Index du forum >> Discussions diverses >> La malédiction des musiciens...
La malédiction des musiciens... - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 16/05/2011 à 21h36
- par akiro92
-
Pays : France
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - c'est pas grave je prends plus l'avion a partir d aujourd hui, je fume pas, me drogue pas,et j ai pas encore 27 ans mais je pense que j'hibernerai cette année la.
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 17/05/2011 à 17h19
- par little Bigorne
-
Guitare : stratocaster-gibson sonex Delux 180
Ampli : Fender - Être riche, en bonne santé, vivre vieux en ayant toujours une pêche d'enfer (à la gratte), être adulé par des foules en délire dès que nos doigts se posent sur le manche (avant même le premier coup de méd)et le tout en préservant sa pureté d'âme! Ça court pas les rues, ce genre de zikos!
Little Bigorne, ex-futur guitare héros
Rien ne sert de courir, il faut jouer à point.
- Posté le 17/05/2011 à 17h25
- par little Bigorne
-
Guitare : stratocaster-gibson sonex Delux 180
Ampli : Fender - Au fait, une bigorne, pour ceusse qui ne le savent pas, c'est une petite enclume. A utiliser avec prudence et parcimonie comme médiator, ou alors peut-être en heavy métal?
Doc Little Bigorne. (Je trouve que Doc, ça en jette!)
Rien ne sert de courir, il faut jouer à point.
- Posté le 17/05/2011 à 18h09
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - @Little Bigorne : C'est charmant
A part ça, je suis en train de charger la première partie du Jam sur DropBox, dans cinq minutes je le met en ligne pour que tu fasses la réponse.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 19/05/2011 à 17h59
- par dark-andy
-
Guitare : Gibson série ES
Ampli : - Pour en revenir au sujet, vous oubliez Duane Allman mort d'un accident de moto, et Berry Oakley bassiste du même groupe mort peu de temps de temps après d'un accident de moto a quelques pâtés de maisons de la ou est mort son ami.
On peut ajouter dans la malédiction l'histoire de Jim Gordon batteur de Derek and the dominos qui, atteint de schizophrénie a tué sa mère a coup de hache (il me semble ^^) et est toujours incarcéré de nos jours.
"If you tried to give rock and roll another name, you might call it 'Chuck Berry'." -- John Lennon
- Posté le 19/05/2011 à 18h14
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - Il me semble qu'il y a aussi le grand BOB Marley!!!!
A cause de quelque chose qu'il a eu au pied si je ne me trompe pas ...
Et fredy mercury, du sida évidemment^^
The best is yet to come
- Posté le 19/05/2011 à 18h34
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Bob Marley est mort d'un cancer généralisé... Certainement du a ce qu'il s'enfilait comme fumette et autres...
Syd Barett : Cancer du pancréas
Richard Wright : Cancer
...
Sid Vicious : Overdose d'heroïne
Mickael Jackson : Overdose de calmants (parait-il)
Jim Morrison : Overdose ? Suicide ? Assassinat ? Accident ?
... Etc...
On pourrais se dire que c'est du fait de leur notoriété qu'on le sais et que finalement c'est assez banal, mais si on compare avec les acteurs de théâtres, de cinéma, les danseurs etc... On se rend compte que le milieu musical (plutôt pop rock) est réellement touché par un nombre assez impressionnant de décès non naturels.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 19/05/2011 à 18h38
- par Slashh
-
Pays :
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall MG 100 FX - Vive la drogue et l'alcool ! xD
faut profitez de la vie c'est tout !
Ce que j'aimerais etre à l'époque de Woodstock :'(
- Posté le 23/07/2011 à 21h08
- par duduche
-
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - petite remonter de topic comme vous l'avez surement vue aujourd'huis amy winehouse est morte et deviner a quelle age ?
et oui 27 ans ... c'est décidé si je devient célébre c'est après mes 27 ans !!
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 24/07/2011 à 01h56
- par TrussRoad66
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - Jeff Buckley, mort en 1997 à 30 ans (noyade)
Cliff Burton, mort en 1986 à 24 ans (accident d'autobus)
Rory Gallagher, mort en 1995 à 47 ans (complication après une greffe du foie)
- Posté le 05/10/2011 à 18h54
- par gabs40
-
Guitare : Fender Télécaster
Ampli : ??? Le mien ? Bugera 6260 - J'ajoute à la funeste liste Marc Bolan (T.Rex),que j'adore, accident de voiture, c'est même pas lui qui conduisait !!! (Prémonition ? Il n'avait jamais appris à conduire, et avait peur des bagnoles...)
Pour épiloguer sur le sujet, je pense qu'on ne meurt pas plus "vedette" que pas, regardez autour de vous, combien avez-vous enterré de gens, toutes causes confondues ???
La vie qu'ils (elles) mènent de toute façon explique beaucoup de choses... Déplacements fréquents, drogues et autres médocs pour tenir le coup, etc...
Vieux motard que jamais !
- Posté le 06/10/2011 à 10h36
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Gabs40 > Tout d'abord bonjour et bienvenue. Te serait-il possible de ne pas écrire tous tes messages en gras ? Merci.
Pour ce qui est de ne pas mourir plus vedette que pas, effectivement, il y a certainement autant de décès dans la vie courante que chez les artistes, et la médiatisation en moins évidemment.
Maintenant compare le nombre de mort non naturelle chez les musiciens avec le nombre de mort non naturelle chez les acteurs, chez les danseurs, chez les écrivains... etc... C'est éloquent, le taux est bien plus élevé chez les musiciens, particulièrement les musiciens de Rock.
Bonne journée.
- Posté le 19/11/2011 à 17h56
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Allez un petit déterrage de topic, aux us, certaine communautés évangélistes tiennent des stas sur les morts prématurées de nos musiciens de rock préférés, tout ça pour essayer de démontrer les effets dévastateurs de la musique du diable
.La première cause de mortalité est due aux substance illicites(39), puis aux accidents de transport(36 merci les radars), et seulement 27 suicides en comptant dalida (mike brant je sais pas).
Une mort un peu conne, celle du guitariste du groupe Chicago,Terry Kath, qui lors d'une soirée arrosée à utilisé son pistolet déchargé pour jouer à la roulette russe, ensuite il en prend un second qui lui n'était pas déchargé.
Mano solo à eu rupture d'anévrisme en 2010, fred Chichin un cancer foudroyant en 2007, frank Zappa cancer, et Nino Ferrer se tire une balle dans le coeur à Montcuq.
A près rock est souvent synonyme d'excès, plus que dans d'autres activités artistiques, c'est plus q'une musique c'est un mode de vie et les figures du genre en font les frais, ils ont le seul boulot où tu peux arriver bourré, défoncé sans se faire virer.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 19/11/2011 à 22h35
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - --> Michel31 Bien d'accord, de toute façon que serait le rock sans ses icones immortelles droguées et fières de l'être ? En définitive le rock c'est une musique synonyme de jeunesse à l'origine donc d'excès...
A partir de là pour moi ya pas de morts bizarres ya que des doses trop fortes
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 22 personnes en ligne sur le forum (22 visiteurs)