Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??
Quelque chose a dire ?? - Page 106
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 22/02/2015 à 10h05
- par PinkFloyd71
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Yo tout le monde !
Le concept est très bon. la vidéo à Mikadien est top !
on pourrait créer un dossier par groupe de musique non ? Avec toutes les infos qui pourraient permettre d'expliquer le son et le matériel. Mais ça demande beaucoup de travail.
Pour répondre à Nico, j'ai aucune connaissance rythmique, je commence juste à connaître un peu mieux en profondeur comment est fait le son Pink Floyd mais delà à expliquer...
J'ai peur que ma contribution soit faible sur ces sujets
Désolé si l'idée à été évoquée mais j'ai parcouru le sujet en diagonale
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 22/02/2015 à 10h12
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - c'est pas du grand blues
C'est pas à la portée du débutant non plus. Et je suis toujours ravi de voir une SR LP en action
Pour commencer j'aurai plutôt vu une introduction au blues avec des shuffles de base, turnarounds simple et l'explication sur le 12 bars comme le proposait Angel (un peu comme la mais je trouve pas d'équivalent de qualité en Français http://www.justinguitar.com/en/BL-201-12BarIn12Keys.php).
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 22/02/2015 à 10h17
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Je vais peut être dire une connerie mais, pour ceux qui n'ont pas (encore) de sujet à aborder ou qui n'ont pas (encore) le niveaux pour parler de certaines choses et qui voudrais contribuer au site, y a beaucoup d'autres manière de contribuer au site je pense. Un exemple tout con, la rubrique petit plan sympa, vous avez tous un phrasé qui vous fait kiffer, bin hop vous le filmez, vous l'expliquez, dite son utilité etc...
Pour la rubrique dossier, faut chercher et vous trouverez bien quelques chose à faire, par exemple si y en a qui sont bon en Ordi, faire un dossier sur le MAO (musique assisté par ordinateur) par exemple, avec quelques bases... enfin je dis surement une connerie, mais y a pas mal de choses qui peuvent faire objet d'un dossier.
PS: Lenclum nos posts se sont croisé... Pour les turnaround, la structure 12bar etc... je vais en causer dans le dossier. Mais Mika il me semble que c'est surtout sur l'impro qu'il veut parler, et surement de l'impro blues, mais pas du blues en lui même... d'où le fait qu'il ait pas forcément pris un blues avec turnaround et tout le tatouin, enfin je crois.
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 22/02/2015 à 10h42
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Des plans qui font kiffer :
Je cherche juste à reproduire ce qui me plait ou à ajouter ma touche perso dans les solos. Mais travailler un plan en boucle, c'est pas pour moi. Je ne m'attarde pas sur des plans en particulier.
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 22/02/2015 à 16h18
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - J'aurais besoin d'aide assez vite svp. Pour mon dossier sur le blues j'ai besoin de mettre quelques exemples de blues en tablature, juste une mesure quoi... Comme dans le dossier "gamme majeur" de Mika, y a des images montrant l'harmoisation etc... comment il les a incluse sur son document ?
Parce que je compte créer ces exemples sur Guitare pro mais je sais pas comment transférer la partie de tab sur Microsoft Word Starter ... faudrait que je fasse comme une capture d'écran ou un truc comme ça non ?
- Posté le 22/02/2015 à 16h25
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Bonne colle, avec LilyPond qui a une option tablature peux-être http://fr.wikibooks.org/wiki/Introduction_%C3%A0_LilyPond
http://fr.wikibooks.org/wiki/Introduction_%C3%A0_LilyPond/Notation_sp%C3%A9cifique_%C3%A0_certains_instruments ?
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 22/02/2015 à 16h29
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ah et donc si je capte bien, avec ce logiciel je passe la tab en format pdf et iil me suffit donc de coller ça dans mon document ?
Merci déjà pour cette réponse Lenclum
PS: au faite c'est pas de créer la mesure en tab qui m'emmer*** , j'ai déjà créé plusieurs partitions et pas que d'une mesure, mais c'est de passer ça en format image sur mon document.
- Posté le 22/02/2015 à 16h32
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Sujet bouclé, L'improvisation blues est finit.
Je l'ai fait d'un trait donc il se peut qu'il y ait quelques fautes qui m'ait échappé, je compte sur vous pour les dénicher.
Pour la vidéo j'utilise une petit caméra hd de poche kodak, et je branche mon portable sur mon fender mustang pour avoir le backing track directement dans mon ampli. Je pense faire quelques cover à l'occasion, car c'est vrai que la qualité est pas dégueu.
Et angel j'utilise l'outil capture de mon pc pour les tabs et image. Tape outil capture dans la barre de recherche du menu démarrer.
- Posté le 22/02/2015 à 16h35
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Je pense faire quelques cover à l'occasion, car c'est vrai que la qualité est pas dégueu.
Je veux mon neveu
Bonne qualité de mon coté en tout cas

- Posté le 22/02/2015 à 16h40
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ok Mika je mate ça de suite pour l'outil de capture.
Je materai ton sujet impro après car pas trop le temps là . Merci pour les infos du Kodak, ça a une super qualité pour un truc de poche !!!
Pour les covers n'hésite pas, balance la sauce !
- Posté le 22/02/2015 à 17h26
- par LeYéti74
-
Pays :
Guitare : STRAT GRETSCH
Ampli : - Angel
Tu peux faire Fichier;exporter;pdf directement sous guitar pro
- Posté le 22/02/2015 à 17h45
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ah je vais mater ça alors.
Pour l'instant la technique de Mika marche, mais j'ai un petit problème avec, trop dure à expliquer par message donc je vais aussi essayer ce que tu me dis. Merci à tous en tout cas pour l'aide
- Posté le 22/02/2015 à 17h52
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- ANGEL est à fond de 6eme , poignée en coin , ça fait plaisir ma gueule .
il va nous chier un truc d'enfer les gars .
Je Kiffe ma race d'avance
Vas-y mec

- Posté le 22/02/2015 à 17h56
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ouep mais comme dit par MP à Nico, y a pas mal de choses à dire, et j'ai peur que ça fasse trop long, pourtant j'essaye de résumer au max. Faut voir si ça fera pas trop long, moi je m'en fout, je prend plaisir à le faire mais c'est le site le plus important, si le dossier ne convient pas...
En tout cas, c'est plutôt propre pour l'instant, et surtout, j'ai une sacrée envie d'avoir le matos pour faire quelques leçons pour appuyer mes propos... et vous apprendre un peu le delta blues
- Posté le 22/02/2015 à 18h01
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- TKT , ça va le faire
Que pense tu de ce que j'ai mis sur mon sujet , qui est fortement le sujet du blues ma gueule ?

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 463
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : patrickp
Il y a actuellement 19 personnes en ligne sur le forum (20 visiteurs)