Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??
Quelque chose a dire ?? - Page 107
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 22/02/2015 à 18h04
- par angelrocknnnrol
-
Pays : France
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Que pense tu de ce que j'ai mis sur mon sujet , qui est fortement le sujet du blues ma gueule ? Comment ça je capte pas, quel sujet ??
PS : ok le sujet "culture musicale"
j'avais pas vu que t'avais mis ça, je t'y ai répondu dessus directement ma gueule
(James Cotton oh my god !)
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 22/02/2015 à 18h16
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- C'est de la boulette ma gueule

- Posté le 22/02/2015 à 22h33
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Bon j'ai fini le dossier sur le Delta, croyez moi, j'en ai un peu chi**. Je vais l'envoyer à Nico et voir si on le met directement ou si je doit modifier quelques trucs avant...
Bon, j'en ai chi** parce que j'ai du faire la balance entre l'histoire du delta blues et sa construction, ce qui nous intéresse c'est forcément comment le jouer, mais j'ai bien sur quand même un minimum parlé de son histoire, en essayant de faire le plus court possible...
Ca a été dure parce qu'étant passionné, c'est pas l'envie qui me manquait de mettre quelques anecdotes et histoire historique (oui ça se dit)... mais bon, je suis allé au principale. Pour l'explication, chaudddd, j'espère que vous comprendrez, car c'est dure à expliquer son jeu à ce foutu Delta... moi je me comprend comme je le connais relativement bien, mais si jamais ceux qui ne le connaisse pas galère à comprendre, n'hésitez pas à me le dire et j'essayerai de faire mieux
En tout cas j'ai fait ça avec grand grand plaisir, ce que j'espère le plus c'est que cela contribue de manière positive au site, et fasse plaisir aux membres
Bon allé je vais aller manger, et arrêter d'écrire des romans
- Posté le 23/02/2015 à 08h11
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Tu peux faire Fichier;exporter;pdf directement sous guitar pro
C'est vrai, Guitar Pro est très bien mais payant.
Mais il y a une alternative gratuite et compatible que j'utilise et qui fait aussi l'export en PDF (j'ai vérifié) c'est Tuxguitar http://sourceforge.net/projects/tuxguitar/
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 23/02/2015 à 13h30
- par LeYéti74
-
Pays :
Guitare : STRAT GRETSCH
Ampli : - =>Lenclume
Tu as raison, il est payant , mais comme Angel à dit qu'il allait ceéer des tab sur Guitar pro, j'en ai déduit qu'il l'avait, et qu'il n'était donc pas nécessaire de charger un autre logiciel
- Posté le 23/02/2015 à 14h03
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - J'ai utilisé les deux techniques , le format pdf en balançant le tout sur Adobe reader et l'outil de capture que Mika m'a conseillé et qui est très pratique. Merci à vous
- Posté le 23/02/2015 à 18h34
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Resumer le blues c'est super simple
https://www.youtube.com/embed/2sYHoRteXAg
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 23/02/2015 à 19h12
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Tu m'offense Michel
- Posté le 23/02/2015 à 22h01
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Je ne vois pas ou est l'injure, c'est un vrai blues (et une des vrais rares chanson composée par Hallyday) et le slide de Brian Ray vraiment dépote https://www.youtube.com/embed/-el1a3_y3Qg, et c'est quand même pas le premier crétin de gratteux venu http://fr.wikipedia.org/wiki/Brian_Ray !
Mais bon la version que je préfère ( celle pour les guitaristes
) c'est celle-ci https://www.youtube.com/embed/fFnioGopfz4, tain Paul Personne + Nono + T.Abrial c'est quand même du lourd
Maintenant pour du blues Français qui tâche j'aime aussi ça https://www.youtube.com/embed/QZdXZDk0WoY ça me file une érection des oreilles
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 23/02/2015 à 22h10
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Moi ma question certainement Conne .
il existe une rubrique les cours (en vidéo) des membres dans le choix cours de guitare .
les cours théoriques de MIKA - ANGEL - le Rockeur seront ils également dans le sous choix Cours de guitare , de façon à retrouver ça facilement , cette question est pour Nico
P.S: j'ai également oublié , y'aura t'il des vidéos d'appui concernant tout ce texte , désolé d'insister , mais j'y tient .
je sais que ça vous demande beaucoup de travail et investissement personnel , mais je trouve que c'est mieux et plus parlant que des tonnes de textes .

- Posté le 23/02/2015 à 23h50
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Bin Mika a fait une vidéo sur l'impro pour appuyer son dossier. Le rockeur ça va être dure puisque son dossier c'est sur le rythme, donc bon...
Quant à moi avec ou sans dossier je comptai bien faire des vidéos sur le Delta et même sur d'autres choses. Tkt Will, dès que j'ai le matos pour, je vais vous balancer une chier de vidéos. (et en profiter pour montrer en vidéo ce dont je parle dans le dossier du Delta...)
- Posté le 24/02/2015 à 18h38
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Si jamais j'en faisais une sur les types d'effets qui existent main gauche/main droite je pense que je l’appuierai avec une vidéo par ce que sur la tab ça va 5 minutes mais la pratique sur ce point c'est mieux surtout niveau sonore !
Hâte de voir vos cours toi et MIKA je suis très impatient
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 02/03/2015 à 22h09
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Grosse surprise ce soir en rentrant du TAF , bloqué à 300 m de chez moi près de la Poste , des centaines de flics + pompiers etc.. etc.. sans parler de toute la communauté Arabe du quartier au moins 500 personnes , Bref , ma fille ma affranchie de ce qu'il c'était passé , en fait un jeune gars de 19 ans (connu par la police ) a été abattu d'un coup de flingue à bout portant , règlement de compte soit disant
ça craint à Creil , c'est de pire en pire , Bordel 19 ans les mecs
, ça n'arrête pas à Creil , ça devient mal saint
Moi qui suis né ici , ville paisible dans ma jeunesse ou il était bon de se balader , voilà ou en arrive avec ce laxisme notoire de nos dirigeants
ça me fait chier …

- Posté le 03/03/2015 à 07h51
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - La vérité est ailleurs http://www.leparisien.fr/oise-60/execute-a-l-arme-automatique-dans-sa-voiture-a-creil-02-03-2015-4570429.php.
Selon nos informations, un homme, qui se serait présenté comme étant l’auteur de la fusillade, se serait rendu au commissariat de Creil, dans la soirée vers 22?h?45. Il s’agirait du beau-père de la victime. En début de nuit aux premières heures de l’enquête, les hommes de la police judiciaire de Creil privilégiaient la piste du règlement de comptes intrafamilial.
Avant ça se réglait a coup de massue, puis d'arc, puis d'épée, puis de 12 de chasse et maintenant au fusil d’assaut
Toutes les statistiques officielles le prouvent, en France ont est tué par des proches que la victime connaissait, essentiellement en famille
Cela dure depuis des milliers d'années et n'a rien à voir avec des considérations politiques inutiles qui ne change rien à la nature du fait divers.
- Posté le 03/03/2015 à 08h59
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - C'est chauddddd, 19 piges le mec...après euh l'histoire de famille, qui se règle au fusil d'assaut... ouais c'est chelou quand même . L'autre il a du arnaquer le beau père sur un deal voilà tout.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 463
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : patrickp
Il y a actuellement 20 personnes en ligne sur le forum (20 visiteurs)