Index du forum >> Discussions diverses >> Quels autres instruments pratiquez-vous ?

Quels autres instruments pratiquez-vous ? - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 16/09/2011
    Messages : 517
    Pays : Allemagne
    Ville : Berlin
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Le saxophone est difficile au début, car il faut apprendre à souffler, et c'est pas évident. Tu te fais saigner la lèvre inférieure un bon bout de temps avant de réussir à avoir un joli son.
    Une fois cette étape passée, le début de la technique est facile. Les doigtés sont simples.
    Ensuite, c'est comme tout, pour jouer très vite, sortir les suraigus, etc, faut du temps.
    Un saxo correct, il y a 20 ans quand j'ai commencé, coutait environs 750€. Le miens a couté un peu plus de 1000€. Il y en a des beaucoup plus chers.
    Les saxos bien sont les milieux et haut de gamme de chez Yamaha, et les Selmer, bien sur! Les autres sont à proscrire.

    Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 07/02/2012
    Messages : 1 192
    Pays : France
    Ville : La Ville du Bois
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Pour commencer en sax les yamaha sont bien et souvent conseillé pour débuter ils coûtent entre 300€ et 500€ sinon mon frère à commencé cette année et il s'en sort sans problème.
    Au début pour éviter de se saigner les lèvres il existe des pads que l'on colle sur le bec pour éviter d'avoir mal.

    It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 16/09/2011
    Messages : 517
    Pays : Allemagne
    Ville : Berlin
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Le pad à coller sur le bec est utile pour les dents du haut, pour ne pas abimer le bec. La lèvres du haut ne s'abime pas. Pour la lèvre du bas, je ne connais que le papier à cigarette, plié en 2 ou 4, posé sur les incisives du bas entre les dents et la lèvre.

    Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 28/06/2011
    Messages : 137
    Pays : France
    Ville :
    Guitare : vigier
    Ampli :
  • Ou la la c'est loin ça. Collège,lycée,conservatoire,maison,dodo.c'est clair je comprend que tu a pas trop le choix.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 14/06/2022
    Messages : 1
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour,

    Pour ma part je fais aussi du Handpan en plus de la guitare. C'est très relaxant.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 13/06/2023
    Messages : 1
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • Salut à tous,
    Pour ma part je joue beaucoup de violon à côté de la guitare, c'est vraiment une expérience à part entière. Pour tout ceux qui n'osent pas trop se lancer dans l'aventure par peur de ne pas réussir, je ne peux que leur conseiller d'aller lire cela.

Haut de page