Index du forum >> Discussions diverses >> Quels autres instruments pratiquez-vous ?
Quels autres instruments pratiquez-vous ?
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 24/12/2010 à 15h42
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Tout est dans le titre
Allez! J'ouvre le bal!
Donc, mon premier instrument a été :
-L'accordéon (oui, oui
Mon père était accordéoniste donc...) Ensuite je me suis fait offrir un
-Harmonica chromatique, puis je suis très vite passé au diatonique. Plus tard, j'ai commencé le
-Piano puis le synthé (mon premier synthé était un DX7, depuis j'en ai une bonne collection). Puis quelques temps après, j'ai commencé la
-Guitare électrique, puis la folk et la classique (et oui, dans ce sens
)
Dans la foulée pour remplacer un copain, je me suis mis à la
-Basse électrique, puis acoustique, puis j'ai essayé la Contrebasse...
Toujours pour remplacer un copain (un autre), je me suis mis à la
-Batterie puis j'ai essayé les percussions (on faisait des reprises de Santana
)
Enfin, voilà, en dehors de ces instruments, j'ai essayé pas mal d'autres choses, comme la flûte traversière, la flûte de Pan, l'ocarina, le saxo, le violon, le sitar etc...
Je précise quand même que je ne maîtrise aucun de tous ces instruments, j'ai un tout petit niveau (sauf la guitare que j'ai gardé en instrument de référence).
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 24/12/2010 à 15h51
- par Navea930
-
Ampli : - Tous des instruments aussi fascinants les uns que les autres
Pour ma part j'ai déjà essayé beaucoup d'instruments mais seule la guitare m'a voulu
mdr
Let's get rocked
- Posté le 25/12/2010 à 17h32
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - j'ai d'abord fait de la flute a bec .... Je précise que c'était pour le cours de musique a l'école et je suis resté a un niveau assez moindre (hymne a la joie ><)
Puis la guitare classique puis électrique ^^
The best is yet to come
- Posté le 29/12/2010 à 14h28
- par Black Thunder
-
Guitare : Charvel DS-1 ST TB
Ampli : BlackStar HT-5R - (je n'ai que 13 ans et demi)
6e j'ai fais un peu de piano en cours de musique
debut 5e j'ai eu une guitare seche 3/4 j'ai pris des cours pendant 3 mois mais apres ca me saoulé
J'ai arreté la guitare et je me suis mis serieusement au piano/Synthé et j'ai eu mon synthé pour Noël de l'année derniere et j'ai decidé de me remettre a la guitare , c'est la que j'ai decouvert les tablatures , Mon Pere avait une guitare Electrique de son adolescence , j'en ais herité puis j'ai progresser lentement et j'ai eu une guitare electro acoustiques , Je me suis mis a la batterie sur mon synthé et oui je ne peux pas pousser les murs en appartement pour une vrai batterie , et la je viens d'avoir ma basse pour Noël
Donc dans l'ordre chronologique piano/Guitare seche/Synthé/Guitare electrique/Guitare Acoustiques/Batterie sur synthé/Basse et je ne rappelle que je n'ai que 13 ans
(on voit que je n'ai que 13 ans a mes fautes d'orthographes)
Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
- Posté le 30/12/2010 à 21h57
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Après avoir longtemps voulu devenir joueur de triangle professionnel, je me suis rendu compte qu'il m'aurais fallut 2 vies pour le maitriser convenablement
... Je me suis alors tourné vers le djembé pendant environ une année avant d'atterir naturellement sur une gratte électrique (bah oui, la transition est logique
). Sinon, et là je suis sérieux, la basse et le piano m'interressent aussi fortement...mais là, il me faudra réellement 2 vies pour les maitriser en plus de la guitare
(que je ne maitrise pas d'ailleurs)...
- Posté le 25/10/2011 à 22h16
- par beniffcs
-
Guitare : Ibanez Rg 350 MZ BK
Ampli : Fender frontman 212 r - Hop la! je fouine dans le forum et je déterre un sujet!!
Béh j'ai fais du piano pendent des années, j'ai appris seul, puis le djumbé aussi et enfin y'a presque 1an je me suis mis a la gratte je pense que c'est ce que je préfère!! Je trouve bien de jouer plusieurs instru, même si c'est pas à un grand niveau. voila c'est tout!!!
Beniffcs
- Posté le 26/10/2011 à 15h44
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - j'ai fait 6 ans de violons
je ais de la guitare
un peu d harmo diatonique
flute a bec
basse si il faut
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 04/03/2012 à 19h48
- par AC/DC FOR EVER
-
Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
Ampli : Peavey - Donc moi, j'ai fait de la flûte en sixième au collège et j'ai aussi commencé la guitare classique cette année là en conservatoire, je continue toujours et j'ai mainteant une guitare électrique depuis juin 2011. Je fait aussi de la basse et de la batterie quelque fois avec mon cousin et des potes.
"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young
- Posté le 04/03/2012 à 20h05
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Moi j'ai commencé par jouer de la guitare classique 3 ans puis je me suis mis à l'électrique mais j'ai pas arrêté la classique. ça doit faire maintenant environ 7 ans de classique et 4 d'électrique. Sinon je joue de la basse pour le fun.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 05/03/2012 à 11h08
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Presque 3 ans de guitare électrique. J'ai commencé la classique en même temps, ayant toujours eu les 2 types de guitare chez moi !
Sinon batterie et basse, enfin surtout batterie j'adore
!
Mais bon j'ai pas un niveau super étant donné que j'ai commencé par la guitare et sa fait que un peu moins de 3 ans que je touche a la musique ...
Je vous envie un peu d'avoir commencé si jeune ( oui bon j'ai commencé a 14 ans mais si c'était a refaire .... )
- Posté le 05/03/2012 à 13h02
- par cindel
-
Ampli : - Et bien moi,j'ai fait 8 ans de synthé, j'ai touché aussi à l'accordeon ma grande soeur en a fait quelque temps,j'ai touché aussi a la clarinette j'ai bien aimé,ma petite soeur en a fait un peut. Et puis mon papa avait l'armonica de son papa donc j'en es fait aussi. J'aime beaucoup cette instrument!
J'ai un tame tame aussi j'ador les percussion!
Sinon il y a que le synthé ou j'ai prit des cours les autres c'est de moi même. Il faut dire que j'ai l'oreille musical.
- Posté le 05/03/2012 à 13h20
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Tiens je vois ce topic dû au déterrage.
Moi ben, 10 ans de saxophone en conservatoire, 8 ans de batterie aussi au conservatoire, 8 ans également de "technique electro-acoustique" toujours au conservatoire.
Forcément, tout ça en même temps hein.
Je me suis mis à la gratte assez tard, après avoir arrêté de jouer de la batterie par la force des choses. Ça fait6 ou 7 ans que je gratouille, mais vraiment 1 ans que je n'y suis mis à fond.
Sinon, ben comme tous les gratteux, parfois un peu de basse (J'ai une Cort Artisan 5 cordes, je l'adore d'ailleurs).
Clavier, niveau très sommaire, juste de quoi jouer Bohemian Rhapsodie, la faute à mon frangin pianiste
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 05/03/2012 à 17h03
- par cindel
-
Ampli : - Et bien gnumarco! Félicitation. Tout en même temps qu elle patience.
- Posté le 05/03/2012 à 20h52
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - Bah, quand tu es adolescent, tu réfléchis pas forcément, tu fais ce que tu dois faire...collège/lycée - conservatoire - maison - dodo - collège/lycée...en boucle...et c'est pas forcément une bonne chose...
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 05/03/2012 à 21h06
- par Momoliere
-
Guitare : Strat... Télé .... Strat... Télé.... L'éternelle question !
Ampli : Fender blues junior - Du saxo
ça fait longtemps que je me tate, est ce que s'est dur ? Parce que j'ai regarder les prix, ça coute asser cher... et si je doit prendre un prof ça le feras pas... ^^
Sinon je fait de l'armonica (diatonique) et je fait de la gratte classique (j'ai un peut laisser tomber mais je vais mi remettre)
Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière.
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 24 personnes en ligne sur le forum (24 visiteurs)