Eruption

Vidéo publiée dans Van Halen - Genre Hard Rock / Métal
Niveau Niveau6

Télécharger la tablature Eruption

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Eruption.

Un peu d'histoire : Eruption

Eruption est le Caprice de Paganini des temps modernes. Avant Eruption, Jimmy Page du groupe Led Zeppelin régnait en maître incontesté. Et puis Eddie Van Halen est arrivé, et tous les guitaristes de la planète se sont mis à vouloir jouer comme lui. Pour ma part, heureusement que je n'ai pas découvert la guitare en écoutant Van Halen, car je crois que j'aurais lâché l'affaire tout de suite. Ce solo de guitare est sorti sur le premier album du groupe Van Halen en 1977. En 1977 !! Vous auriez imaginé entendre un son de guitare pareil à cette époque ? Incroyable !! On a plus jamais entendu un son de guitare comme celui-là depuis. Ennnoorme !!! Ils ont quand même dû méchamment les pousser les Marshall. Ils en auraient grillé quelques-uns au passage que je ne serais aucunement surpris.

Concernant le son, je vous souhaite bonne chance pour le reproduire, vous avez ma sympathie. Allez, je vous donne quelques tuyaux tout de même. Une saturation poussée à l’extrême, une reverb de folie avec un pré delay réglé aux alentours de 200 millisecondes. Et puis le touché d'Eddie, c'est encore cela le plus dur.

Technique, tout est difficile comme vous pouvez vous en douter à l'écoute de l'original. Des liaisons main gauche en pagaille, hammer, pulling off, bends, tous cela se mélange dans un cocktail explosif. Et puis, il y a la partie finale en tapping. Du jamais entendu, avant de découvrir le tapping en voyant Eddie sur scène, de nombreux guitaristes se sont cassés les doigts sur cette partie. N'hésitez pas à télécharger ma tablature d'Eruption, elle est, on ne peut plus complète, et est l'exact reflet de ma version, les quelques fausses notes en moins, que vous pouvez entendre dans l'introduction de ma vidéo.

Vous devez être connecté ou inscrit pour télécharger la tablature Eruption.

Relayer Eruption sur les réseaux sociaux

17 commentaires à propos de cette vidéo

Écrit par Blueshark
Le 29/03/2016 à 22h30
Je viens de regarder ta vidéo de Thunderstruck et celle d'Eruption. Comment dire, tu es magique. Je suis un guitariste dans l'âme mais j'ai beaucoup de problèmes de régularité et physiques (doigts casses et déformés). Mais je lâche pas l'affaire.

Je travaille en ce moment Don't cry, l'arpège, et tu me gonfles de motivation. Merci beaucoup, continue c'est trop génial.

Jean-Christophe
Merci à toi pour ce commentaire bien sympathique. Continu, le courage et la persévérance ça payent toujours.

Nico
Bonjour

Merci pour cette vidéo.
Je ne comprends pas le plan de fin du tapping, lorsque qu'on est sur le cycle "17t 12 15" à 17mn36 sur la vidéo mesure 30, 31 et 32 sur la tablature.
Sur la tablature le phrasé se décale. Les mesures ne commencent plus sur le tapping mais sur le Hammer "10h13" mesure 32. Mais tu n'en parles pas dans la vidéo.
Tu indiques dans la vidéo "c'est le même plan qui se décale de 2 cases" pourtant il est inversé sur la tablature.
On a même des passages en triple croches. Ce sont des erreurs dans la tablature ?

Bonne journée
Hello cristof,

Merci à toi pour cette remarque, effectivement ma tablature était fausse sur ce passage, je l'ai rectifiée, tu peux la re télécharger sans dépense de crédit.

Nico
Hello Fred

Merci pour la réponse rapide !
Moi qui avait enfin réussi à inverser le phrasé. C'est plus simple maintenant ;-)

Encore bravo pour le site



Pas Fred mais Nicolas... C'est mieux
C'est vrai ;-)
Hello bijour maître :)
je l'ais acheté et téléchargé le 17/08/2016 cela me concerne t'il!? je l'ais pas encore travaillé :)
Je ne comprends pas trop ta question mon ami.
Hello pardon je me suis mal expliqué comme d'hab! :)
Comme j'ai téléchargé votre tablature d'éruption le 17/08/2016 et que cristof dans son message en date du 17/05/2017 a signalé un problème sur un passage de celle-ci et qu'à priori vous indiqué qu'elle est fausse, je me demandais donc si! je n'avais pas la même erreur..et si il fallait que je la télécharge à nouveau votre nouvelle tablature corrigée :)
j’espère que je me suis mieux expliqué, j'ai pas encore pris l'apéro lol :)
bonne soirée :)
Tu peux effectivement la re télécharger, la mise à jour est sur le site. Si elle est déjà dans ta liste de tabs, tu n'auras pas de crédit décompté.

Nico
Ok Maître je vais la re-télécharger :) de toute façon c'est par pur gourmandise car j'arriverais jamais à jouer ce morceaux lol :)
Bonne journée :)
Hello Grand Maître! :)
Je me demandais si il vous était possible de noter sur la tablature les coups de médiators car je suis complétement perdu.. même avec la vidéo ce n'est pas évident et assez détaillé du moins en ce qui me concerne :)
Si c'est possible bien sûr!! Merçi d'avançe! :)
Hello Esnèque,

Ouh là ! c'est du lourd là, il faut que je me re penche la dessus alors, ça fait longtemps. Je vais voir, sans rien te promettre dans l'immédiat.

Nico
Ha!! merçi c'est vachement sympat!! j'aimerais tellement essayer de jouer toute les notes proprement même au ralenti je m'en fou!:) mais! au moins essayer de boucler ce maudit morceaux avant de claquer lol :)
Y'a pas! c'est quand même un morceaux d'anthologie du hard rock et si mes souvenirs sont bons je devais avoir 16 piges quand je l'ais écouté la première fois, avec les potos la kro à la main ont pensais même qu'il y avait plusieurs guitares pour le jouer tellement que c'était rapide avec les effets spéciaux lol :)
Encore merçi et prenait votre temps sa urge pas j'ai pas encore envie de claquer lol :)
bonne soirée grand maître! :)
Bonjour Nico,
je viens d'acheter des crédits pour 3 tablature, comment je fais pour les télécharger, merci Réjean
p.s.: je désire la tablature de eruption de Van Halen
Et bien lorsque tu es identifié sur le site,

il te suffit d'aller sur la page de la vidéo qui te branche et de cliquer sur le bouton de téléchargement de la tab.

Nico

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : kfen9f3efa

Haut de page