Index du forum >> Discussions diverses >> Coups de gueule !

Coups de gueule ! - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
    Ampli : Marshall
  • mdr' j'te tutoie d'habitude mais la petit réflèxe de vouvouyer les Vi...Adultes heureux

Ici un revenant. cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Vous allez dire que j'arrête pas mais bon...
    Au chapitre de la voiture - hé ouais encore - Aujourd'hui je me suis rendu dans le supermarché du coin pour acheter une broutille dont j'avais absolument besoin. Je me gare à un endroit pas trop fréquenté, mais je sais pas si vous avez remarqué cette manie qu'ont les gens de venir se garer tout à côté de vous, même lorsqu'il y a deux cent places de parking libre autour... On serai en plein désert que ça serait exactement pareil. Bref ! Donc, je me gare et une voiture se gare juste à côté de moi, c'est évident. La nénette qui conduisait ouvre sa portière comme une sauvage et enfonce la mienne côté passager du même coup... Je dois être maudit ! Je descend et je vais regarder, et je la vois penchée sur sa portière en train d'ausculter sa peinture... Alors que ma portière, elle arbore un bon coup en plein milieu. Je lui dit ça va ? Vous vous sentez pas trop gênée de vérifier vos dégât sans même regarder ceux que vous avez provoqués sur mon véhicule ? Elle me regarde à travers ses lunettes solaires de pouf et me réponds : Ouais ben ça va hein ! Toi ta voiture est vieille alors que la mienne est neuve !... Sur le coup j'ai eu du mal à réaliser. Puis je me suis fermé ma gueule pour éviter que ça ne finisse très mal. Je suis allé vers ma portière que j'ai ouverte violemment contre la sienne. Puis je lui ai dit : Ah ben c'est con ! Maintenant on est à égalité. Elle fait beaucoup moins neuve ta voiture. Elle m'a insulté, est remonté dans sa bagnole et a filé... Je n'ai pas eu d'autres nouvelles pour le moment.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Ibanez Sabre
  • Moi ma copine me fais la gueule depuis ce matin et je sais meme pas pourquoi .. et si elle continue je vais pas me faire chi** si vous voyez ce que je veux dire .. Les gonzesses j'en ai trop ras-le-bol hum . ( surtout a mon age j'ai pas que sa a penser !)

" On a beau être petits, on fait un sacré boucan " Angus Young .

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • fmagogo bravo je te vouvouye, tu me vouvouyes, il vouvouye ...etc trés bon réflexe de respect vis à vis des Vi... euh? personnes d'age mûr !

Laing, trop fort le coup de la portiere ! je pari qu'elle était blonde !

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Ibanez Sabre
  • Qu'est ce que tu veux Lain y'a des gens qui n'ont aucun respect et aucun savoir vivre .. non

" On a beau être petits, on fait un sacré boucan " Angus Young .

• En progrès
    En progrès

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • hala .... pas de bol pour la bagnol lain, mais bien répliqué bravo .... Pq t'as pas shooter dans la portière arrière au passage ? heureux

The best is yet to come guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • On vote quand on croit encore au système...Je n'ai voté qu'une fois, je venais d'avoir ma carte, j'ai dus choisir entre Le pen et Chirac hum , j'ai compris diablo , je n'ai plus voté depuis guitar ...

Mais c'est dommage qu'ils aient réussi à faire rentrer dans la tête des gens que "C'est comme ça et puis c'est tout on ne peut rien y faire"

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender statocaster US
    Ampli :
  • Houla la c est chaud à Vitrolles Lain, d ailleur j y vais dans une heure dans le grand supermarché carouf, demain on fait une fete avec mon petit groupe, donc je vais faire les courses, j espere ne pas tomber sur tes voisins, ou ta c..... qui detruit les portieres, allez courage, çà va s wink arranger

• Newbie
    Newbie

Guitare : Ibanez G-10
    Ampli : Fender Super Champ
  • J'ai telecharger le solo de Pride and Joy, ca m'enerve, j'y arrive pas, chuis bon a rien, la guitarre me gonfle, j'ai 30 textes a apprendre pour l'oral de Francais, les gens sont chiants, il fait trop chaud, j'arrive pas a travailler, y a trop de monde en ville, les gens gueulent tout le temps.

Tourte !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je suis quelqu'un qui ne fait pas de politique... Je n'aime pas ça et puis je déteste les menteurs et les gens qui retournent leur veste des que le vent tourne. Bref, je n'aime ni la politique ni les politiciens. je suis ce qu'on appelle un "vert", un écolo pacifiste et beaucoup confondent l'écologie avec la politique depuis que les verts sont devenus aussi un parti... Enfin c'est une autre histoire. Dernièrement j'ai entendu Claude Allègre prétendre qu'une centrale nucléaire ça n'explose pas... bah oui, forcément, ce genre de propos rassure la plupart des gens, mais la vérité c'est qu'une centrale nucléaire ça pollue, surtout quand elle tombe partiellement en panne pour une raison ou une autre. Les politiciens prétendent qu'en France on ne pourrais pas avoir les problèmes rencontrés dans les autres pays. Un tsunami, c'est possible oui, un tremblement de terre déjà moins. une panne c'est encore moins probable. Personne à l'heure actuelle ne peut prétendre qu'il n'y a aucun risque et quelle que soit la sécurité engagée. Mais il y a tellement d'argent qui se brasse que la santé des gens et l'environnement ils s'en foutent éperdument. La réplique facile aussi c'est "si on arrête le nucléaire on retourne à l'âge de pierre..." et si au lieu de dire et croire ça, on se disait "On arrête le nucléaire et on évolue, on cherche d'autres sources d’énergie, on cherche à rendre la consommation moins importante dans les foyers et les entreprises... bah non, évidemment. le nucléaire ça rapporte du fric a certaines personnes et le pire c'est qu'on va en avoir de plus en plus en France. L’Allemagne a décidé après la catastrophe de Fukujima d'abandonner définitivement l’énergie nucléaire, mais ils vont passer un contrat avec la france pour se faire fournir en électricité... On en est pas encore sortie...

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • les japon sont assez intelligents pour se servir de la connerie française bravo

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• J'ai appris aujourd'hui qu'un membre du forum faisait circuler un message afin de porter le discrédit sur ma personne.

Je trouve ça dommage... Qu'un membre jeune puisse penser que je suis quelqu'un qui me la pète ou qui me la joue, je peux le comprendre malgré tout, surtout s'il ne me connais pas, alors je vais un peu me présenter. J'ai 41 ans, 30 ans de musique sur divers instruments et 25 ans de guitare dans les doigts. Quand j'explique quelque chose je ne le fais jamais au hasard, c'est juste une affaire d'expérience en la matière et j'essaye de faire partager cette expérience avec des plus jeunes ou des moins expérimentés s'ils le veulent. Je suis aussi quelqu'un qui aime aider son prochain et ne supporte que rarement l'approximation. Évidemment, aux yeux d'une personne jeune, je peux paraître savoir tout sur tout, mais c'est loin d'être le cas. Je ne sais pas tout, je ne maîtrise pas tous les sujets, et lorsque c'est le cas, je ne dis rien, j'écoute ceux qui savent, je recoupe des renseignements avec des gens d'expérience. J'apprends ! Il n'y a pas d'âge pour apprendre. Mes acquis je ne les tiens pas du hasard ou de la providence, je suis allé les chercher auprès de gens qui avaient l'expérience et l'envie de la partager avec moi. Je le souligne car c'est important. A l'époque il n'y avait pas Internet, il n'y avais qu'une seule façon d'apprendre et c'était avec ces gens d'expérience. il fallait aller chercher l'information, elle ne tombait pas toute cru dans mon bec. J'ai eu de cette façon la chance de rencontrer des musiciens connus, des luthiers, des facteurs d'instruments, ne serait-ce que pour la partie musique. J'ai eu la chance de travailler avec certaines de ces personnes. Ils m'ont beaucoup appris et je ne les remercieraient jamais assez pour ça.

Aujourd'hui, il suffit de se brancher sur Internet pour apprendre quelque chose, malheureusement ce qu'on y trouve n'est pas toujours vrai, et il n'est pas simple de faire la différence entre quelqu'un d'expérimenté et quelqu'un qui ne l'est pas, ainsi des erreurs trainent un peu partout.

J'ai toujours eu un profond respect pour mes professeurs, car c'est à force de me corriger qu'ils ont réussi à m'inculquer un savoir. Aujourd'hui ce genre de chose se perd malheureusement. Pas mal de jeunes pensent que les gens qui veulent leur apprendre quelque chose sont des emmerdeurs, des gens qui les prennent pour des imbéciles. C'est dommage. Surtout pour eux même.

Je ne suis pas un professeur, loin s'en faut. Je n'ai même jamais pensé le devenir. Mais j'aime bien faire perdurer ce que des gens de grande valeur m'ont appris. C'est le but de la connaissance d'ailleurs. Elle doit être partagée.

Et parce-que j'ai tenté de partager ce savoir, aujourd'hui certaines personnes me tapent dessus. Certaines ne sont malheureusement plus des enfants et ils devraient avoir la maturité suffisante pour accepter qu'il y a des gens qui ont plus d'expérience qu'eux, mais étrangement ce n'est pas le cas. Rien ne les empêche de m'ignorer et se dire que je ne sais rien de plus qu'eux. Et là non plus ce n'est pas le cas. Alors ils manipulent des plus jeunes, faciles à influencer, afin de tenter de jeter un discrédit sur moi. C'est pitoyable.

User de manipulation mentale est aussi déplorable, voir bien plus que détourner une phrase de son contexte pour appuyer son propos. Ce sont des méthodes de dictateurs.

Je sais que la plupart d'entre vous n'ont pas besoin d'être manipulés pour se forger un avis. je vous laisse donc à votre propre jugement celui qui découle de votre compréhension de la situation et de votre personnalité propre, pas celui qu'on tente de vous vendre en vous envoyant des messages.

Bonne journée à tous.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender statocaster US
    Ampli :
  • T inquietes pas Lain moi j ai 42 ans, j ai toujours soif d apprendre la moindre chose sur la guitare, personnelement je trouve que c est une chance de t avoir, tout comme Betov d ailleur, je ne vois ou tu te la pétes c est n importe quoi, allez courage, en tout cas tes conseils me sont toujours précieux, merci beaucoup.

• Super guitariste
    C'est un bon début

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • bravo
    rien a ajouter

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

Haut de page