Index du forum >> L'enregistrement >> Nos titres enregistrés.

Nos titres enregistrés. - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Ampli :
  • Ok super heureux

Let's get rocked

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • Houla !

RESPECT Laing! c'est vraiment bien et le chanteur a effectivement un joli timbre...
    bravo

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • bravo dans le garage ? Le rendu final est nickel, ça rend super bien... bravo bravo bravo
    (j'suis pas prêt de poster ici moi hum ... personne n'aurait vu ma pelle et mon seau, j'ai des patés de sables à faire ?...)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Oliv > Merci

L'abeille > En fait on a utilisé le garage uniquement pour les prises chant. Tout le reste (guitares, basse, claviers, batterie, programmation, mixage, mastering...) a été fait dans un coin de mon salon, juste à côté du PC.

En sachant qu'évidemment le plus difficile à réussir c'est l'enregistrement du chant, on s'en est bien tiré. :)

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • wink J'avais compris (pour une fois), je parlais bien du chant...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • Comme mes petits camarades, je suis plutôt impressionné par la qualité !!!

Tu pourrais éventuellement détailler ton matériel d'enregistrement ?
    (séquenceur, vsti, carte son, pc, ...)

• Newbie
    Newbie

Guitare : fender splatter noir rougr blanche
    Ampli : marshall vs100
  • Tous simplement genial bravo bravo
    une super qualité sonore bravo

guitar diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • slider18 a dis [quote]
    Je le redis au cas ou nico passerait par la...
    Toujours pas d'onglet "citer" dans le forum? redface
    Ou alors c'est qu'on peut pas? Jsuis pas très "programmation" moi donc j'en sais rien non
    [/quote]

Slider18 En attendant d'avoir l'onglet tu rajoute toi meme le balises [quote][/quote] wink

Sinon bravo Lain j'ai bien aimé aussi wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3
  • [quote]Slider18 En attendant d'avoir l'onglet tu rajoute toi meme le balises[/quote]

tiens je savais pas qu'on pouvait faire ça ^^
    pas très original c'que jvais dire mais...merci Betov pour ton aide heureux

edit:
    par contre ça fait un peu...blanc

La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• bonjour à tous,
    Alors comme ce sujet n'est apparemment pas réservé à Laingaser (c'est lui qui l'a dit diablo), je viens poster mon premier enregistrement redface

C'est une reprise du solo d'intro de la chanson Empty Room de Gary Moore, c'est donc pour lui faire un petit hommage, un peu en retard, car comme je l'ai dis c'est mon premier essai, j'ai eu pas mal de galères et ça s'entend...en effet il a quelques notes pas très justes et quelques boulettes rythmiques, bref j'en suis pas totalement satisfait, mais j'espère ainsi encourager d'autrs gratteux du forum à poster leurs enregistrements wink

Pour résumer rapidement j'ai fais ça sur reaper avec gratte/pédale Zoom G7 en USB (sur XP pour ceux qui ont suivis mon périple heureux), le tout sur la première backtrack trouvée, j'ai ensuite tenté d'ajuster les pistes...

Je voudrais enfin remercier infiniement Laingaser sans qui j'en serais encore à tenter de produire un son sur le pc heureux

enfin bref, assez parlé, voilà le liens:
    http://dl.dropbox.com/u/22638193/Empty%20Room%20intro%20solo.mp3

merci pour les critiques, vous pouvez y aller dans le péjoratif, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!

La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Rien a dire de particulier sur la façon de jouer. wink

Petites critiques maintenant : Ta guitare était pas bien accordée ! Pas entièrement à priori mais tu avais au moins une corde qui était en dessous.

Le mixage entre ton backing track et ta guitare met ta guitare en arrière, du coup on entend surtout l'accompagnement et l'auditeur n'écoute pas le solo (sauf l'accordage défaillant malheureusement car il crée une dissonance dans le backing track).

Le son de ta disto est un peu trop Fuzz / buzz ... On a l'impression que tu as entrée la guitare en direct dans une chaine hifi. Il faut travailler ton son de disto et ajouter pas mal de reverb aussi.

Voilà, sinon, pour un premier essai c'est vraiment pas mal. wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Aïe...j'ai pas encore le réflex de m'accorder quand je joue...pour un enregistrement c'est la boulette! :/ en meme temps je me demande si c'est pas des vibratos foirés...

la guitare en arrière, jsais pas vraiment pourquoi, ça me semblais bien comme ça ^^

pour la disto, ça vient d'un patch que j'ai trouvé sur internet, pourtant quand je joue au casque ya pas mal de reverb...peut-être que l'enregistrement en a viré un peu (ou peut etre pas ^^'), je vais voir ça...

je tenterais peut etre de refaire le meme enregistrement (en m'accordant :D) avec vos critiques, vous pouvez donc continuer wink et merci laingaser pour la tienne

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Bon alors, pas d'autres critiques?

j'ai compris, je vais recommencer diablo ou peut-être refaire un enregistrement plus captivant...j'y ai pris goût heureux

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Bon moi aussi j'y ais pris Gout sauf que moi il me manque du Matos , Je vais Poster ma Reprise de The trooper de Iron Maiden (j'ai peut-etre visée un peu gros)
    C'est ma toute premiere reprise , Je suis Branché directement a la Carte Son par l'entrée Ligne , J'ai mis ma Line 6 Pocket pod express en intermediaire pour les Guitares , Sinon la Batterie est assez Baclée (car enregistré avec un Synthé) La basse ne rend pas trop !!
    Enfin Bref comme la dit Mon Ami : "M'en Fou c'est Moche" --' Voila Quelque Bourde a l'entrée (au debut) et a la fin :
    Sinon Voila j'hesite a refaire une Piste Guitare et faire le vocal a la Guitare mais j'ai peur que ca ne rende pas , et le Deuxieme solo n'est pas tres fort (j'hesite également a le refaire) Voila Mon matos Utilisé :
    -Guitare Westone Spectrum DX pour les 4 Guitares
    -Basse Ibanez GSR190BK (je crois)
    -Synthé Casio CTK-700 pour la Batterie
    -Line 6 Pocket Pod Express
    Voila encore une fois soyez Indulgent c'est ma premiere reprise et j'ai un son Plat (je compte bientot m'acheter une Interface USB)
    https://dl.dropbox.com/s/w32elc482plw052/The%20Trooper.mp3?dl=1

PS : Merci Beaucoup a Laing pour son aide Précieuse

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

Haut de page