Index du forum >> Discussions diverses >> Vue sur mon avancement aux courts de gratte

Vue sur mon avancement aux courts de gratte - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
    Ampli : Marschall S80- Fender champion40 avec Multieffet BOSS GT1
  • Alors PF71 ce premier cours de guitare ça a donné quoi??

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Alors pas mal de chose lol,

On a un peu défini là où je voulais en venir, donc à savoir gagner un peu de rapidité pour un jour passer stairway to heaven et smoke on the water lol. On s'est un peut arrêter sur le solo de smoke on the water mais pas trop longtemps, il a vu que je connaissais bien quelques subtilités du solo, notamment le prébend pour la 4ème note, quand il a vu que je jouais la première descente beaucoup moins vite que l'original, il a du se dire on ne va pas y revenir tout de suite ^^
    Non je déconne un peu mais bon, c 'est clair que c'est pas dans l'immédiat!

Le deuxième axe c'est le travail rythmique : et là il me sort y'a un morceau que j'apprécie bcp de Pink Floyd c'est Have a cigar ! Pour l'instant je ne m'en sors pas lol
    Il m'a dit que le début du solo sortait pratiquement tout seul par contre ^^

Troisème point, aborder un peu de théorie, j'ai un schéma pour mémoriser toutes les positions de la gamme mineur pentatonique, je ne connais que la première.

Voili Voilou j'ai du pain sur la planche

PS : à la fin il a poussé les watts par dessus le backing track de have a cigar pour le solo, ça a envoyé du paté lol

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• En progrès
    En progrès

Guitare : Epiphone SG - Fender Stratocaster-FENDER CD-60CE - BLACK-12 cordes Framus
  • Génial,tu vas voir, en plus d'apprendre c'est super sympa de passer un moment avec quelqu'un qui a la même passion que toi.
    Profites

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • toutes les positions de la gamme mineur pentatonique
    J'utilise un soft sur mon smartphone que je consulte tous les jours dans le bus/métro pour les gammes (vie Parisienne oblige) chord! sur android aide beaucoup. Mais surtout tu va rapidement voir, 3 mois de cours te fait gagner plus que 2/3 ans seul cool

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• A condition de travailler aussi chez soi !

Je ne sais pas si je vais apprenre énormément mais en tout cas j'ai bien envie de m'y investir !

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• En progrès
    En progrès

• A condition de travailler aussi chez soi !

Allez au boulot!!!!

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Mdrrrr

il m'a aussi parlé du solo de Pigs three different ones, il va me faire transpirer le prof putain. Va falloir s'accrocher

• En progrès
    En progrès

• il m'a aussi parlé du solo de Pigs three different ones, 
    Je viens de l'écouter, je ne connaissais pas, joli solo.Moi le jour ou j'arrive à jouer un solo comme ça je vais à Lourdes.

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut;

Ne vous mettais pas trop la pression non plus^^ , ça reste du plaisir avant tout wink , après quand on paye on veut vite du résulta , si vos profs sont en phase avec vous et ce que vous rechercher, ça devrais le faire:)

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• La pression non je n'irai pas jusque là mais j'ai bien envie de progresser donc il va falloir que je m'y mette plus que jusqu'à maintenant

Il va aussi falloir que j'arrive à me lâcher parce que quand je joue devant quelqu'un c'est pas ma tasse de thé

Il déglingue le solo de pigs three different ones !!!

Depuis le concert de venredi drenier, va falloir que je m'attele à tout le début de l'album the wall, c'est tellement énorme en live putain, la part 1 d'another brick in the wall avec le son qu'ils avaient, une tuerie, j'arrête je bande lol

• En progrès
    En progrès

• En ce qui concerne la pression c'est 1664 ou Heineken.

Blague à part je rejoint PF71, certains exercices se passent nikel à la maison, dès que je les joue devant mon prof, c'est le bordel!!!!

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Mon prof veut me faire travailler quelques plans de ce morceau qui au passage est pas mal mais faut qu'il y ait des passagfes ou ça shred mais bon je ne m'attarderais pas dessus

• En progrès
    En progrès

•  faut qu'il y ait des passagfes ou ça shred 

Salut PF71

Il y a pas mal de passages ou ça mouline pas mal. Pour le travail coordination main gauche et main droite c'est l'idéal.
    C'est toujours intéressant de travailler des morceaux que l'on ne connais pas. Tu vas voir ton prof va certainement mettre en évidence tes petits défauts.
    En ce qui me concerne mon prof m'emmène en dehors de ma zone de confort (sur des univers que je ne connais pas) et je pense que c'est une bonne chose.

A mon avis il faut persévérer, c'est vrai que tu as un bon niveau et partir dans l'inconnu c'est frustrant mais à terme ça devrais payer.

Oh les cœurs et au boulot!!!

Daniel

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• 3ème cours on a rejoué have a cigar une fois et puis après ça a pas loupé le morceau de rondat, c'est un morceau qui va mettre à rude épreuve l'aller retour mais comme il m'a dit : les passages où ça va vite c'est pas ma priorité de te les apprendre, je veux que tu bosses l'aller retour et en plus c'est de l'aller retour strict

Au départ il va me laisser un peu tranquille avec le sens des coups de médiator mais ça va pas durer lol

• En progrès
    En progrès

• Au départ il va me laisser un peu tranquille avec le sens des coups de médiator mais ça va pas durer lol
    J' en parle en connaissance de cause, je suis en plein dedans. En plus je joue sur de la partition avec mélangés de blanches, noirs et croches.
    Cela mets les nerfs à dure épreuve mais je pense que quand tu maitrises ça cela doit faire gagner beaucoup de temps pour bosser un nouveau morceau.
    Bon courage PF71

Daniel

Haut de page