Index du forum >> Discussions diverses >> Vue sur mon avancement aux courts de gratte

Vue sur mon avancement aux courts de gratte - Page 8

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Non, j'ai arrête, le second prof lui aussi est branché théorie. Il me vendais que pour composer il faut avoir ces connaissances, mais moi je veux pas composer, juste interpréter!!
    Je cache pas que ce que j'ai appris avec le premier me sert, surtout sur la lecture de rythmique sur partition.
    Ce qu'il me faut ce sont les techniques pour atteindre de la vitesse. Donc je bosse avec internet.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Si je peux me permettre je te donnes ma façon de bosser la rapidité. ça fonctionne pas mal avec moi et c'est pas trop rébarbatif. Après je note que pour ma part je progresse moins vite qu'un jeune mais bon je progresse.

Pour l'aller retour, j'ai pris la tablature d'anastasia de slash.
    J'ai mis ça sur guitar pro et j'ai calé l'intro électrique entre les grosses parenthèses qui te permettent de créer une répétition en général je demande 5 répétitions.
    Ensuite j'ai baissé la vitesse au minimum avec le tempo
    J'ai apris les positions et lorsque ça passe au minimum parfaitement, j'augmente de 5 bmp. Quand ça patine je descend au niveau inférieur. Je n'insiste jamais.
    Tu veras c'est miraculeux, le truc que tu passais pas la veille tu le passe le lendemain.
    Après j'ai noté qu'il y avait des paliers plus durs à débloquer (j'en ai eu un à 160 par exemple prendant un bon mois) mais quand tu les passe après ça bloque plus.
    J'ai choisi ce morceau car l'intro est dur pur aller retour et qu'elle permet de faire bien bosser le petit doigt et les écarts. en plus contrairement au fait de bosser l'AR bêtement sur les gammes il y à une belle mélodie et tu te lasses moins vite.
    Tu peux également bosser ça sur le solo de stairway to heaven un modèle du genre hihi

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• En progrès
    En progrès

• merci Michel pour ces précieux conseils, je vais mettre en application.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je sais pas si c'est précieux et ça vaut ce que ça vaut, mais pour moi ça fonctionne bravo bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• En progrès
    En progrès

• Je viens de visionner anastasia de slash. Je connaissais pas et je peux dire que j'adore le jeux du guitariste, donc je vais m'en servir pour bosser ma vitesse mais surtout pour essayer de le reproduire.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Première répétition hier après midi avec le prof et deux autres élèves pour se caler l'impro sur Free Bird à la fin !!! C'est la première fois que ça m'arrive de jouer à plusieurs comme ça. On verra bien ce que ça va rendre le jour J mais il reste peu de temps !

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• En progrès
    En progrès

• PF j'espère qu'il y aura une vidéo. Moi j'ai pas repris les cours, je cherche un groupe et ai une audition ce mercredi comme deuxième guitariste. Je vous raconterai.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je ne sais pas pour la vidéo mais tu as déjà un aperçu de ce que ça va donner pour moi dans les cover. Je n ai rien pour filmer en tout cas.

Je te dis le mot de 5 lettres pour mercredi! Ça le fera cool

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Après le spectacle, mon prof avance dans la difficulté lui lol, prochaine étape :

Si certains y arrivent je veux la cover tout de suite lol

D'ailleurs si Nico a toujours la Johnson il faut qu'il s'y attele lol

• En progrès
    En progrès

• A mon avis tu as trouvé un très bon prof qui obligatoirement avec ses exigences va te porter vers le haut. J'aurais préféré avoir un prof comme le tien au lieu de "bouffer" du solfège.
    Hâte de voir un nouveau tuto sorti du domaine des Pink Floyd, qui reste très bien.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui mais la va falloir suivre lol. Je suis tombé la version d all along the watchtower alors je me suis remis sur les deux premiers solos du morceau et je me rend compte que je progresse un peu parce que j arrive le second solo qui était rapide pour moi.

Et toi avec le groupe ?

• En progrès
    En progrès

• Salut, pour le groupe je n'ai pas donné suite, j'ai du mal à trouver ce qui me convient. Je me suis aperçu que le répertoire ne me branchait pas plus que ça et que être le deuxième guitariste n'est pas génial, tu es contraint de faire le petit accompagnement de fond.
    Je pense qu'il va falloir que je monte moi même mon groupe avec des musiciens qui partagent mon univers.
    Donc je repars à 0.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bon courage !

Mon prof a le même souci avec son groupe, les morceaux le gonfle parfois...

Pour ce qui est de faire une vidéo c'est pas demain la veille sur des morceaux pareils lol

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bon alors ça en est où dans les cours ? heureux

Rayon nouveauté : le prof fait un spectacle en décembre ! Et une envie soudaine lui a pris de me faire bosser du Pink Floyd love love heureux love

J'ai répété Comfortably numb avec un autre élève qui fait l'accompagnement acosutique, j'ai donc la part belle pour les solos !!

Et là je bosse Shine on you crazy diamond que je connaissais déjà bien sûr mais jamais réellement bossé à fond. Donc j'arrive à passer les 3 solos, en gros je passe 95% du morceau pour en chier sur la partie que Gilmour fait pour accompagner le solo de saxophone lol

Donc pour l'instant j'ai laissé tombé sweet child et SRV de Johnson, par contre ça va me faire drôle quand va falloir les réapprendre

• En progrès
    En progrès

• Salut PF

Les cours, j'ai laissé tomber car j'en avais marre du solfège. Par contre je regrette pas car cela m'a appris à mieux comprendre les temps et surtout jouer sans regarder mes doigts.
    Je ne suis pas beaucoup présent sur le site car je viens de trouver un groupe et il faut que j'avale leur répertoire. Pas assez rock pour moi mais je vais les emmener doucement à plus rock. Je leur ai déjà vendu Psycho de Muse!!!!. Pour le moment j'apprends leur répertoire pour le concert du Télethon.
    Tu dois être content de te refaire du Pink Floyd, fais nous un petit cover quand tu passeras Shine on you crazy diamond. C'est vrai que je l'avais tenté et cette partie du sax, qui n'est pas la plus compliquée, est chiante.

Daniel

Haut de page