Ozzy Osbourne

John Michael Osbourne, plus connue sous le nom Ozzy Osbourne est un chanteur très charismatique au timbre de voix très reconnaissable. Il commence sa carrière au début des années 70 avec le groupe "Black Sabbath" née d'une fusion entre le groupe d'Ozzy et celui dans lequel joue un certain Tomy Lomy.

Ozzy Osbourne sur scène

L'ère Black Sabbath

Les heures de gloire avec Sabbath ne tarde pas a venir avec les sortie d 'albums tels que "Black Sabbath", "Paranoid" et le titre "Iron Man" issu de ce dernier. La fin des années 70 sera marquer par le déclin d 'Ozzy au seins du groupe, dû a une dépendance à l 'alcool et aux stupéfiants un peut trop marqué, à tel point que Tomy Lomi décidera de l 'écarté du groupe.

Sa carrière solo

Le début des années 80 sera le commencement de la carrière solo d 'Ozzy. Il se fait accompagner par le jeune guitariste virtuose Randy Rhoads. Il enregistre avec ce dernier l'excellent "Blizzard of Ozz", album sorti en 1980, on y entend l'indémodable "Crazy Train", titre qui fait admirer toute la technique de Randy. En 1981, il sort l'album "Diary Of a Madman", tout aussi excellent, avec le destructeur "Over the Montain".

La disparition de Randy Rhoads

L' année 1982 est une tragédie pour Ozzy avec la disparition brutale de son jeune prodige, qui décède dans un accident d'avion a 25 ans. Il continuera cependant a enregistrer quelques albums, notamment le superbe "Bark at The Moon" en 1983, avec le guitariste Jake E.Lee, digne successeur de Randy Rhoads.

Sur la fin de cette décennie il engage un autre jeune guitariste, Zack Wilde, à la technique très impressionnante, qui deviendra sont guitariste fétiche a partir de l'album "No Rest For The Wicked".

Ozzy est les années 90

Les années 90 seront couronnées de succès avec la sortie de "No More Tears" considéré comme le meilleur de l'artiste qui l'écrit avec Lemmy Kilmister, le leader du groupe Motorhed . IL organisera également avec sa femme l' Ozzfest, un festival itinérant dans lequel plusieurs groupes hard rock participerons.

Ozzy et les années 2000

Dans les années 2000 Il participera au show de téléréalité "The Osbourne", programe qui consiste a suivre au quotidien la vie du chanteur.

En 2011 il participera a la reformation de Black Sabbath. Surnommé le Mad Man de part ses frasques et ses œuvres, Ozzy aura marquer l'histoire du rock métal et reste une icônes indiscutable.

Crédit rédactionnel : yan 09270

Toutes les vidéos d'Ozzy Osbourne

Relayer Ozzy Osbourne sur les réseaux sociaux

Écrire un commentaire

Pseudo
E-mail (non publié)
Votre commentaire

Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée

Veuillez recopier le code : aaven25cd3

Haut de page