Index du forum >> Discussions diverses >> La malédiction des musiciens...

La malédiction des musiciens...

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Vous voulez devenir un musicien connu ? Êtes vous prêt à affronter la malédiction qui touche les musiciens connus ?

Petit rappel, énormément de musiciens meurent de façon non naturelle wink

Ritchie Valens, Big Bopper et Buddy Holly meurent dans un crash d'avion en même temps. Marcel Dadi, Ottis Redding, Glenn Miller trouvent aussi la mort en avion ! Le groupe Lynyrd Skynyrd au complet meure de la même façon. Stevie Ray Vaughan et Daniel Balavoine, eux rencontrent la mort dans un crash d'hélicoptère.

Bon Scott meure en s'étouffant avec son vomi.

Leslie Harvey et Keith Relf meurent en s'électrocutant avec leur guitare...

Dans le groupe Def Leppard, le batteur Rick Allen perd un bras dans un accident de voiture, malgré cela, il réapprend à jouer avec un seul bras sur une batterie construite sur mesure et c'est le guitariste Steve Clark qui meure d'une overdose...

Beaucoup disparaissent suite à une overdose, d'autres des suites de Cancer, Sida...

Et comme il en reste quelques-un encore debout, soit ils se font flinguer par des cinglés, soit ils se suicident heureux

Est-ce que vous connaissez d'autres musiciens morts d'une quelconque façon qui ne soit pas naturelle ? Je suis sûr que oui ! wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Ya aussi le club 27, tous morts à 27 ans, robert johnson, jimi hendrix, jim morrison, janis joplin...

Donc si on regarde bien c'est facile enfait,

suffit de pas prendre l'avion de ne pas se droguer et de ne jamais avoir 27 ans guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : stratocaster-gibson sonex Delux 180
    Ampli : Fender
  • Y a beaucoup de gens qui meurent prématurément(mais est-ce que cette expression signifie quelque chose?). Par accident, maladie, suicide. la différence avec ces musiciens, c'est que ces derniers ont écrit quelque chose sur la page de leur vie autre que métro-boulot-dodo! La vie de Jimi Hendrix a été une comète ultra rapide mais sa trace reste pour des générations. Ils ont accompli leur destin en le vivant à fond ce que ne fera pas un "bon votant" de base, coincé dans la médiocrité de sa vie sans créativité. Qu'est-ce qui est préférable? Vivre quatre-vingt ans en se faisant chier à mourir ou vivre sa passion de la zik quitte à quitter la scène du monde trop vite au goût des mortels que nous sommes?

Rien ne sert de courir, il faut jouer à point.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Il vaut mieux mourir vieux en vivant sa passion à donf. Et puis la vie est longue quand elle ne se crashe pas dans un avion ou se heurte à une overdose, on s'y fait pas forcément chier, on murit intellectuellement, on a la chance et le bonheur d'avoir des enfants, etc...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • C'était les extrèmes ^^ comme on pourrait voir dans une dissertation è_é

Puis bon, pour ceux comme srv c'est pas parce qu'il se sont brûler les ailes^^

• Newbie
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall MG 100 FX
  • Tu as aussi le guitariste de X japan ( hide ) , qui est mort comme un con, il c'est attaché une serviette a son cou et à une poigné de porte ( je crois je suis plus sur de l'histoire mais c'est dans ce genre la ) et puis on la retrouvé mort.

Triste fin xD

• Newbie
    Newbie

Guitare : Lag Roxane
    Ampli :
  • Ouai pour hide il avait des problème de dos comme beaucoup de guitariste et se suspendait la nuque pour se soulager (va savoir où il est allé pécher cette idée à la con non )

Sauf que quand on est à moitié (voir complètement bourré) diablo on oublie de se détacher!!!
    Les plus cons c'est les fans qui se sont suicidés en aprenant sa mort non

Tu peux rajouté Kurt Cobain au club des 27ans et aussi des suicidés.

Et Randy Rhoads pour les malédictions d'avions.

Par contre ceux qui résistent aux accidents d'avions et autres overdoses se sont des increvables!!!
    -Ozzy le bouffeur de chauve souris le plus célèbre qui doit avoir plus d'alcool que de sang dans son corps heureux
    -Keith Richards qui snif les cendres de son père et tombe des cocotiers!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • Dans le club des 27 faut surtout pas oublier Kurt Cobain(suicide par balle)et Brain Jones des stones(noyade dans sa piscine)

Dans les crashs d'avion il y a aussi un de mes idoles,Randy Rhoads.

Un des meuilleurs musiciens de tout les temps est mort de la meme facon que Bon Scott(etouffe par son vomi)John Bonham.

Dans les accidents de la route il y a Cliff Burton(autobus de tourne),Nicholas 'razzle'Dingley d'hanoi rocks(accident d'auto avec Vince Neil au volant)

Dans les overdoses il y a le basiste du groupe prefere de betov heureux slipknot,Paul Gray(heroine)et bien sur le king Elvis(abus de medicament d'ordonance)

Dans les suicides il y a Mickael Hutchence(pendaison qui selon certaine rumeurs est du a un trip de sexe qui a mal tourne)et Andre 'dede'Fortin chanteur des colocs(groupe quebecois qui s'est fait hara-kiri)

Dimebag Darrel qui a ete tue par balle durant un concert et bien sur John lennon qui comme tout le monde le sais a ete tue par balle egalement

Vraiment tragique !!!! triste

• Newbie
    Newbie

Guitare : Lag Roxane
    Ampli :
  • Il y a aussi les mix de barbiturique et autres comme pour The Reverend le batteur de Avenged Sevenfold.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • D'ailleurs john lennon et dimebag sont tous les deux morts un 8 décembre sous les balles d'un fan.

Kurt cobain je l'ai mis en premier, puis j'ai voulu faire une chronologie et je l'ai oublié xD

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • et si on se concentrais plutot sur ceux qui sont encore la car l'avenir ne reside pas dans le passé même s'il faut apprendre de ses erreurs le temps trace une ligne droite vers l'avant et impossible de revenir en arrière. sans quelque chose pour nous poussé toujours devant nous serions toujours a l'age de pierre ce qui pousse l'homme a essayé de faire de grande chose c'est de savoir que sont temps ici est compté mais que si il y parvient sa laisseras une trace indélébile dans l’histoire et comme l'a si bien dit mon grand père tu peux etre sur cette terre 100 ans mais ne vivre qu'une seule journée de ta vie les grand comme hendrix ou d'autre savais qu'il procurais du plaisir au gens qui les écoutai c'est un esprit qui c'est perdu aujourd'huis faire les choses pour les autres et pas seulement pour sois je pense personnellement que c'est sa le rock toujours tourné vers l'avent sans concession ni compromis et un plaisir altruiste de donner un peux de bonheur dans un monde sans coeur
    a tout mes amis guitariste et rockeur: carpe diem !!

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : Suisse
    Guitare : gibson lespaul traditional - epiphone les paul studio sunburst
    Ampli : tête d'ampli 100 w marshall 1959
  • Et puis ce qu ta dit lain ( qui est vrai^^) ma fait penser a justement une phrase d'une chanson de neil young reprise dans la lettre suicide de kurt cobain que je trouve vachement bien écrite '' il vaut mieux éxploser en plein vol que de s'éteindre a petit feu''.

guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Stratocaster
    Ampli : Black Heart
  • Moi j'ai envie de dire : Mieux vaut avoir une vie courte et pleine de bonheur et de surprises qu'une longue vie pleine de déprime et de malheurs... redface

INEDIT: heureux http://dl.dropbox.com/u/25290761/Duel%20Lulu74%20%20Lain.mp3 Ouah faut que je prenne le temps de changer de photo...

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • ouai mais le truc c'est qu'on as pas vraiment le choix quoi non

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

Haut de page