Van Halen

Les tous débuts avec Mammoth

De son premier nom "Mammoth", Van Halen à été fondé par les deux frères du même nom et par le bassiste Mark Stones en 1972. Les frères Van Halen sont né au Pays Bas. Eddie et Alex sont noyé dans la musique depuis leurs plus jeune âges, enfants de "saltimbanque " soit disant.

Eddie en pleine action sur sa guitare

Les premières influences d'Eddie

Eddie jouait de la batterie et Alex de la guitare, jusqu'au jour ou ils échangèrent leurs instruments (très bon choix) , Eddie c'est donné à fond, il est d'abord influencé par le groupe Led Zeppelin et son guitariste Jimi Page. Il découvre le tapping, cette fameuse technique qui permet d'utiliser l'index de la main droite comme étant le prolongement de la main gauche. Au début il jouait de dos sur scène afin de ne pas montrer comment il faisait. Le groupe est repéré par le bassiste-chanteur du groupe "Kiss" qui leurs permet d'enregistrer leur première démo.

Les débuts de Van Halen

C'est en 1974 que le nom du groupe VAN HALEN est choisi, suite à l'arrivée de Michael Anthony remplacement de Mark Stones, et du célèbre chanteur David Lee Roth qui a donné l'idée du nom.

La bombe du première album

Le premier véritable album du groupe sort en 1978. Nommé tout simplement Van Halen, celui-ci fait un véritable carton. Le son y est très brut, très live. On y trouve entres autres perles le fameux solo "Eruption" , véritable "Caprice" des temps moderne.

Le premier album de Van Halen

1984 album de la consécration

Il enchaînent différents albums plus ou moins intéressants musicalement parlant. C'est avec l'album "1984", sorti cette même année que le groupe se fait connaitre par un publique encore plus large. Le hit "Jump", avec son riff de synthèse FM deviens un succès planétaire.

La période Samy Hagard

"5150", l'album suivant sort en 1985. On y entend "Samy Hagard" au chant, David Lee Roth ayant été précédement remercié.

Bien que ce groupe ne fait pas l'unanimité dans le cercle des métaleux ,il faut avouer malgré tout qu'ils ont enregistré un certain nombres de perles, même avec Samy Hagard.

Crédit rédactionnel : Dark-Matter

Toutes les vidéos de Van Halen

Relayer Van Halen sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : fr3azf88ms

Haut de page