Index du forum >> La guitare >> Montrez vos Guitares !

Montrez vos Guitares ! - Page 12

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
    Ampli : Peavey
  • C'est quoi comme marque ?

"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : Vintage Paradise
    Ampli : Randall KH75
  • Salut,

C'est une Vintage Paradise. En fait c'est une copie de la Slash édition de chez Gibson.
    J'ai acheté cette guitare sur les conseils de mon luthier. Au départ je pensais prendre un Epiphone qu'il m'a déconseillé par rapport à cette marque.

guitar Let's ring! bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je crois sincèrement que à ce jour les epiphone font partie des pires copies de gibson cool

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• En progrès
    En progrès

• C'est claire,si je devais choisir un copie de LP, même si l'Epiphone est a 800 euros et un Custom 77 ou autres a 400 euros (exemple) je prend la Custom 77. Epiphone ne m'as jamais attiré

"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • AB/CD/ EF / il t'a donné combien pour que tu parles de sa Custom de cette façon ? hum MDR !!!

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• En progrès
    En progrès

• Très cher bravo bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Entre acdcoiens on se soutien cher astrolius ceplus guitarus angus Sgus

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Moi je SOUTIEN-GORGE harrison mdr !!! rhoo j'dékon' redface

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Newbie
    Newbie

Guitare : ANGUS YOUNG
    Ampli : MARSHALL
  • Voila mon IBANEZ RGA 42

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Elle est sympa ton Ibanez heureux

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Ouais elle en jete, je serai presque tenté de délaisser ma LP cool

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Elles est super jolie, mais pourquoi en guise d'inlay il y à une verge à la case 12 bravo bravo bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • C'est vraie qu'elle en jette cette guitare heureux .
    Elle vaut combien?

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Newbie
    Newbie

Guitare : Ibanez Rg 350 MZ BK
    Ampli : Fender frontman 212 r
  • a wé quand même! Enfin jdi ca parce qu'elle en jette ta future gratte! je comprend pourquoi t'as hésité avec une rg prestige! Aprés 1400 E je pense que c'est normal pour une gratte qui est de cette gamme, a part ca c'est la classe cte guitare!

Beniffcs

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Je comprends ton désarroi, chez Gibson c'est plus une gamme qu'ils ont c'est un bordel organisé où l'on se perd facilement, et où on peut confondre bon, moins bon et excellent en gros ça donne cela :
    melody maker : guitare de débutant avec un corps moins épais, 1 seul micro, pas de finitions type LP
    Faded : on est dans la gamme les Paul en terme de dimensions mais pas de finitions, 2 micros
    BFG : C'est une gratte qui m'interpelle son nom signifie Barely finish guitar (guitare pas tout à fait finie), 1 p90 n manche et 1 burstbucker 3 en chevalet, pour moi niveau look elle déchire grave, elle à une table en érable sculptée, mais je n'ai jamais p l'essayer
    La studio : C'est une gamme à elle toute seule, c'est la lp à prix abordable avec un début de finitions dont les inlays type sur le manche, j'en ai essayé plusieurs, je n'ai pas eu de sentiment de qualité exceptionnelle.
    Classic à partir de 2011 : on monte dans la gamme, avec le binding sur le corps et le manche, ici Gibson fait des essais avec de nouveaux bois pour faire face aux problèmes juridiques que la société à dus à des soupçons de non respect de la législation internationale en terme de gestion durable des forêts (je simplifie)
    Traditionnal (ou classic pour les grattes d'avant 2006 ou 2005 je sais plus) Celle là est une de mes préférées avec micros classic 57 ce sont les répliques des premiers doubles bobinages réalisés par Gibson, manche bien rond, corps non chambered
    Standard 2008: Guitare dite moderne, avec des micros brustbucker pro, un corps chambered (soi disant pour améliorer la résonance, mais j'ai pas trouvé, les puristes disent que c'est pour compenser la baisse de qualité des bois, qui sont moins secs donc plu lourds, donc on creuse pour le réduire), manche assez plat et asymétrique, mécaniques bloquantes grover
    Robot C'est sur une base de standard, avec système de mécaniques automatiques qui permettent à la guitare de s'accorder toute seule en quelques secondes, de changer d'accordage rapidement. La technologie est au point bien qu'onéreuse et pour nous quel réel intérêt?
    Custom a la base le custom shop à été crée pour réaliser des demandes spéciales, puis il à crée des guitares en petites séries à la main avec un cahier des charges au niveau de la qualité élevé, aujourd'hui le custom shop bénéficie normalement des meilleurs bois, les micros sont des 490r et 498t, la touche est en ébène, triple binding sur corps manche et tête, incrustation différente sur la tête
    Suprême En fait elle fait partie de la gamme custom mais elle s'en différencie au niveau de la table en érable qui se trouve au dos de la guitare, ici l'acajou est pris en sandwich entre 2 tables d'érable, l'incrustation sur la tête est un globe terrestre
    Reissue Ici Gibson à réédité à l'identique les modèles cultes des années 50, les guitares reprennent les cotes, pièces détachées, micros, électronique de la gratte originale, par exemple la ri56 est équipée de micros p90, la 57 de classic 57, les 2 sont en Gold top (le seul coloris de l'époque), les 59 les plus chères ont vu l'apparition des coloris burst (cherry sun burst etc). Il y a plein de modèles reissue, les puristes ne jurent que par eux, ceci dit j'ai essayé un 56 le semaine dernière ça vaut le détour, mais 3300 € la gratte est ce réellement justifié?
    Enfin il y à eu plein de modèles en série limitées, les modèles signature, en plus certaines gammes peuvent être mélangées comme la standard traditionnal qui reprend les spécificités de la tradi mais avec le manche de la standard2008 plus fin, et puis les noms de gammes changent et par exemple les standard des années 90 et début 2000 sont plus proches de la tradi que de la standard 2008. Bon concert à toi guitar

Haut de page