Index du forum >> L'enregistrement >> Nos titres enregistrés.

Nos titres enregistrés. - Page 9

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Non je veux dire , a ton niveau ... Tu veux dire Ultra débutant , Débutant ou a ton niveau tout de meme intermediaire tu as fait une grosse faute !!

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : stratocaster-gibson sonex Delux 180
    Ampli : Fender
  • Tu te prends la tête pour rien Orage Noir! Ce que je voulais dire, c'est que vouloir jouer une gamme majeur sur un Blues en mineur relève plus de la gageure que du défi à ton niveau. Pourquoi je dis cela? Essaie d'être objectif avec toi-même. Techniquement, tu en es à chercher tes notes sur le manche par ce que tes "chemins" ne sont pas encore inscrits au plus intime de tes neurones. Avant de t'aventurer sur des sentiers étranges, il te faut commencer par la maîtrise des fondamentaux. A savoir:
    -l'oreille,
    -le sens du rythme,
    -la maîtrise des gammes, donc du manche.
    Ces trois points sont liés et tu ne peux pas prétendre à un résultat correct si un seul de ces points fait défaut. Or, tu dois travailler les trois mon jeune ami. Je ne te dis pas cela pour te descendre en flamme, même si ces mots peuvent te sembler cruels. Mais pour te venir en aide.
    Comme je te l'ai dis hier soir, voici un petit kit "Blues" pour travailler. Il se présente ainsi:
    Deux fichiers Tab. Le premier concerne la gamme en sol m penta telle que je l'utilise dans ce Blues.
    Le second est une Tab d'exemple de phrases (simples) où j'ai glissé une petite botte secrète. Je ne te dis pas où, à toi de la trouver. Ce n'est pas moi qui l'ai inventée, mais j'aime bien l'utiliser dans mes impros.
    Ensuite un fichier audio qui se compose ainsi:
    La gamme Sol m penta sur trois positions et au débuts des exemples de phrases avec ces cinq notes de la penta. Je commence par le plus simple pour aller vers plus de complexité. Enfin, pour finir, le joue sur le P.B. deux fois. Une fois en son clair et une fois en son clair puis saturé avec une oua-oua. Écoutes bien et compare avec ce que tu a fait et fais ton analyse.
    Les deux fichiers Tab.:
    -La gamme penta Sol m
    http://dl.dropbox.com/u/29150395/divers/kit01.png
    Exemple de "chemins possibles" avec cette penta:
    http://dl.dropbox.com/u/29150395/divers/kit02.png
    Et enfin le fichier audio:
    http://dl.dropbox.com/u/29150395/musik/kit%20b%20t.mp3
    Voilà. J'espère que cela t'aidera. Cela dit, je ne ferais pas ça tous les jours car c'est du boulot mine de rien! En espérant que tu appréciera wink
    L.B.E.F.G.H.
    -

Rien ne sert de courir, il faut jouer à point.

• Super guitariste
    Super guitariste

• D'accord Merci pour tout Bigorneau ... Et vraiment désolé de t'avoir decu . Je me disais egalement que ca ne volait pas tres haut... M'enfin j'estime qu'il n'y a pas mort d'homme et que j'ai encore plein de chose a apprendre .... Et avec ton Implication et ton aide je progresserais a coup sur .... Bref Merci je verrais surement tout ca demain mais vu que j'ai mon conseil de classe demain soir je ne sais pas si j'aurais le temps =S . Bref merci et sinon pour ne pas mettre pleins de messages inutiles je propose que ces choses la tu me les disent pas Message privés . Voila et ce qui serait bien ce serais que tu fasses un petit regroupement de touts les Backing Track (play back ?) que tu as fait et que tu les mettent dans le topic de Laing en precisant bien que ce sont des Play back (Backing Track) pour permettre d'avoir au gens un plus grand nombre de choix pour eventuellement augmenter le nombre de candidats .
    Sinon j'estime tout de meme que j'ai fait une faute mais que j'ai quand meme le courage d'avoir participer 2 fois et d'avoir essayer 1 fois mais en vain ....
    Donc voila encore merci je verrais surement ca vendredi apres midi ou demain soir si j'ai le temps =) , a+ et bonne nuit

ps : Je récapitule :
    1 - Envoie moi ce genre de message par MP pour eviter de bourrer le forum
    2 - Fait un recapitulatif de tes playback
    3 - désolé de t'avoir décu mais j'estime etre courageux
    4 - Met une image perso

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Tu ne m'a pas déçu Cousin jeune! Et tu ne me décevra jamais pour la simple et bonne raison que ce n'est pas pour moi que tu travail mais pour toi! Entends bien ça. Je sais que tu fais beaucoup d'effort et que tu a le courage de te jeter à l'eau. C'est pour cela que je veux te donner un p'tit coup de pouce. O.K. pour les M.P., je comprend ta raison. Pour ce qui est d'une photo, j'ai paumé mon M.D.P. et donc je ne peux pas accéder à "Modifier mon profil"; Faut que je pense à le redemander à Nico.
    Demain, je ré-écrirai la Tab des petits exemples car celle que j'ai mis en ligne ne me conviens pas. Mais c'est Guitare Pro que je ne maîtrise pas encore! triste mais là ce soir j'ai pas le courage.
    Prends ton temps pour bosser cette gamme penta. C'est pas un défi. C'est une base de travail.
    Demain, je mettrai les B.T. en lignes.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Stratocaster
    Ampli : Black Heart
  • Ouah je suis jaloux Black !! Des plans d'improvisation .. une tab et tout juste pour toi !! Et bien nan !! je vais en profiter aussi heureux
    Super travail Bigorneau!

INEDIT: heureux http://dl.dropbox.com/u/25290761/Duel%20Lulu74%20%20Lain.mp3 Ouah faut que je prenne le temps de changer de photo...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• M'ouai! J'aurai pu faire mieux mais j'ai fait ça hier soir après une bonne journée bien chargée de boulot. Si je devais me mettre une note, je dirai, allez, j'suis cool avec moi, 10,5 (sur 20), et encore! Mais si il en y en a qui aime le Blues, je pourrai mettre ce genre de petits plans dans coup de pouce. Mais pas ce soir! Fatigué que je suis! Ce soir je me lis un bon bouquin. J'adore lire!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Stratocaster
    Ampli : Black Heart
  • OK et ben moi je suis bein pour que tu nous montre qques plans heureux

INEDIT: heureux http://dl.dropbox.com/u/25290761/Duel%20Lulu74%20%20Lain.mp3 Ouah faut que je prenne le temps de changer de photo...

• Super guitariste
    Super guitariste

• Oh Lulu !!!! C'est mon miens de prof tu n'y touche pas !!! Nan mais Oh !!! Je rigole evidemment sinon mon conseil s'est bien passé je suis content je suis premier de ma classe avec 14.1 pour vous dire le niveau exceptionnel xD

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• 'Soir éveri tout le monde! D'abord je veux dire à Nico que j'aime bien cette approche. Un seul accord pour "fouiller" et "explorer". Et c'est vrai Lain qu'en Jazz, Free ou Bop, c'est courant. Mais pour improviser sur de tel thèmes, il est bien évident que les "chemins" de bases doivent connus. Je dit ça pour les jeunes graines de guitare héros!

Celà étant posé, je n'ai pas pu résister! guitar Accro que je suis! Et donc, ce soir, je vous présente un truc disons, un peu plus expérimental. Une seule prise pour chaque piste:
    -Une basse-batteuse, un seul accord .
    -Un synthé pour les pads.
    -Un synthé pour une flute traficotée.
    -Une guitare accordée de façon particulière pour les "bruitages strange".
    -Une guitare pour le vol.
    J'ai utilisé plusieurs gammes et le mode, et bien, je sais pas, alors je dis que c'est un mode perso. L'articulation ce fait sur un La m mais un sol majeur se promène par derrière. Mais parfois, je laisse filer les notes sur des sentiers plus lointains. Peut-être que vous aimerez. Ça s'appelle: "Sur les Plages de la Voie Lactée". Et je le dédie (très sérieusement) à mes Frères de l'Espace.(Sachant que l'Espace est en nous!)
    http://dl.dropbox.com/u/29150395/musik/sur%20les%20plages%20de%20la%20voie%20lact%C3%A9e.mp3
    Big or not to big.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • C'est... comment dire... heureux C'est spécial ! Mais j'aime bien. Ça me rappelle les délires psychédéliques de certains groupes des années 70. wink

Au fait, ce serai sympa que tu nous explique comment et avec quoi tu crée ta section rythmique derrière. Je suis sûr que ça intéresse du monde wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Plutôt spécial en effet! Pour ce qui est de la section basse-bateuse, j'utilise une boite à rythme. Des fois je garde les patchs "d'usine" pour la basse, des fois je mute la basse et je refais sur la batterie une piste dédiée basse au clavier. pour ce qui est des sons des basses, j'ai un large choix. En effet avec le logiciel d'enregistrement Samplitude, j'ai plusieurs Plug-in avec de truc sympa dedans; des synthés, des pianos, des saxos, des basses... Des v.s.t. donc. Ah oui, la boite à rythme c'est la Dr Rythm DR3 de chez Boss. J'utilise aussi un processeur multi effets de chez Boss également, le VF1. Il est pas mal dans le sens où il est polyvalent. Il a six catégories; guitare électrique, guitare acoustique, basse, clavier, vocal et groove, et donc chaque catégorie à ses effets dédiés.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Comme en ce moment, le forum s'intéresse au Djazz, et que j'aime bien ça, je vous laisse un "exercice" que j'ai fait ce jour. Je ne prétend pas présenter un chef-d’œuvre du genre. En fait, dans ce domaine, je me considère comme un ultra débutant. Sur cet enregistrement, j'essaie (avec plus ou moins de bonheur) de moduler ma gamme ossature qui tourne autours d'un Mim. Voilà, ça s'appelle "sans prétention"!
    http://dl.dropbox.com/u/29150395/musik/jazzy01.mp3

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Voici une seconde version de "sans prétention". Perso, je la trouve déja plus souple. Mais je la travail encore. J'ai ajouté un piano et modifié l'orgue.
    http://dl.dropbox.com/u/29150395/musik/jazzy02.mp3

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Tiens Little enclume, je pensais a un truc, vue que tu chantes (et que tu as une bonne voix heureux ), est-ce qu'une petite reprise de Born To be Wild de Steppenwolf te tenterais ? J'ai déjà enregistré la basse, batterie, l'orgue. Si ça te branches, je rajoute la première guitare rythmique et tu fais le chant et la guitare solo ?

Une petite association délirante et amicale entre gratteux quoi heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Ouch!C'est beaucoup d'honneur que tu me fais là! Saches que c'est un gros défi pour moi! Steppenwolf! J'ai toujours aimé ce groupe. Bon gros Rock des seventy. Mais cela reste un tainpu de défi pour moi! Porqué? Et bien je vais dire un truc qui va surement en surprendre plus d'un, j'ai jamais été foutu de faire une "chaussette" (une reprise)(ben voui, une vieille chaussette ça se reprise non?),(une chaussette donc). Donc, j'accepte (par ce que justement c'est un bon défi) à la condition que tu ne sois pas par le temps trop pressé! pour deux raison à minima;
    -1° ce ouique inde, j'ai mes filles (jusqu'au dimanche soi),
    -2° Le temps que je visite en profondeur le morceau (qui est génial, très bon choix), que je m'imprègne des paroles, que je soigne ma prononciation (c'est de l'anglais) (et j'ai pas envie de faire du yaourt) et enfin que je percute le solo à la six corde! Je sais, cela fait pas mal de paramètres à maîtriser mais ouai, je suis partant si ces conditions te rebutes pas!
    Mais je ne pourrai m'y atteler sérieusement que dès demain soir. Ça te va?
    Doc La Bigorne.

Haut de page