Index du forum >> L'enregistrement >> Nos titres enregistrés.

Nos titres enregistrés. - Page 4

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : France
    Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • Lain

ce qui serait top
    pour fêter dignement ton 1000ème post
    c'est que ce soit une vidéo perso wink wink

je suis sur que beaucoup de monde trouverait ça cool

A moins, petit cachotier, que tu nous prépares une surprise bravo bravo

Putain, plus que 7 post, j'ai hate d'y être heureux

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Bon Lain

je suis déçu triste
    rien pour la millième ...

Alors , pour la 2000ème peut-être ?? heureux

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Alors là , Lain
    impossible pour moi de te réclamer quelque chose. redface

Je voudrais juste que tu nous fasses partager un truc que tu aimes bien jouer
    ça peut-être une bonne vieille rythmique de blues, un riff de rock puissant , un solo endiablé... guitar guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • La première fait très Bill Deraime, jusque dans le titre wink On aime ou pas, comme Deraime en fait.

La seconde... j'avoue que les sons, j'en suis pas très fan. Simple avis perso... Puis les goûts et les couleurs hein... heureux

Par contre, la troisième ça me parle plus. Le son de la rythmique me botte ! D'ailleurs si tu as le playback, ça pourrait être très sympa. wink

Merci pour tes partages.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Black : Ton son est pas mauvais. Tu y rajoutes juste de la reverb et c'est nickel. Ton problème c'est ton accordage. Accordes bien ta guitare avant de jouer. Mis à part ça, je trouve ça vraiment pas mal. wink

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Ok , Merci . Oui je n'avais pas penser a la Reverb !! Sinon L'accordage ... hum Euh... Je comprend pas elle est parfaitement accordé non Alors sois c'est mon Accordeur qui déconne enfin je sais pas mais ca me parrait Bizarre . Sinon Merci ^^"

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bon... Pourtant il y a un truc. Je connais pas le titre que tu joues, mais tu es souvent faux dessus. Donc si ce n'est pas l'accordage, c'est tes positions qui sont fausses. Il faut que tu regardes bien ta tablature (à moins que tu ne le joues d'oreille)? Les bends sont faux aussi. Bon, c'est normal, quand on débute on tire pas assez ou trop, bref, c'est rarement juste, mais ça s'apprend et quand ton oreille est parfaitement entrainée, tu le fait naturellement sans te planter. Donc, mon conseil, c'est d'apprendre à t'écouter. Pense aussi à jouer par dessus le titre original (pas sur un playback). Comme ça tu aura la guitare originale pour te guider.

Si tu as besoin de conseils ou que tu as une question qui te tarabuste les neurones, n'hésites pas à demander... Si je peux te renseigner ce sera toujours très volontiers. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Black Thunder : Je connaissais pas ce titre de Zakk donc je l'ai écouté puis j'ai téléchargé le BT, et le moins que je puisse dire c'est que c'est un très bon titre pour débuter ou faire de l'impro. Je me suis gavé dessus en impro après l'avoir joué normalement. heureux

Donc, n'hésites pas à te lâcher dessus c'est vraiment très très très bien. Si tu as besoin d'un conseil pour le jouer (maintenant que je l'ai appris), n'hésites pas. wink

Au fait, si tu veux des trucs pour commencer à jouer dans les bonnes tonalités, je suis à ton service pour te filer un coup de main.

• Super guitariste
    Super guitariste

• Dans Ton message precedent precedent il y a un truc que je n'ai pas compris... Les bend(s) !!! Je vois pas ce que tu veux dire quand tu dis les faire haut !! Je comprend le principe mais exemple on va dire qu'il faut que je leve plus pour faire un Bend d'un Ton mais exemple si je veux faire un bend d'un demi-ton il ne faut pas que je le leve trop haut !!! .
    Sinon Merci je viens de capter la tonalité .. je pensais que l'impro c'etait juste tu joues sur un morceaux et c'est tout et bien NON !!! Mais il y a un truc que je me demande : c'est comment fait-on pour savoir quelle gamme utilisé (savoir la tonalité quoi) ???

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Stratocaster
    Ampli : Black Heart
  • Il y a plusieurs gammes que tu peux utiliser sur une même tonalité

INEDIT: heureux http://dl.dropbox.com/u/25290761/Duel%20Lulu74%20%20Lain.mp3 Ouah faut que je prenne le temps de changer de photo...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• @ Lulu : Oui, mais tu ne peux pas forcément utiliser toutes les gammes d'une même tonalité selon la progression d'accords sur laquelle tu joues.

@ Black Thunder : Les bends c'est assez particulier, quand tu débutes (et je n'ai pas dérogé à la règle), ton oreille n'est pas entrainée pour connaître suffisamment la note d'arrivée, ni tes doigts d'ailleurs. Donc, tu tires ta corde mais ta note d'arrivée n'est jamais parfaitement juste. Il faut apprendre à s'écouter et avec le temps la justesse vient toute seule.

Justement pour ce qui est des tonalités et des gammes, je peux te filer quelques conseils pour débuter et comprendre rapidement où jouer tes notes, évidemment ce n'est qu'une indication, après il faudra que tu fasse preuve de logique pour t'adapter et progresser.

Un autre conseil, c'est de jouer tout et n'importe quoi lorsque tu improvise, tu va certainement casser les oreilles de l'entourage, mais c'est pas grave. Tu t'écoutes bien en envoyant tes notes puis tu mémorise les endroits où tu joues et où ça sonne juste, à force tu ne joueras plus faux et c'est déjà un bon début.

• Super guitariste
    Super guitariste

• Oki Oki , pour les bends et bien je les fait d'oreille mais bon personellement je les trouve pas trop mal a par sur les passages rapide du Morceaux je les faits avec un seul doigts c'est comprehensible mais sinon quand je les faits avec tout mes doigts je trouve que ca rend bien sinon faut que je regarde un peu plus comment improviser , Sinon Merci pour VOS conseils =)

Haut de page