Index du forum >> Discussions diverses >> Vue sur mon avancement aux courts de gratte

Vue sur mon avancement aux courts de gratte - Page 7

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Merci Michel31 pour tes encouragements. Oui je pense que si je reste sur de l'accompagnement je trouverai ma place dans un groupe. Ma motivation première reste les solos. Pour le moment je fais une pause avec les courts et je m'amuse (je suis en train de faire ma tab de de l'amour de Johnny).
    Je continu aussi de bosser mon solo de Highway To Hell, me reste le problème de pouvoir m'enregistrer correctement pour avoir vos conseils.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : france
    Guitare : charvel san dimas Mij, Les Paul Tokai LS 90 Mij
    Ampli : Tête Marshall plexi / cab Marshall 1936 2x12 celestion G12- 65 rola
  • Michel/Steeve vai dans son apprentissage bossait les gammes 3 heures mini par jour

Après Il exploite tout ce qui est possible en terme de gamme modale qu'il harmonise de surcroît

Tout ses gens slash^^ Vai et consort... on pris des cours , même hendrix faut pas rêvé, quand il passe par des chemin de traverse c'est vrai , c'est jamais au hasard et savent très bien harmonisé quand on ce penche dessus , des cours je disais Blues déjà la base de tout et pour certains jazz et sa en fait des guitariste hors pair , pour certain même si connu maintenant , mais très sous estimé guitaristiquement parlant , après je suis aussi d'accord ^^que l'on peut prendre énormément de plaisir en groupe ou seul sans avoir une technique ou théorie de tout les diables , faut y'aller a l'instinct aussi parfois , se lâché quoi et puis au jour d'aujourd'hui y'a tellement de supor pour progresser .....;apprendre a maîtrisé le son est aussi très importent pour la progression ,(fin ça c'est mon avis ), avec un prof les petite cessions en groupe c'est plus intéréssent pour bosser et plus ludique je trouve personnellement.

EX d'un jazzeux a la base passer au rock, connue maintenant je disait bien évidemment , mais peut reconue en fin de compte , bon la c'est pour le plaisir car il est sur une autre planète heureux

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• En progrès
    En progrès

• Je suis d'accord, la théorie est un gros avantage pour arriver à composer. Ca m'arrange je veux pas faire de compo (trop vieux), je veux simplement jouer les morceaux de mes idoles de jeunesse.
    Donc de la technique et encore de la technique.
    Je me suis abonné au magasine guitarpart, il y a de bonnes vidéos de coatching.

A suivre

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Re , au vue des fils de discussion je me rend compte que tu prend du plaisir , mais que c'est encore en jachère si je puis dire , je pense aussi que tu peut éventuellement intégré une assos ou autres pour jouer a plusieurs , tu a du temps libre d'après ce que j'ai lut et si ton épouse et conciliante heureux , pourquoi pas tenter , tu pourras travailler le son ( je redis c'est important) et suivant le cas de l'impro a la voller ( des fois ça part dans tout les sens) , et te confronter a d'autres guitaristes dans un esprit ludique et discuter de tel ou tel point et partager les expérience respective , c'est super de prendre des cours , encore faut il être en osmose avec ce dernier , parce que l'on a tendance a vouloir que sa aille vite c'est humain(et on paye quoi que l'on dise donc du résultat et vite) , donc des fois découragement , perso je joue de temps a autre avec un collège guitariste a ses heures qui a un mini studio, multi instrumentiste et qui a beaucoup d'expérience , au début sa ma fait bizarre car le gonze joue de dingue , mais ensuite j'ai commencer revoir un peut mon approche guitaristique et mis un peut d'ordre dans tous ça autour de quelques plant sympa sans prise de tête , ça ma permis d'évoluer tranquillou, faut que ça reste un plaisir , donc l'idée de groupe pour de l'accompagnement ou autre est plutôt pas mal quand on peut et tu continue de bosser en parallèle chez toi pénard sur les plan a nico heureux , y'en a d'autres aussi internet et grand.

@+

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• En progrès
    En progrès

• Tu as tout compris Yann.Je vais essayer de trouver des gratteux comme moi pour échanger nos expériences. En parallèle je me suis abonné à guitarepart ou tout les mois les mois il y a des coachings avec cours vidéo et tab pour travailler uniquement la technique.
    J'ai plusieurs morceaux sur le feu que je posterai dès que j'aurai trouver le moyen de faire des enregistrements propres.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Plus ça avance plus le prof me met en condition pour le spectacle lol !

Et aux dernières nouveautés le prof veut me faire bosser Layla de Clapton en vue du spectacle hum

Y'a du pain sur la planche, entre europa et Layla

Et comme ça ne suffisait pas on a encore une impro à travailler sur free bird avec plusieurs élèves pour la fin du spectacle !

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• En progrès
    En progrès

• Salut PF, ça a l'air de bien se passer et à priori ça bosse dur. Toi qui était il me semble orienté 100% Pink Floyd, prends tu du plaisir à explorer d'autres styles?

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Daniel, un truc que je fais tout le temps, c'est délirer sur le BT de parisienne walkways. Selon d'ou je démarre sur le manche cela me permets de découvrir des plans sympas. En plus je n'ai pas peur de taper à côté, et plus ça va moins j'en loupe du coup c'est très ludique.
    PF layla si c'est la version acoustique c'est la plus jolie et en plus elle est assez abordable. Après Europa est également abordable mais au bout de 2mn30 j'ai tendance à m'ennuyer alors j'arrête bravo bravo
    En ce moment j'ai guerre de temps et en plus j'ai du mal à trouver de nouveaux morceaux à apprendre alors je délire sur des bt heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui je prends de plaisir à jouer autre chose que Pink Floyd, j'ai quand même joué autre chose que Pink Floyd donc je ne dirais que 95 % mdr heureux

Mais ce qui me plait c'est qu'en vue du spectacle on apprend, répète et travaille de manière ludique, on est en situation donc plus assis sur une chaise à bosser note pour note un morceau, on laisse recours à l'inspiration même si je connais rien aux gammes.

Sinon Europa je remplis 5 minutes et il y a encore deux passage ou j'accroche, quand la pédale whawha intervient ou improvise avec le prof pour combler les 5 minutes et on reprend le petit riff de fin

Pour layla ça va être la version électrique ! ce serait trop simple sinon lol

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• En progrès
    En progrès

• Toi tu as a chance d'avoir trouvé le bon prof. J'espère qu'il y aura une vidéo du spectacle.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Bonsoir , je vous met une interview de Steve qui comme souvent est plus qu'intéressante , il ne sagit pas la de se prendre pour lui évidemment , mais je trouve que les thermes abordé dans l'interview sont ( outres les cordes) intéressant pour ce topic , bref... regardera qui voudra.)

Ps /( d'ailleurs ça permet d'éclaircir les tirant qu'utilise le maestro , parce que j'ai lut de ses bêtises pour pas dire conneries sur le net non la dessus bonjour enfin..)

https://www.guitaremag.com/article/steve-vai-ernie-ball/

• En progrès
    En progrès

• Zut, je capte pas l'anglais. J'ai simplement vu que c'est du Ernie Ball, c'est ce que j'utilise.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Tu a dans le bandeau lié a la vidéo " tout en bas" , une icone traduction wink ( première icône en bas a droite , met la flèche et clique dessus , un bandeau déroulent va s'ouvrir , ta juste a choisir la langue

• En progrès
    En progrès

• MIRACLE je comprends l'anglais heureux

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• ça continue les cours de gratte sinon ?

Haut de page