Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??

Quelque chose a dire ?? - Page 104

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Pays : France
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • 1599 messages !! 1600 avec le mien. Pas mal, pas mal !!!

J'ai aussi quelque chose à dire, pour une fois wink

J'aimerais que vous suiviez l'exemple de MikAdien qui nous fais part de ses connaissances dans un excellent dossier :

https://www.guitarspeed99.com/dossiers/dossier-gamme-majeure.html

Puisque vous avez des choses à dire, allez un peu plus loin et faites partager vos connaissances .Il vous suffit pour cela de me faire parvenir un document Word. A bon entendeur wink

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Je pourrait faire un dossier sur le blues, et ses deux branches (chicago blues et delta blues) avec quelques exemple rythmique propre à chacun, leur développement, leur différence, avec une brève partie historique (car ce qui nous intéresse c'est la musique et non l'histoire, même si c'est toujours bien de savoir un minimum), quelques noms d'artistes ayant influencé et ayant été influencé...

Le problème c'est que Mika comptait faire déjà quelques trucs sur le blues, donc au pire je reste basique en parlant du 12 bar blues, et Mika pourrait compléter comme il souhaitait le faire, avec un développement de son improvisation (sortir de la gamme penta etc...) ou alors il s'occupe du Chicago blues et moi du delta...

Bref ça faut que je le vois avec lui, mais déjà Nico es ce que tu penses que ça peut être bon de faire deux dossier comme ça sur le blues et les compléter en vidéo et en mini tab avec des exemples, plans/phrasés ?

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Tu sais angel, à vous 2 (mikaden et toi) vous pouvez nous sortir tout ce qui faut savoir pour comprendre un morceau et encore mieux, la musique en général !
    Ça me redonne une folle envie d'apprendre toute la théorie ça tient ! Ça me rend enthousiaste heureux

Par contre, j'aimerais apporter ma contribution, le seul problème c'est qu'entre toi, Mikaden, Nico et surement d'autres du site d'une part je suis moins callé que vous, mais que je vois pas ce que je pourrais ajouter de plus, vous allez aborder tous les thèmes quasiment et vous les maîtrisez à la perfection wink

Je peux même pas tenter le métal et ses groupes incontournables, puisque notre cher Hubert est une encyclopédie dans ce domaine heureux
    Bref, j'aimerais participer mais je vois pas comment et sur quel thème triste

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Euh Rockeur je maitrise un minimum l'harmonie, la théorie etc... certes mais déjà pas autant que Mika ou Nico et surtout je sais la "jouer" (la mettre en pratique) mais j'ai parfois du mal à mettre des mots pour l'expliquer... je suis pas non plus un pro hein (ne me met pas la pression heureux )

Pour toi, si tu te sens pas de faire des explications ou quoi bin fait des vidéos de plans/phrasés ou de morceaux, ce serait énorme, et en plus ça te donnera de la confiance et de l'envie d'apprendre encore plus... Et surtout moi qui ne suis pas super en Hard Métal, hormis les deux trois morceaux que j'ai appris grace à Nico, ça me plairait bien d'apprendre un peu plus grace à toi wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ce qui est sûr, c'est que toi, Mikaden, ou Nico serez toujours plus compétent que moi pour expliquer les points plus techniques, plus détaillés de la théorie.Si je faisais une page sur la théorie je resterai sur les bases parce que je les maîtrise suffisament pour en donner des explications.
    Mais quand on entre de plus en plus dans le détail, soit je ne maîtrise tout simplement pas, soit mes explications seraient un peu floues, pas très précises.

Donc je compte sur vous pour que je puisse rattraper mon retard sur la théorie, que si j'ai envie de changer d'orientation un jour dans ma vie et que je veux devenir prof de guitare, je repense à vous en me disant "Eh ben rockeur, t'as eu de la chance de connaître ces gens wink !

Je regarde pour m'acheter une guitare cette fois j'en ai plus qu'assez d'attendre que ma seconde guitare se vende, je vais en acheter une autre avec la pédal Métal zone MT2 de boss, comme ça je serais au point pour faire des phrasé redface

Ah ça m'a donné grave envie maintenant c'est malin heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Tkt, en théorie il ne faut pas non plus avoir le niveaux Bac+ 2000 pour être bon et t'en sortir dans le monde musicale... à moins que tu ais envie d'être prof dans une école de zik...

Puis t'en fait pas, ça s'apprend vite, puisque tout est de la logique pratiquement (hormis l'harmonie, je fais parti de ces gens qui pensent que le secret de l'harmonie se trouve dans le vent...) tu comprendras avant qu'on t'explique... un peu comme les maths, une fois que tu as les bases, le reste vient tout seul... Tu sais faire 1+1 parce qu'on te l'a expliqué, donc inutile de t'expliquer comment faire 2+2... wink

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Tu sais faire 1+1 parce qu'on te l'a expliqué, donc inutile de t'expliquer comment faire 2+2...
    Pas sure heureux , je ne parle pas du Rockeur , mais j'en connais qui prennent la calculette heureux heureux

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Désolé de casser l'ambiance les gars .
    Est-ce que quelqu'un possède un IMAC avec M-L 10.8.5 dessus ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Désolé Will, pas moi redface

Allez angel tu m'as convaincu de me dépécher à me prendre une guitare que j'ai en vue depuis 2-3 semaines que je meure d'envie d'acheter !
    Bref, j'ai bien envie de commencer par exemple Iron maiden les phrasés types, les morceaux cultes... heureux

Hâte de voir vos cours alors Angel et MLika (et d'autres si il y en a heureux )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
  • Bref ça faut que je le vois avec lui, mais déjà Nico es ce que tu penses que ça peut être bon de faire deux dossier comme ça sur le blues et les compléter en vidéo et en mini tab avec des exemples, plans/phrasés ?

C'est une excellente idée Angel !!

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• OUAI , excellent wink
    Tu vois Nico ! je suis de plus en plus fier d'être sur ce Site wink bravo
    Pour la notion de partage wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ok bon bin alors je vais m'organiser ça. Pour ce qui est des vidéos, faudra attendre car je n'ai tout simplement pas le matos... par contre je pourrais mettre quelques plan en tab, fait de moi même sur guitare pro.

Reste plus qu'à tout faire, je sais pas trop par où commencer, je pense que je vous donnerai quelques ébauches pour me dire si c'est bon ou pas, et rectifierai si il y a matière à rectifier heureux

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• TKT Angel ça va le faire wink
    Tu sais ce qu'est un P.N.D ?
    En clair , ce sont tes objectifs définis par toi même , maintenant peux importe comment tu y arriveras , le principal est d'accomplir tes objectifs , c'est con HEIN ?
    Je suis persuadé que tu y arriveras mon pote wink
    On compte sur toi wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Merci Will, je vais travailler sérieusement dessus, j'aime pas faire les choses à moitié, ni brouillon ... Donc je risque de prendre et reprendre mes phrases, sachant qu'il faut aussi que mon développement soit crédible... Et qu'en plus le Delta blues est vachement complexe heureux

Mais tkt, ça va le faire, par contre je vais pas pondre ça en 2 heures hein, juste un petit peu de temps, c'est tout ce qu'il me faut wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
  • Ouai, on compte sur Angel. Mais il n'y a pas que lui sur le site.
    Hé !! Vous autres, vous devez bien avoir des idées et des petites connaissances, à force d'arpenter le web, en long, en large, en travers, en haut..., en bas...

Haut de page