Slash

Slash, de son vrai nom "Saul Hudson" est un guitariste de Hard Rock, Blues Rock et Heavy métal. Connu pour avoir été le célèbre guitariste des Guns'N'Roses, il poursuit une carrière solo en s'entourant de divers artistes de tout horizon. On le reconnaît par son chapeau haut de forme, ses Gibsons Les Paul et son jeu fluide et technique. En 2009, Time Magazine classe Slash 2ème meilleur guitariste juste derrière Jimi Hendrix.

La naissance d'une légende de la guitare

Slash découvre la guitare à 14 ans, lorsque sa grand-mère lui offre une guitare acoustique. Il est influencé par des artistes tels qu' AC/DC, Alice Cooper, Eric Clapton, Kiss, Van Halen mais en particulier Led Zeppelin, dont il copiera l'apparence de Jimmy Page (coiffure, tenue de guitare...). Il formera son premier groupe nommé "Road Crew".

Slash et sa Gibson Les Paul 59

Slash et les Guns N' Roses

En 1985, Slash rejoint les Guns N' Roses en remplacement de Tracci Guns, dont il deviendra membre permanent. L'album "Apetite For Destruction" sera un succès planétaire avec plus de 30 millions d'albums vendus. L'image du groupe est alors à son plus haut niveau en particulier liée au style de Slash (vestimentaire, technique) ainsi qu'aux prestations scéniques du groupe.

Lors de la période "Use Your Illusion", Slash collabore avec divers artistes dans le but de découvrir de nouveaux horizons musicaux et d'enrichir son jeu. On peut citer parmi ces artistes Lenny Kravitz, Iggy Pop, Alice Cooper, Michael Jackson.

En 1995, Slash quitte les "Guns'N'Roses" en raison de tensions avec le chanteur ainsi que des styles musicaux opposés (Axl voulant aboutir à un son plus moderne tandis que Slash désirait rester sur un style Hard Rock 70's/80's).

Début de la carrière solo de Slash

En 1994, il formera "Slash's Snakepit" qu'il dissoudra en 2001. Il sortira 2 albums avec ce groupe.

En 2002, il donnera naissance au groupe "Velvet Revolver" dans lequel il travaillera avec certains des anciens membres des Guns. "Velvet Revolver" remportera un grand succès en 2004 avec l'album "Contraband" qui se classera en tête des charts américains.

Ce n'est qu'en 2009 que Slash débute une vraie carrière solo en s'entourant d'une large gamme d'artistes (Iggy Pop, Alice Cooper, Lemmy Kilmster, Myles Kennedy et Ozzy Osbourne pour ne citer qu'eux) pour donner place à l'album "Slash". Il enchaîne une tournée mondiale pendant laquelle il fera la première partie d'AC/DC au stade de France.

En 2012, Slash sort son deuxième album solo, nommé "Apocalyptic Love". Il s'associe avec Myles Kennedy au chant, (artiste qui aura participé sur son premier album) ainsi que les membres du groupe "The Conspirators".

En 2014, Slash sort un nouvel album studio "World On Fire", qu'il aura également composé avec les membres musiciens. Slash a dévoilé en 2015 être en train de composer un nouvel album.

Crédit rédactionnel : AngusYoung500

Toutes les vidéos de Slash

Relayer Slash sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : xag85sw9su

Haut de page