Index du forum >> L'enregistrement >> Monter son home studio
Monter son home studio - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 17/08/2012 à 14h59
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - ASTROLIUS > dernier post sur ce topic : Posté le : 15 Aug 2012 à 18:03 Monter son home studio...
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 17/08/2012 à 15h01
- par calliper square
-
Guitare : strato lag whale
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - Tres bons tutos !!!
Et les logiciels ???
J'ai une carte son Audiobox usb et....studio one !!!
Et là commence la prise de tete !!!
Pas moyen d'avoir des tutos "corrects" sur ce log !!!
je passe + de temps à "comprendre comment fonctionne " le logiciel qu'a jouer !!!
Et les tutos que j'ai trouvé sont tous payants !!
Sinon 300 pages de doc à potasser !!
En tant que guitariste j'aime le "plug'n'play" !!
Alors ton aide sera la bien venue !!
A+ Calliper
La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote
- Posté le 17/08/2012 à 15h07
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - C'est prévu aussi quelques tutos pour les principaux séquenceurs du marché, mais pas de suite. En attendant tu as ce tuto que j'avais fait il y a quelques temps pour le concours d'impro et j'y parle d'Audacity et Cockos Reaper : https://www.guitarspeed99.com/fichiers/mp3/concoursimpro/concours_impro.pdf
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 17/08/2012 à 15h23
- par calliper square
-
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - Merçi pour l'info !!
Ayant fais un peu de studio j'ai du mal à "transposer" la table de mixage avec 50 mille curseurs et boutons sur un écran de pc.....
Je sais mixé en studio enlever ou mettre des effets, faire du re-recording, taper 10 fois la même rythmic ou riff sur plusieurs pistes, etc .....
Mais devant un écran .... je bloque !!!
J'enregistre quant meme mes guitares et compagnie mais..... j'suis pas "à l'aise" !!!
Cela doit etre la vieillesse !!!!
J'suis de la vieille école moi !!!
A+ Calliper
La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote
- Posté le 17/08/2012 à 15h40
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - J'ai pas Studio One, mais je vais télécharger la version d'évaluation et je ferai un petit tuto basique des que possible

- Posté le 17/08/2012 à 21h59
- par calliper square
-
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - Alors là !!!
Cela m'enleverais une épine du pied !!
je te remerçie de ta collaboration car, la doc du logiciel c'est comme Balzac: il faut 3 pages pour décrire une pomme !!!
Et comme je suis pas "patient".........
J'ai des compos "plein la tête" mais quant je vois le temps que je perds à "maitriser" tel ou tel logiciel de M.A.O......ça me décourage !
A la limite je vais "plus vite" à écrire toutes mes partitions à "la mano" et ensuite les transposer sur un éditeur de partitions.....
D'ailleurs j'admire nico quant je vois le boulot qu'il abat...."même" si c'est des "reprises" , des covers comme "ils" disent... bien que....
Mais quant tu compose il y a tellement de "choses" à modifier, à changer, à arranger,...
Et quant tu as "l'idée", le temps que tu "bricoles" ton logiciel.....houps !! c'est parti !!!
Pour l'instant je "capte" mes guitares soit avec wave lab (qu'un pote m'a pre-configure..)
J'apuie sur 2 ou 3 touches j'enregistre, j'ecoute, je modifie ......
Ou alors avec une sorte de "dictaphone" ( j'aime pas trop audacity..) pour ne pas perdre l'idée, et quant je suis "sec" je passe sur mon editeur de partitions et je "transcrits" ce que je veux garder, cela me permets "d'écrire" les basses et 'surtout la batterie).
J'admire les gratteux qui font du 'direct live" sur le PC, mais combien de temps ensuite ils passent à modifier leurs sons, leurs éffets, alors que moi "tout sort" de ma tête d'ampli (effets inclus)...
Mis bon j'suis une grosse faignasse aussi...
Moi c'est la scene qui m'interresse et j'en ai bouffé pendant + 15 ans et même si j'ai arreté pendant + 10 ans (aléas de la vie...) c'est ça qui me fais "bander" !!!
Je fais de temps à autre des "remplacements" mais bon.... si c'est du katie perry ou autres toto bien que les gimmiks de guitares soient bonnes.... balancer une ou plusieurs compo perso,même instrumentale c'est le pied non ??
Bon j'arrettes là mes élucubrations psychoides et je ne veux pas jouer non plus les anciens combattants !!!
Bien que ....je "regrettes parfois le temps passé...."
A+ Calliper
- Posté le 17/08/2012 à 22h31
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - Calliper, tu déprimes ?
Le plus simple, quand tu as des idées, c'est de les écrire à la main !
Après, si tu as besoin de faire des lignes de basse, batterie, clavier ou autre, tu utilises n'importe quel séquenceur qui te passes sous la main.
Après, enregistrer la guitare, je vois pas en quoi c'est si compliqué que ça, le tout étant de se familiariser avec le logiciel que tu comptes utiliser, en fouinant un peu ici ou là, je suis sûr que tu trouveras quelques tutos vidéos pour acquérir les bases de l'enregistrement et du mix.
@+
- Posté le 17/08/2012 à 22h58
- par Black Thunder
-
Guitare : Charvel DS-1 ST TB
Ampli : BlackStar HT-5R - Je possède également la Présonus Audiobox USB depuis la noel . (Grace aux conseils de Serge)
Donc Studio One également .
S1 m'a l'air d'un bon séquencer mais comme toi j'ai eu beaucoup de mal avec ce dernier , j'ai donc décidé de retourner à Reaper qui est lui très complet et a son propre forum en français (très actif d'ailleurs) . Serge et moi nous y connaissons assez bien (surtout Serge) je te conseille donc de l'essayer , la version complète est téléchargeable gratuitement . Mais autant l'acheté sur la durée .
Si tu souhaites rester sous Studio 1 . Je peux essayer de t'aider tant bien que mal sans garantie
Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
- Posté le 17/08/2012 à 23h34
- par calliper square
-
Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g - j'avoue que je passe une "période" un peu ....déprimante !!
Mais j'avoue aussi que c'est "dans ces moments là" que je me sent "peut-être" le plus "créatif".... le blues quoi !!
Et puis j'en ai un peu marre de regarder souvent "derriere mon épaule".....
La nostalgie !....quelle "saloperie" parfois !!!
quant la nuit est tombée sur la ville, que les bruit urbains se sont tus, et que tu restes seul, avec ta peine, tes bleus à l'ame, ta révolte, c'est à cet instant qu'il faut laisser sortir tes sentiments les plus profonds que tu sent monter en toi comme une vague d'amertume, c'est à ce instant que "le blues" se fait sentir...et ça fait mal !!
Comment s'en sortir ?
Pour moi c'est prendre ma guitare et essayer de faire sortir cette "sorte de poison" qui me ronge les sangs... et je compose .
Ecoutes "inside me" que j'ai mis sur le fofo des covers et "peut-être" que tout ceci se "sent".... enfin j'espere !!
In the dark aussi... peut-être !
Bon j'arrette là mes "elucubrations psychotiques"....
A+ Calliper
Je vous remercie de vos conseils !!
Comme on dit demain il fera jour et j'y verrai peut -etre mieux !!!
- Posté le 18/08/2012 à 00h52
- par master-of...nothing
-
Guitare :
Ampli : vox vt50 - Ne t’inquiète pas tu n'est pas tous seul...La haine de ne pas pouvoir jouer de guitare pendant 3 mois (ou plus)à cause d'une blessure que j'aurai pus éviter. Mais à quoi bon...il ne faut plus regarder derrière son épaule à contempler ses erreurs commises inutilement, mais plutôt regarder vers l'avant et reprendre son chemin du bon pied.
...en tout cas je tien a dire merci pour ce tuto. je n'aurai plus d'excuse pour ne pas être organisé
.
Sinon, quelqu'un connait le logiciel Magik Maker? car j'ai des problème sur l'enregistrement.
Ma chaine youtube sur les JV: http://www.youtube.com/user/KerosProduction?feature=watch
- Posté le 18/08/2012 à 17h54
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Oui je connais MAGIC MAKER Dis leurs que c'est un hyper super LOGICIEL pas cher !!!
*Quel est ton problème cher r'AMI??? je ne suis pas un expert mais si je ne trouve pas je chercherais...
quel est donc ta question.?
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 18/08/2012 à 18h06
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - Mon Cher LAIN, je sais bien que ton dernier POST ...est récent, mais justement j'en suis
z'heureux et j'aimerai que tu nous parles de ton ELEVEN RACK ce que tu en fais , comment
tu le dorlotes, si tu as trouvé des astuces, car certains ici en ont acheté voui voui !!!
donc je suis sur qu'un tit'Tuto sur l'Eleven ferait plaisir à certains visiteurs ou à
certains Membres d'ici...
En plus , j'ai vu sur ton mur une superbe guitare celle de Steven VAÏ je me souviens jamais ce qu'il y a entre Steven et VAÎ c'est la vieillesse et je sais que la zolie
guitare pleins de superbes z'aigus à des 77 dans son nom et qu'elle coûte très chère!
Mais je ne me souviens plus de son nom exact enfin ce n'est pâs grave...
Chers Amis Monsieur LAINGAISER a fait un super BLUES avec les membres du CLAN des Gratteux
de Facedebouc et je vous conseille vivement de l'écouter...
Vous entendrez d'ailleurs à quel point Monsieur LAINGAISER joue à merveille de la Guitare
.
Bon Week-End à Tous ...Et MErci de revenir par MINOUS (miaouuuu)
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 18/08/2012 à 18h47
- par master-of...nothing
-
Guitare :
Ampli : vox vt50 - Bah mon problème c'est a chaque fois que je charge un backingtrack et que je joue par dessus il y a un décalage.
Et je peut dire que ça vien de la machine et non pas de moi
!
Ma chaine youtube sur les JV: http://www.youtube.com/user/KerosProduction?feature=watch
- Posté le 19/08/2012 à 11h28
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Astrolius : La guitare dont tu parle c'est une Jem7v et effectivement c'est une guitare chère (trop pour ce que c'est d'ailleurs). Je l'ai achetée a une époque où je n'avais que ça en tête et maintenant je regrette un peu car il y a des modèles de Jem qui me plaisent plus... Tant pis c'est pas grave, c'est quand même une très bonne gratte.
Pour ce qui est de parler de l'Eleven Rack... Bah, y'a pas grand chose a en dire et je suppose que ceux qui le possèdent en savent autant que moi a son sujet. A la rigueur je créerais un post pour échanger les presets créés par les possesseurs de la bestiole... Qu'est ce que tu en pense ?
- Posté le 20/08/2012 à 02h35
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - Ben oui comme ça REGIS ET Maître NICO et sûrement quelques millions de Visiteurs de passages ayant ce bijou d'appareil pourront pomper vos patch...!!!
Ha oui c'est ça une JEM, mais on dirait qu'elle a été fabriquer pour privilégier les aigus!
C'est sur que lorsque l'on joue bien , une guitare "limitée" car je pense que l'on ne peut pas jouer des blues bien chauds , par contre les "SOLOS" c'est le pied ? en fait c'est moi qui pense ça je peux me tromper !!!
Le mieux c'est que tu t'associes avant Maître NICO pour ouvrir un booo MaG de Guitares
comme ça , vous alleez baigner danss les z'instruments et surtout les guitares!!!!
Bonne nuit les zenfants et Bonne Chemaine!!!!!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures