Index du forum >> La guitare >> Montrez vos Guitares !

Montrez vos Guitares ! - Page 13

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • En général se sont des copies du modèle d'un artiste faite avec la collaboration de celui-ci.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • C'est cela même si souvent c'est plus du marketing qu'autre chose, angus ne joue pas avec les micros signés de sa patte, slash même si il fait la promo des grattes à son nom également, une de ses les Paul préférées n'est même pas une Gibson mais une gratte de luthier, dans beaucoup de cas c'est une gratte de la gamme légèrement modifiée avec un nom et un logo.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Comme la dis martinpv En général car bien souvent ce n'est juste qu'un attrape nigots pour vendre plus chere une guitare de serie.

Donc en gros soit l'artiste a collaboré entierement a la conceptions de la guitare pour qu'elle soit adapter a sont jeux a ces mains etc..ce qui veux pas dire qu'elle te conviendrais.

Soit on a juste fais un gros chéque a l'artiste pour que la marque appose sont nom sur la guitare,ce qui fais une bonne pub pour tous le monde.

Mais l'un comme l'autre sa ne justifie pas les prix qu'ils pratiquent pour les vendre

La SG Angus fais partie d'un mix des deux car,Angus a collaboré a sa conception,mais il na jamais joué avec.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • C'est comme les signatures épiphones tony iommi ou slash. heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Je peux vous Garantir que la GIBSON SIGNATURE ANGUS YOUNG à un super son !!!

Je l'ai entendu, sur plusieurs morceau HigWay Hell,TNT,BLACK enfin 5 ou 6 morceaux

Principaux d'ACDC et c'est un régal en plus elle est magnifique, je l'ai aussi essayé

dans mon mag de Musique, on la touche à peine, et on a une ferrari du son, bien rond,

Bien Gras comme dirait Michou, bien sur il faut que derrière le matos suive, avec un

Bon ampli... Justement je la comparais avec une FENDER AMERICAN un peu plus chère

et disons qu'elles ont un son totalement différent, en fait ben faudrait avoir les 2 !

Voilà j'espère avoir apporté ma tit'touche pour aider à choisir lol !

Ha oui, en Principe si POULIDOR, ou ANQUETIL, signe un Vélo, où d'autres un produit,

c'est qu'il répond à un cahier des charges stricts, car jamais une personnalité ayant

une notoriété importante, n'acceptera d'apposer sa SIGNATURE sur un matériel qui

risquerait de justement discréditer sa valeur... Si un jour vous achetez une vraie

Montre signé : Rolls-ROYCE , je ne sais pas si ça existe, mais elle sera parfaite !

Bon ok ok hum je vois que vous avez la comprenette qui fonctionne pas bien !

Donc je vais prendre d'autres exemples :

_Si un jour MICHEL 31 , sort une guitare signée de son pseudo ça sera :

---> une GUITARE en BETON !!! bravo

BETOV ça sera une guitare qui vous rendra SOURD !... cool

YETI ça sera une guitare pour jouer à poil ! bravo

L'abeille cool une guitare qui collera à cause du miel !

WARNER le vendeur vous feras du cinéma ! redface

Etc ETc ...

Et Ben pis heu si c'est mouaaa Ben achetez pas Ma guitare Signature non car

ASTRO elle aurat plein de Défaut et elle fera des conneries triste non

VOILà vous pouvez rentrez chez vous , votre éducation Guitaristique est faite MDR ! diablo diablo diablo guitar

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • J ai eu également l occasion d essayer la Sg angus, elle est superbe celle dont le mat dispositif était celle avec les éclairs incrustés dans le manche, mais mis à Part cela, le nom AY sur la tête, et les micros signatures elle est identique à une standard qui sonne diablement bien mais elle vaut deux fois plus cher, est ce justifie? Je me le demande? Idem pour une slash signature qui est souvent hors de prix bien que basée sur une standard, la zack wilde ajoute 1000 € à la facture d une custom Gibson déjà à plus de 3000€ pour 2 éphémère actifs et une peinture spéciale. Mais c est vrai que en général elles sont belles, mais je trouve l écart de prix avec les mOdeles standard non justifie.
    Après l idéal est d avoir un Lp, une Sg , une strat, une télé , une gretsch,...............
    Mais les finances n aimeront Pas sinon astro jeté un œil du côté des variax 59,69 et 79 de Line 6 c est bluffant

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • jamais une personnalité ayant une notoriété importante, n'acceptera d'apposer sa SIGNATURE sur un matériel qui risquerait de justement discréditer sa valeur...

Astro quand tu dis sa tu fais de l'humour ou tu es crédule ??? parce que je peu te donner un ta de Nom qui ont accepter d'apposé leur signatures sur de la camelote juste contre un gros chéques.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Enfin moi c'est ce que je pense ce n'est pas de l'humour, mais si tu dis ça, ben ça veut

dire qu'ils ne sont pas malins car en faisant ça ils se font du tort en salissant leurs

noms !... Bon Week End Betov et bon Week à tous...et toutes

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Dans l'absolu c'est cela, e, fait il faut acheter la gratte avec laquelle tu te sens bien guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Le pb est que chez Gibson la production est inégale il faut en essayer beaucoup pour tomber sur sa belle, après SG ou LP, c'est à toi de déterminer le son que tu recherches, Sg plus agressif, LP plus rond et gras.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Pour du Scorpions les gibsons sont pas les meilleurs vaut mieux une guitare un peut typé metal tel que Cort.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Si t aime pas les manches strat et que tu as déjà Sg pars sur une Lp, mais ne te focalisés pas sur du Gibson entrée de gamme style studio, tu as des grattes super dans les copies.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Oui epiphone ce sont des copies, mais la marque est dans le giron Gibson donc profite directement de sa notoriété et Gibson n à aucun intérêt que epiphone cherche à rivaliser en terme qualitatif, du coup la qualité générale n est pas tirée vers le haut. Les meilleures copies sont d avis unanime tokai, et the héritage ( la marque crée par les luthiers de Gibson dans l ancienne usine Gibson à kalamazoo après son déménagement, il parait que en terme de qualité ils enterrent le gibson), et de nombreux autres ( lag, custom77, shumberg, ibanez, cort presque toutes les marques)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Il y a Custom 77,LTD,cort... qui font des bonnes copies

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • vigier bravo .......... a pardon tu as dit abordable en terme de prix.....

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

Haut de page