Index du forum >> La guitare >> PROBLEME Floyd Ibanez Edge 3
PROBLEME Floyd Ibanez Edge 3 - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 22/08/2015 à 17h02
- par Dark-Matter

Compte fermé
Pays : France
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- @fréfré
c'est bien pour ça qu'après des dizaines de guitares possédées ou essayées (Ibanez, Jackson, Fender, Yamaha, Kramer, Peavey, Tokai, Squier, Epiphone, Gibson, PRS, Carvin, Charvel, Suhr, BC Rich, LTD, ESP, VGS, Vigier, etc. liste non exhaustive) je n'ai maintenant plus que des Jackson et Kramer
Je réagit 3 ans après
, désolé
Tu as noté dans ta liste ,je cite : " Vigier " ,
, bien que je sache que tu es plus branché "Heavy voire Trash ou métal " , comparer tes pelles (très bien attention , pas de méprises
)
mais ne crois-tu pas que c'est comparer un " S.U.V avec un roadster " ?
Vigier (marque FRANCO ) hyper bien conçue dont le prix dépasse l'entendement (normal ,car irréprochable ) très orienté pour le Shred voire Blues Rock ou Jazz Rock (me couper la langue si je dit une connerie HAHAHHAAHA ) alors que les Jackson sont faite pour les pubères avides de Trash ou gros métal HI HI HI (j'aime bien le terme Pubère Hi HI HI ) , dans le genre il y a la gamme Baryton d'Ibanez " RGD en 6 ou 7 cordes " qui dépotent sa race HAHHAHAA
Donc pour moi aucunes comparaisons possible
Sans rancunes fréfré
(j'espère , je blague l'ami
)

- Posté le 22/08/2015 à 17h22
- par FréFré
-
Guitare : Jackson
Ampli : Marshall - J'aime pas la manière dont sonne les Vigier. Je ne dis pas qu'elle sont mauvaises, loin de là. Mais c'est super neutre, et le manche trop plan pour être confortable pour moi.
J'avais testé une Excalibur mais je ne sais plus quel modèle, je sais juste qu'il coûtait plus de 3500€
aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul.
- Posté le 22/08/2015 à 18h01
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- J'avais testé une Excalibur mais je ne sais plus quel modèle, je sais juste qu'il coûtait plus de 3500€
Je ne vais absolument pas jouer les troubles fêtes ,car ça ne sert à rien , discussion stérile au plus haut point
NICO en utilise une , lui est Prof ,donc quelque part ça calme un peu
, un pote à moi en a une également , et pour lui c'est un pied , le célèbre C.Godin joue avec ça , et dans le genre (il est loin d'être un cake ) , comme j'ai dit , c'est pour le Shred et autres
, après c'est sure ,qu'une guitoune on l'a sent ou pas , ça ne ce discute même pas , je comprends ton enthousiasme vis à vis des Jacksons , car ce fut la guitare dont je me suis senti le plus à l'aise avec , le seul soucis , c'est qu'il faudrait une IBANSON ou JACKNEZ pour bien faire

- Posté le 22/08/2015 à 20h40
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - C'est clair qu'on vas pas se mentir, Jackson c'est taillé pour la famille métal mais eux au moins ils maîtrise leur genre. Tout comme Fender ou Gibson. Des marques comme Ibanez , Vigier, Yamaha, LTd c'est la gamme des pulyvalente bonnes partout mais sans exceller.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 22/08/2015 à 21h04
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Juste pour mettre les pieds dans le plat
J'ai testé la vigier gv wood bleue, une les paul donc
C'est beau, c'est super méga bien fini, c'est confortable, bien réglé, mais comme à dit frefre, c'est neutre, il manque un truc dans le calbut
Pourtant j'ai bavé dessus et le prix pfiouuuuuuuu
D'ailleurs beaucoup de profs ont des vigier parce que c'est confortable super bien fait et passe partout en terme de sons
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 22/08/2015 à 21h23
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut , je pense perso
que tout le monde a plus ou moins raison selon les expériences et c'est ce qui en fait l' intérêt du partage
, après tout est subjectif aussi , quand on tape dans le haut du panier des marques cités ^^ sa ne laisse pas indifférent non plus.
J'ai pas le niveau, ni l'oreille assez éguisé pour être suffisamment objectif ; mais j'ai put voir des gars faire tourné certaines de ses grattes et franchement avec de bon amplis et tout le toutim sa surprend
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 22/08/2015 à 21h41
- par FréFré
-
Guitare : Jackson
Ampli : Marshall - Ouais mais je suis d'accord avec vous hein, j'ai jamais dit que c'était mauvais.
Mais c'est neutre. Il n'y a pas "d'âme"... enfin, c'est difficile à expliquer, c'est une question de feeling après...
Tout dépend ou on place ses priorités: confort? Manche à shred? Sustain? Feeling?
POUR MOI, le feeling est loin devant tout le reste, et les Jackson sont DE LOIN celles qui m'en procurent le plus POUR LE STYLE QUE JE JOUE (heavy/métal)
aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul.
- Posté le 22/08/2015 à 21h56
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - TKT fréfré
j' ai bien compris se que tu attend d' une gratte et tu a raisons de défendre ton point de vue , d' autant que les jacksons sont d' enfer
comme dit jelly taillé pour le métal
C'est juste quand tu dit pas d'âme que je comprend pas trop , car selon comment tu joue ,tu en met de l'âme je pense
Juste un exemple avec lui ( même si j'aime pas trop sa pédagogie ,mais autre débat )bref..c' est quand même un super gratteux et il c'est les faire sonner et les faire vivre
https://www.youtube.com/embed/k-1MSpDkpk0
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 22/08/2015 à 22h05
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Pour moi l'âme d'une gratte c'est ce qui la différencie des autres, tu peux avoir la plus belle femme du monde mais qui ne renvoie rien, et une moins belle qui à plein d'autres choses, les grattes c'est pareil, j'en ai teste des tas de 50 à 3500 €, et autant j'ai trouvé plein de belles choses dans une r28 à 3500 ou une FNG (japon) à 800 ou ma lp coreenne à 80; qu je n'ai oas trouvé dans la vigier pourtant parfait, et ça tu le sens sans l'ampli
- Posté le 22/08/2015 à 22h53
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - c'est clair qu'il y a des grattes uniques. Je le répète sans arrêt mais ma LesPaul est unique, elle extrapole chacune de mes notes etc. Pareil, quand tu jour sur une RR tu ressent un truc différent. Par contre il y a des grattes qui ne dégage rien...y'en a même un gros paquet en fait c'est d'ailleurs ce qui rend unique les autres!
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 23/08/2015 à 10h49
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Mais c'est neutre. Il n'y a pas "d'âme"...
Pour moi l'âme d'une gratte c'est ce qui la différencie des autres,
Par contre il y a des grattes qui ne dégage rien..
Je dois vous avouer ,que je suis sur le C.. , car j'ai toujours pensé que c'était le musicien qui donnait une âme à l'instrument et non le contraire
,tout le monde peut se méprendre

- Posté le 23/08/2015 à 12h28
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - ca marche dans les deux sens, mais quand les deux font corps c'est encore mieux mon pote
vu mon niveau il vaut mieux que la gratte en ait
- Posté le 23/08/2015 à 15h46
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Toujours pas convaincu mon Michel
Désolé .
Je pense qu'un instrument n'a pas d'âme ,du caractère peut-être (je pensais par rapport aux caractéristiques ) ,car ces instruments sont fait en grande partie sur des machines numériques à la chaine (100 € ou 1000€ voir plus ) ,donc aucune âme
, la seule chose qui peut éventuellement donner une âme (qui est un grand mot ) ,c'est un artiste luthier très bon musicien qui plus est , qui fabrique un instrument selon ses critères et à la main un peu comme le Stradivarius (bien qu'il ai été décrié par certains )
Mais je n'ai pas votre expérience , en tout cas une chose sure ,c'est que ,si on me prête la guitare la plus cher du monde ayant appartenue à BB KING -Hendrix et autres , le résultat sortant sera certainement le même qu'une pelle à 150 €
C'est mon sentiment ,maintenant ,nous sommes là pour échanger des ressentis et non faire des polémiques de comptoir

- Posté le 23/08/2015 à 17h13
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - On vas faire simple. Si je te file un clio et que je te demande de faire un 1000 mètres départ arrêté , t'aura beau pas savoir conduire, si je met une ferrari à côté tu te fera massacrer. En guitare c'est pareil, tu sera toujours plus facile sur une excellente gratte.
Quand à l'âme il faut posséder une gratte qui en a une pour comprendre. C'est pas une question de prix ou quoi. Si tu joue une Les Paul ou une télé t'as ce son et se feeling chargé d'histoire et qui va forcément te toucher au plus profond car nombres de morceaux ancrés dans ton esprit avec le son de ces grattes.
- Posté le 23/08/2015 à 17h46
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Si tu joue une Les Paul ou une télé t'as ce son et se feeling chargé d'histoire et qui va forcément te toucher au plus profond car nombres de morceaux ancrés dans ton esprit avec le son de ces grattes.
TKT Jelly , j'avais très bien compris (pas idiot à ce point )
, c'est le terme (Ame ) qui me déplait en fait
Comme tu l'as si bien dit plus haut , c'était le cas avant ,mais certainement plus le cas présent , je vois mal une Jackson ou autres avoir ce genre de chose (bien , que je les aime bien , pas la la question ) désolé Fréfré , tu as noté " c'est difficile a expliquer " c'est bien le cas
On part dans la métaphysique les gars
, un morceau de bois n'a pas d'âme , désolé les gars
, c'est purement dans la tête que ça se fait (que l'on me prouve le contraire ) , par contre tu as apporté l'eau à mon moulin Jelly en notant ,je cite : "Si tu joue une Les Paul ou une télé t'as ce son et se feeling chargé d'histoire et qui va forcément te toucher au plus profond car nombres de morceaux ancrés dans ton esprit avec le son de ces grattes " , donc rien à voir avec l'ame , c'est le musicien en lui même qui apporte cet âme
Je ne pense pas qu'une LP - Fender ou autres 2000==>2015 aient ça justement , fréfré se contredirai si il disait le contraire
, surtout pour les Ibanez et grattes à bas prix
, le prix et la provenance n'a rien à voir , le fait d'avoir une U.S.A (encore faut-il qu'elles viennent de là HAHAHAHA) n'est absolument pas un gage de qualité et autres , je possède 3 ordis (APPLE ) marqué U.S.A , et sont fabriqués en CHINE
, par contre une Jackson faite au Japon (les yeux fermés) c'est du JAP et de la qualité
,donc parfois ,il faut arrêter de dire des conneries (tout bien tout honneur bien sure )
, on va tout de même pas se fâcher pour ça
Juste pour dire en prenant ça à la rigolade , sur les chiottes à Paris c'est marqué MARTINY ou RICARD , je vous prie de croire que s'en est pas
, ma SG est une U.S.A ,très certainement une ville de Chine qui s'appelle comme ça HAHAHAHA
Sans rancunes les gars

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)