Index du forum >> Discussions diverses >> Vue sur mon avancement aux courts de gratte

Vue sur mon avancement aux courts de gratte - Page 6

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 26/06/2010
    Messages : 210
    Pays : France
    Ville : La Fare Les Oliviers
    Guitare : Fender statocaster US
    Ampli :
  • J espère heureux guitar

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Hier premier contact avec mon nouveau prof. Il connait bien ses classiques, Deep Purple, Led Zepplin, ACDC, les CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL etc..

    Au programme de la gamme et de la gamme à bosser à la maison et en cours boulot sur des morceaux avec bien sur du solo.
    Je pense que ça va me plaire guitar

    Daniel

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Merci pour la news tu me diras lesquels tu travailles. Perso j en chie sur unforgiven et la j ai commencé europa

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Cours de guitare demain ecnore et toujours Europa et j'avoue que ce morceau commence à me gonfler je l'ai pas mal bossé, par dessus l'original mais je ne le retiens pas.

    J'ai laissé tombé Unforgiven parce que je n'arrive pas à suivre le solo à vitesse réelle. certains vont dire que ça ne va pas vite mais pour moi si... triste

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Dur, dur la gratte, moi je bosse le solo de Stairway to heaven mais par petits bouts, ça c'est pour le plaisir guitar . Pour le bouleau du doigté, travaille sur la pentatonique de La m en construisant des phrases sur fond de blues. Je sais pas si c'est la bonne solution pour progresser en solo???

    Je commence à me demander si je ne vais pas rester sur l'accompagnement vu le chemin à faire pour faire du solo en groupe???

    Je me donne jusqu'au printemps pour voir.

    Tu vois PF t'es pas le seul à ramer triste

    Daniel

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Je pense l'avoir dans les doigts le solo de stairway to heaven mais y'a le passage qui se répète pas mal de fois où j'ai la corde de sol qui résonne avec la corde de si c'est tout le temps pareil et j'arrive pas à comprendre ce qu'il faut que je fasse et y'a aussi la derni-re phrase.

    Pour moi l'accompagnement est tout aussi difficile que le solo mais honnêtement je ne me vois pas jouer en groupe ni même au spêctatcle de en mai ou juin de mon prof. L'idée du public m'anéanti

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • En ce qui me concerne je n'ai pas trop de pb avec l'accompagnement. Pour le fait de jouer en public je suis comme toi, il y a des morceaux que je passe bien tout seul chez moi et que je plante devant le prof. Par contre je t'encourage à le faire pour justement surmonter cette pression et après à toi le zénith heureux

    Daniel

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Reprise des cours de gratte demain !!! Et vous ça continue ?

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Pour moi encore 1 semaine de pause. Par contre je ne sais pas si je vais continuer, j'en ai marre de bouffer de la gamme pentatonique.

    Daniel

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Tes profs ne t'ont pas fait bosser des morceaux spécifiques ? Plus de la théorien qu'autre chose ?

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Sur une heure je passe 1/4 d'heure sur le solo de Stairway to heaven et sur 2 mesures. Sa théorie est que si je me contente de bosser que du solo je resterai à mon niveau, par contre si je bosse la théorie, apprentissage de la connaissance du manche pour aller à l'impro la j'aurai une grosse progression. Je cache pas que je ne sais plus ce qu'il faut faire!!! triste

    Daniel

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Bonne année à tous
    Que tous vos projets se réalisent.
    Ton prof n'à pas tort. Les solos sont basés sur les gammes. Si tu les connais tu apprends les morceaux plus vite et plus facilement car tu connais les positions. D'autant que la plutpart de nos artistes préférés utilisent beaucoup la penta. Je m'y suis un peu remis. Je bosse la gamme mineure harmonique elle est sympa et sonne plutôt bien.
    Steeve vai dans son apprentissage bossait les gammes 3 heures mini par jour hum

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 23/09/2015
    Messages : 441
    Pays : France
    Ville : Fleurey sur Ouche
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Tu as raison, le problème est que j'ai 61 ans et que j'aimerais bien jouer en groupe avant d'avoir un déambulateur heureux . Je fais une pause jusqu'au printemps et je verrai après.
    Merci pour ton avis

    Daniel

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Mon prof aussi m'a donné toutes les positions d'une gamme sur le manche mais niveau théorie ça s'rrête pratiquement là, il me fait bosser Europa mais j'ai pratiquement pas de référence pour la théorie.
    Par rapport au playback, il me demande d'improviser avec lui sur la fin parce qu'on a pas de pédale wha et j'avoue que je suis coincé au niveau des gammes parce que je ne connais pas les positions, ceci dit je joue ce qui me passe par la tête mais il ne faut pas que cette théorie bouffe le morceau !!!

    Comme j'ai compris tu bosses plus de théorie que de morceaux et c'est une différence notable entre nos profs lol ! Le prof va m'emmener un peu plus sur le terrain de la rythmique parce que là je suis une brêle, bien pire qu'en solo

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Le truc c'est qu'un morceau tel que europa te fait forcement bosser la theorie. Il te fait automatiquement bosser les positions d'un gamme, mais dans le désordre. A la fin tu lui demandera la gamme que tu as bossée. Comme tu bossais pas mal du gilmour, tu es plus a l'aise sur ses gammes de prédilection, comme moi avec celles que slash utilise. Du coup il doit passer par des chemins de traverse pour te faire voir autre chose et ce de manière ludique.
    Daniel, tu n'as pas besoin d'être un super théoricien pour jouer dans un groupe. Avec les vidéos que tu montres je pense que tu peux déjà voir si il n'y à pas moyen d'intégrer des répets. Cela te fera énormément avancer.

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

Haut de page