Index du forum >> L'enregistrement >> Nos titres enregistrés.
Nos titres enregistrés. - Page 5
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 21/05/2011 à 18h18
- par little Bigorne
-
Pays : France
Guitare : stratocaster-gibson sonex Delux 180
Ampli : Fender - je mets le lien de Get Away ici, logique.
http://dl.dropbox.com/u/29150395/musik/Get%20away%20Rock.mp3
Orage noir, je te répond ce soir!
Rien ne sert de courir, il faut jouer à point.
- Posté le 21/05/2011 à 21h23
- par Black Thunder
-
Guitare : Charvel DS-1 ST TB
Ampli : BlackStar HT-5R - Bonjour tout le monde , Je post un autre Cover !! Cette fois ci je reprend (en vain) The Godfather Theme par Slash : Alors ce titre est a moitié repris moitié Improvisé . Lorsque que Slash fait le solo moi J'improvise . Le backing arrive au bout d'environ 1mn (environ) Sinon en parlant du Backing Track je tiens a preciser que j'ai fait expres de ne pas le mettre exactement au bon Moment ca change un petit peu . Voila donc voici le Morceau : https://dl.dropbox.com/s/e2hdjxr7u1y1iu0/Black%20Thunder%20-%20Slash%20Godfather%20Theme%20Cover.mp3?dl=1 Voili Voilou a vous de juger =)
Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
- Posté le 22/05/2011 à 00h39
- par little Bigorne
-
Ampli : Fender - C'est pas mal black Fender. Si je puis me permettre et sans te démolir, voici mon avis (qui n'engage que moi). Tu a toujours ce problème de trouver la bonne tonalité. C'est dommage par ce que tu a quelques idées mais du fait, on à le sentiment que l'ensemble est divisé. Pour ma part, j'aurais eu tendance à jouer sur deux gammes genre do-la mineur avec quelques passage en penta (M et m)sur le lam. Pour les bends, tu commence à te débrouiller. Je pense que tu devrais travailler ton médiator. J'ai l'impression que ta main, ton poignet, ton avant bras ne sont pas encore à l'aise pour écrire tes mots, on dit toujours quelque chose avec la musique, pas laborieux mais de délié, de souplesse, de tranquillité, de confiance. Crois moi, un bon guitariste doit donner la liberté à son jeu de méd, c'est à dire autoriser son cerveau d'être assez rapide pour que la transmition se face à la vitesse de la lumière. Faut beaucoup de labeur pour cela, j'en sais quelque chose! Je l'ai toujours dit, la vitesse d'exécussion doit être un couronnement du travail. mais on ne peut pas jouer vite et bien si les étapes intermédiaires sont négligée. Et cela, c'est notre jeu qui nous le dit et d'une façon implaccable. Et cela est bien car c'est de cette façon que l'on reste humble car nous apprenons toujours. Puisque la musique, à sa source, est infinie. C'est aussi pour cela que j'adore l'impro. Elle nous permet d'explorer les contrées qui existent derrière les horizons. Oui, pour moi, un bon musicien est un explorateur et il sait qu'il doit prendre des risque car à la guitare, quand on se vautre, ça peut être un gros pâté-caca-boudin! C'est pour cela que celui ou celle qui à le feu sacré en lui, n'hésitera pas à s'engager. Oh oui, quand j'avais 13 ans, j'ai dit, je me suis dis:" c'est comme ça et c'est là que je veux aller!" J'étais interne au lycée et se samedi après-midi, à la télé, on annonçait la mort de Jimi Hendrix! Et c'est là que j'ai découvert la guitare électrique et que j'ai chopé le virus. Aujourd'hui, j'ai un peu plus de bouteille mais ce fameux jour, le 17 septembre 1970, je savais que le chemin serait difficile. Alors j'ai surmonté mes obstacles et je me réjouie de savoir que j'en ai d'autres à transcender. La perfection est impossible mais on peux se fixer comme but l'excellence et c'est déjà beaucoup! Alors soyons humble quelque soit notre niveau. Que les plus avancés se souviennent leur début! Quand je vois les miens, aujourd'hui, je souri, de tendresse et un peu ironique mais je n'oublie pas de me remercier. Non pas que cela soit purement égocentrique, loin s'en faut. Au contraire dans la mesure où jouer c'est évidement pour soi, pour se faire plaisir mais c'est aussi proposer pour les autres de la matière magique. Car la bonne musique est une matière magique.
Pour ce qui de l'impro, comme je l'ai dit, j'adore cela. Je vous offre un petit truc que j'ai fait ce soir. Je le dédie à Black Fender
. Trois pistes guitare, une rythmique, deux chants avec la strat. Plus je la découvre, plus je l'aime ma strat
! les trois pistes sont enregistrées séparément mais une seule prise pour chacune. ce qui explique quelques petits défauts mais c'est de l'impro pure... Et pour finir, voici ce que te dis B.T., bravo! Pour tes efforts et ton désir de persévérer 
http://dl.dropbox.com/u/29150395/musik/hig%20mont%20of%20ananda.mp3
Have eu goude taillmeu éveri bodis!
- Posté le 22/05/2011 à 10h48
- par Black Thunder
-
Ampli : BlackStar HT-5R - Merci Beaucoup Beaucoup Petite Bigorne =) . Oui c'est une de mes qualités je persevere ^^" , Sinon pour la tonalité faut que je persevere encore plus !!! Je ne m'y suis pas trop Hateler =) . Sinon encore Merci Personnellement j'aime bien ce que j'ai fait la meme si la tonalité ce n'est pas encore ca . Sinon au niveau du médiator j'ai reussi a choper l'aller Retour, mais si j'ai bien compris ce que tu veux dire c'est qu'il faut plutot que je vive ce que je joue et pas que je joue comme un RObot plutot de l'instin c'est ca ????
Sinon Encore Merci
ps : J'adore J'adore J'adore ton Morceaux , Merci
Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
- Posté le 22/05/2011 à 11h07
- par Black Thunder
-
Ampli : BlackStar HT-5R - Exuse-moi , Mais a quelle Moment trouves-tu que la Tonalité n'est pas bonne ??? pour que je retravaille ca parce que je trouve que ca colle bien peut-importe le moment
- Posté le 22/05/2011 à 23h56
- par little Bigorne
-
Ampli : Fender - Bonsoir à toi Fender noire!
Pour ce qui de la tonalité, et bien, depuis le début il me semble. mais faudrait que j'écoute l'originale car peut-être est-ce comme cela qu'il le joue mais mon oreille me dit que non, alors... Je voudrais te poser une question, est-ce que tu utilise beaucoup ta barre de vib? Et si oui, trouve tu que ta gratte se désaccorde facilement? J'ai connu cela et c'est pour ça que je te pose la question.
Pour le coup de médiator, sache que c'est une partie difficile de la guitare et je pense que c'est aussi ce qui fait la différence entre un bon guitariste (même en évolution) et un amateur (je sais! Le mot est fort! mais je ne le dit pas pour toi). Tu sais, si tu veux progresser, voici un truc que j'ai toujours mis en pratique et que je continu à mettre en pratique, plutôt que de t'atteler à des reprises essaie de travailler tes phrases. Au début, il faut faire simple et c'est par la suite que tu peux enrichir ton vocabulaire. A la guitare, nous utilisons deux mains et notre cœur. Et c'est le cerveau qui a la charge de tout mettre en musique! Je part du principe que tu est droitier (j'vais me faire allumer!) donc la main gauche doit aussi être souple, libre, heureuse de se promener sur le manche. Et c'est par les répétitions d'une même phrase, d'un même plan que l'automatisme s'installe. Oui, le médiator, qui est en final, le prolongement de ta main droite, ne doit pas être donné sur les cordes d'une façon mécanique. Essaie plusieurs façon de tenir, de sentir ton méd. C'est une question d'attaque, tout est là, dans la façon où tu attaque ta, tes cordes. C'est pour cela aussi que le blues est une excellente école à ce niveau car c'est un jeu qui demande beaucoup d'expression et de filling. Comme tu le dis, il faut se débarrasser du jeu machinesque pour acquérir un jeu expressif. Et c'est par les phrases que l'on y arrive. Prend un rif et essaie de le jouer en modifiant ton attaque. Au début, c'est pas évident mais à force de travaille, tu aura le déclic. Le but n'est pas d'enfiler trois gammes à la seconde mais que les notes que tu va produire soit des perles et plus tard, des diamants. De plus, construire tes phrases fera qu'en final tu récoltera deux choses importante, même trois en vérité: la première c'est que à force de répéter tes phrases, tu les inscrira dans tes neurones. Ce qui t'amènera à la deuxième chose, à savoir que tu aura en réserve dans ta tête (et ton cœur, car il faut y mettre du cœur)un stock de belles phrases qui sonnent juste, et par là, tu sera plus libre pour improviser. Et enfin, chose assez grandiose en soi, tu découvrira ta propre personnalité guitaristique, ton jeu, ta couleur,ta signature car les bon musicien sont des artistes et les grands guitaristes, mais aussi simplement les bons, ont leur son bien à eux. C'est ce qui fait, fera, la différence. Mais de toute façon, il n'y a pas de secret, du travail, encore du travail, toujours du travail!
- Posté le 23/05/2011 à 18h15
- par Black Thunder
-
Ampli : BlackStar HT-5R - Merci pour la Lecture
. Sinon et bien j'utilise souvent ma barre de vib et la guitare ne se désaccorde quasiment pas !!!
- Posté le 24/05/2011 à 23h28
- par little Bigorne
-
Ampli : Fender - Je vous donne un petit truc que j'ai fait ce soir. C'est toujours de la pure impro, une seule prise à chaque fois. C'est juste un peu expérimentale. Ça s'appelle "Aquarius" par ce que c'est un peu "humide Ambiance".
http://dl.dropbox.com/u/29150395/musik/aquarius01.mp3
Have a good nit every One!
- Posté le 25/05/2011 à 12h28
- par Black Thunder
-
Ampli : BlackStar HT-5R - Little je fait exactement la meme version que Slash
Sauf dans L'impro vers la fin mais je reste a peu pres dans les memes cases que lui
- Posté le 25/05/2011 à 17h02
- par little Bigorne
-
Ampli : Fender - "Little je fait exactement la meme version que Slash hum Sauf dans L'impro vers la fin mais je reste a peu pres dans les memes cases que lui hum "
Oui, mais tout est dans cet "a peu près"!
- Posté le 25/05/2011 à 18h25
- par little Bigorne
-
Ampli : Fender - Salut Orage Noir. Je te propose un petit test qui consiste en ceci: Je te met en ligne un petit play back tout simple de trois accords, do la m, sol. Ce qui serai bien, c'est que tu joue là dessus. Il ne s'agit pas de broder de la dentelle Satrianesque, mais simplement pour toi de jouer des notes, des phrases, même très simples, mais qui soient harmonisées avec la guitare en play back. Pourquoi est-ce que je te propose cela? Ce n'est pas pour ensuite de "démolir", au contraire. En fonction de ce que tu y mettra, nous pourrons voir s' il y a lieu de corriger certaines choses quant aux choix de tes gammes et leur tonalités. Je pense que cela te permettrai de mieux saisir l'importance de jouer "juste", en tout cas, au plus juste bicôse no bodi is perfect! Es-tu d'accord?
Voici le lien du P.B.:
http://dl.dropbox.com/u/29150395/musik/dolasol.mp3
- Posté le 25/05/2011 à 21h39
- par ringettes86
-
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - Black Thunder
tu ne peux qu'être d'accord
quand un type de niveau de petite bigorne te propose un avis/correction presque en live, c'est vraiment le top
Little
t"es pas la depuis longtemps, mais avec Serge Alain
, vous êtes des super guitaristes et c'est vraiment sympa de prendre du temps pour montrer des trucs aux autres
- Posté le 25/05/2011 à 21h54
- par little Bigorne
-
Ampli : Fender - C'est gentil de ta part Ring! Mais je pense que c'est normal! Quand on a beaucoup il est juste de partager et d'aider ce qui ont moins.
- Posté le 25/05/2011 à 22h14
- par t.fane
-
Guitare : fender strato
Ampli : spider IV - salut,
little bigorne, nous autorise tu a prendre ton PB pour y travailler dessus ? je travaille les gammes et cherche les notes pivots pour passer d'une gamme a l'autre !!
Patience et longueur de temps font plus que force et rage !
- Posté le 25/05/2011 à 22h15
- par little Bigorne
-
Ampli : Fender - Cela dit, je me considère moi-même comme un débutant!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 503
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : Djooms
Il y a actuellement 31 personnes en ligne sur le forum (31 visiteurs)