de vin , de Champagne , Du cidre du supermarché
et des Perroquet .. Je bois rien ! Et encore c'est assez rares quand je bois ces trucs
Enfin bref
C'est vrai que a la base le sujet c'est la fête de la musique et Non pas "Doit-on boirre pour augmenter ses reflexes au volant
"
Non plus serieusement on ne vois plus Little Bigorne depuis la fete de la musique
Je pense qu'il n'a plus son mot de passe ! Il en avait parlé un coup !
Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
- Posté le 26/06/2011 à 13h01
- par Bubble
-
Ampli : - Sinon moi l'autre jour je suis aller à un concert "scence OUVERTE" dans mon patelin.
J'aurais jamais pensé que ce serait "ouvert" à ce point !
Tous les gamins du village sont venu chanter leur comptine d'école
En prime on a eu droit à smoke on the water par un gosse de 8 ans, complètement désaccordé T_T
- Posté le 26/06/2011 à 13h29
- par akiro92
-
Ampli : - ben moi aussi je suis allé a une fete ouverte et j imaginais pas qu un guitariste pouvait ne pas connaitre smoke on the water.
Lain, justement tu parle aps de gramme et tu vois aps le probleme. Tu dis que si on met a 0 le taux d'alcool y aura plus d'accident mais le probleme est pas la, le probleme est que les gens enfreignent la loi et prennent le volant avec plus de 2 grammes.
Deuxiemement le coup de la voiture qui demarre pas a zero c est un mauvais plan, certaine personne produisent naturellement de l alcool qui peut etre decelé apr etylotest (une faible quantité de l ordre de 0.1 je crois)
- Posté le 26/06/2011 à 13h53
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Relis ce que j'ai écris. Il faut que je soit encore plus précis ? Il n'y a pas a y avoir de grammes d'alcool quand on conduit un véhicule. Les Éthylomètres de démarrage ça commence a venir. Chez certains constructeurs c'est monté en série et dans certains cas de récidive pour les alcoolos de la route qui ont été choppés, c'est le montage obligatoire et a leur frais sur leur véhicule.
Des gens qui créent eux même de l'alcool ? Ouais peut être. Je suppose qu'il est possible de différencier un alcool fermenté, ou issu d'une culture quelconque de ce que le corps peut créer... C'est la technologie et la médecine qui peuvent y répondre. De toutes façon ça ne change rien puisque les constructeurs finiront par y venir.
Donc pour être précis, évidemment qu'il y a des gens qui boivent malgré les interdictions et simplement si on se décidait a punir sévèrement quiconque bois avant de prendre un véhicule (avec des peines de prisons, suppression du permis, du véhicule etc... Il y a des solutions radicales), il n'y aurai quasiment plus aucun risque.
J'ai connu une époque ou la ceinture de sécurité est devenue obligatoire (elle ne l'a pas toujours été), au début les gens rechignaient à la mettre, et pourtant aujourd'hui c'est devenu un quasi automatisme chez 99% des conducteurs et ça ne gène personne.
Tout a un début et une période d'adaptation avant de devenir normal. Pour le zero alcool au volant c'est pareil.
- Posté le 26/06/2011 à 15h34
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - "la difference est que la ceinture de securité ne met pas en danger les autres."
Ha ben tu reconnais que boire ça met en danger les autres... C'est bien ! C'est déjà un pas.
Non, je ne changerai pas d'avis. J'ai été touché de prés par des accidents causés par des alcoolos et je ne considèrerais jamais normal de vouloir boire avant de conduire. Que ce soit un verre ou plusieurs.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (11 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
Sevyann