Michael Jackson

Michael Jackson est un chanteur, danseur, producteur, compositeur née le 29 Août 1958 à Gary (USA).

Le roi de la pop en pleine action

La période Jackson Five

L'artiste aux influences pop, funk, soul, vois sa carrière musicale commencer très jeune au sein de "The Jackson Five" pur produit de la maison de disque Motown, groupe formé avec ses frères aînés au début des années 70.

Les débuts en solo

En marge du groupe, le jeune Michael au talent déjà prometteur, entame sa carrière solo, qui va s'envoler avec en point d'orgue sa rencontre avec le talentueux producteur Quincy Jones qui produit "Off The Wall" (1979), premier album de Michael, avec des titres comme "Don't Stop 'Til You Get Enough" au succès immédiat.

Thriller

Le début des années 80 est marqué par sa rupture avec les Jackson Five et surtout la sortie de Thriller (1982), toujours co-produit avec Quincy Jones. Thriller est l'album de tous les superlatifs et construit la légende de Michael, notamment avec les titres "Thriller", "Beat It", "Billie Jean" au succès planétaire. On notera également les collaborations d'artiste comme Eddie Van Halen pour le solo de guitare de la chanson "Beat It", mais aussi les vidéos clips très novateur, du jamais vu pour l'époque, en tête le petit cour métrage pour Thriller réalisé par le célèbre John Landis. Cet album reste a ce jour le plus vendu de toute l'histoire de la musique avec des ventes estimées à prés de 65 millions d'exemplaires.

The King Of Pop

"The King Of Pop" comme on le surnommera, fait paraître au travers de ses clips a cette époque, tout sont talent de danseur. Michael jackson continue avec le succès, avec la sortie de "BAD" (1987) et la tournée mondiale qui s' en suit "Bad World Tour", qui marquera la fin de cette décennie.

Michael et le moon walker

Les années 90 commence avec "Dangerous" (1991) quatrième album, avec des morceaux marquant "Black Or White", "Give In To Me", sur lesquels participe le célèbre guitariste SLASH, mais également un double album reprennent les succès de l'artiste, "History" (1995), encore un record de vente.

Les triste affaires judiciaires

Les années 90 seront aussi marquées par de nombreuses affaires judiciaires ainsi qu 'un changement notable d'apparence physique du chanteur, provoquant un long déclin artistique. Michael Jackson décède le 25 juin 2009 à Los Angeles, il sera considéré tout au long de sa carrière comme l'artiste le plus populaire.

Crédit rédactionnel : yan 09270

Toutes les vidéos de Michael Jackson

Relayer Michael Jackson sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : ihnxkid27n

Haut de page