Guns N Roses

Guns N'Roses voit le jour en 1985 à l'initiative d'Axl Rose (chant) et de Tracy Guns (guitare), d’où le nom. Ce dernier sera vite remplacé par Slash, recalé au départ à cause de ses influences trop marquées blues. C'est un des groupes les plus populaires avec plus de 100 millions d'albums vendus à travers le monde.

Les membres du groupe

Le premier album

Le premier album "Live Like a Suicide", sort en 1986 et passe inaperçu. Son premier vrai album, "Apetite for Destruction", sort l’année suivante. Il devient un best seller en s'écoulant à plus de 30 millions d'exemplaires, et leur permet de rentrer dans le cercle des rockstars planétaires.

Les débordements du groupe

Le groupe accumule nombre de scandales, que ce soit à cause de leur dépendance aux stupéfiants, les débordements lors de leurs concerts dus aux trop fréquents retards, absences, concerts écourtés à cause d’Axl (on pourrait faire une bio uniquement sur lui tellement il est torturé et fragile psychologiquement), ou de certains textes tendancieux, comme "One in Million" qualifiée de raciste.

Use Your Illusion

Après trois ans de silence, sort en 91 les deux "Use Your Illusion", qui étaient censés faire table rase des compos rejetées pour "Apetite" (il y’a quand même de sacrés morceaux) afin de pouvoir insuffler de l’air neuf dans leur créations à venir. On y trouve la phénoménale reprise de la chanson de Bob Dylan "Knockin' on Heaven's Door", les tubes "Don't Cry", "November Rain" et "You Could Be Mine" qui servira de bande originale au film "Terminator 2".

Une séparation annoncée

Au lieu de nouveautés, sort en 93 l’album de reprises "Spaghetti Incident ?". En fait ces derniers albums sont déjà les prémices d’une séparation annoncée, qui finalement arrive en 96 lorsque Slash crée le projet "Snakepit".

La fin des Guns

L’année suivante il est suivi par Duff et Matt Sorum et le trio se retrouve au sein du Velvet Revolver en 2002. De son côté Axl fait perdurer le nom de GN'R, les musiciens changent énormément et il faut attendre 2008 pour avoir un nouvel album, "Chinese Democracy", qui coûta la bagatelle de 20 millions de dollars.

Crédit rédactionnel : Michel31

Toutes les vidéos de Guns N Roses

Relayer Guns N Roses sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : e9f2wsrdfp

Haut de page