Jimi Hendrix

Jimi Hendrix (1942-1970) est certainement l’un des guitaristes les plus novateurs. Malgré sa courte carrière, il est désigné comme le plus grand guitariste et beaucoup sont encouragés par son jeu et sa musique. Le Blues est bien sur sa grande source d’inspiration.

Jimi Hendrix

The Jimi Hendrix Expérience

Il fonde en 1966 "The Jimi Hendrix Expérience" qui ne durera que 4 ans. Le groupe se met directement au travail et sort trois premiers single qui resteront dans les mémoires : "Hey Joe", "Purple Haze" et "The Wind cries Mary".

En 1967, Le groupe sort son premier album "Are You Experienced" où Hendrix fait admirer son jeu, contrairement au deuxième album où il se concentrera sur la composition et la guitare rhytmique.

En 1968, le groupe sort "Electric Ladyland" considéré peut être comme leur album le plus abouti mais les tensions s’intensifient et mèneront à la séparation du groupe en 1969. C'est aussi l’année du festival de Woodstock dont tout le monde connait l’interprétation de l’hymne américain d’Hendrix.

La mort d'Hendrix

Il meurt à 27 ans en laissant derrière lui tout un héritage. On peut citer par exemple la popularisation de la guitare électrique, l’utilisation de l’effet Larsen et de la pédale WhaWha ainsi que ses méthodes d’enregistrement.

Crédit rédactionnel : PinkFloyd71

Toutes les vidéos de Jimi Hendrix

Relayer Jimi Hendrix sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : fb7fexrtbp

Haut de page