Iggy Pop

Iggy Pop, chanteur américain, est connue pour être le chanteur et membre cofondateur du groupe The Stooges avec les frères Asheton à la fin des années 60. Ils se font rapidement remarquer, pour le jeu scénique d' Iggy (qui sera plus tard surnommé l'Iguane) et le son lourd et très caractéristique du groupe.

Iggy Pop sur scène

La collaboration avec David Bowie

Au début des années 70 et suite a leur deux premiers albums, Iggy collabore avec le chanteur David Bowie pour enregistrer l'album "Raw Pawer", considéré comme le meilleur du groupe avec des titres connus comme "Search And Destroy".

Sa carrière solo

Au milieu des années 70 et suite a des désaccords, il quitte le groupe et entame sa carrière solo, toujours en collaboration avec David Bowie. Va naître de cette association, plusieurs albums et notamment "Lust For Life " en 1977, d'où est extrait le titre "The Passenger".

La reformation des Stooges

A la fin des années 80 il signe l'album "Instinct " avec le titre "Cold Metal". Iggy est considéré comme le parrain du punk-rock et sera également une source d'inspiration pour la seine grunge des années 90. A partir de l'année 2003 il reforme The Stooges toujours avec les frères Asheton.

Crédit rédactionnel : yan 09270

Toutes les vidéos d'Iggy Pop

Relayer Iggy Pop sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : h3jcizvj78

Haut de page