Index du forum >> La guitare >> PROBLEME Floyd Ibanez Edge 3
PROBLEME Floyd Ibanez Edge 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 25/06/2015 à 19h07
- par alex254245
-
Pays : France
Guitare : LTD EC-256
Ampli : Orange Crush 20 RT - Salut à tous ! Ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur le site (BAC, famille, etc ...) et je viens demander demander un peu (beaucoup) d'aide.
Alors voilà : J'ai une Ibanez RG420EG Spider sur laquelle est monté un Floyd Rose Edge 3. J'ai voulu remplacer mes cordes, sauf qu'il m'est impossible d'en retirer une : la corde de Sol. En fait, la vis que l'on doit serrer pour maintenir la corde ne bouge plus ! Impossible de la desserrer ! ! J'ai bousillé une clé allen, j'ai essayé avec une pince, puis j'ai réessayer avec la pince en aspergeant le bas de la vis de dégrippant. Mais rien à faire. Alors si jamais quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur. Sinon, ma véritable question est : est-il possible de trouver uniquement la pièce qui reçoit la corde ?
Ou sinon, est-ce que je peux remplacer ce Floyd par un autre type de Floyd (que j'achèterai sur Thomann) ?
Merci d'avance
- Posté le 25/06/2015 à 19h23
- par alex254245
-
Ampli : Orange Crush 20 RT - Voici le lien de la photo de la pièce (avec en prime, mon petit minois pas réveillé du tout
):
http://hpics.li/2fdc140
On peut voir sur la pièce (un jour je saurai comment ça s'appelle) les éraflures dues aux tentatives d'extraction de la vis avec la pince
- Posté le 25/06/2015 à 19h43
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut sa a l air d être la vis du palet de serrage qui est manger,il faut continuer a éssayer avec du dégrippant, jamais été dans ce cas . par contre pour la pièce en question , peut être que ce-ci correspondra ,Voici ce que j ai vu http://www.catalogue-fredguitar.com/150-PIECES-POUR-FLOYD-ROSE/Voir-tous-les-produits peut etre que sa poura t aider @ +
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 25/06/2015 à 20h53
- par alex254245
-
Ampli : Orange Crush 20 RT - J'ai trouvé des pièces similaires sur le site que tu m'as filé ! ! ! MERCIIII !
Mais est-ce qu'elles peuvent s'adapter sur mon Floyd ?
http://www.catalogue-fredguitar.com/150-PIECES-POUR-FLOYD-ROSE/3193-SADDLE-LOW-PROFILE-+-VIS-+-CARRE-LOW-BLACK
http://www.catalogue-fredguitar.com/150-PIECES-POUR-FLOYD-ROSE/3892-SADDLE-LOW-PROFILE-SCHALLER+-VIS-+-CARRE-HIGH-BLACK
- Posté le 25/06/2015 à 21h56
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - A voir , je pense que oui , regarde par ici peut être que sa ira https://www.youtube.com/embed/mz0V7YTJAN0
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 28/06/2015 à 15h42
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Salut
Impressionnant cette histoire
Est-ce une neuve ? car il y a eu un gars comme Hulk au montage pour réussir à bloquer la vis
Perso ,je ne prendrai pas la pièce pour SCHALLER ,non pas pour la qualité ,mais plus pour la compatibilité ,je dit ça je ne dit rien
Question : hors mis ce problème , tu le trouve comment le Edge 3 ? dans le cas ou c'est bien un Floyd Rose et non un truc Ibanez
P.S: elle déboite la Spider

- Posté le 29/06/2015 à 12h42
- par alex254245
-
Ampli : Orange Crush 20 RT - Non elle n'est pas neuve. Et je ne sais plus qui a changé les dernières cordes, le vendeur ou moi, mais je ne force jamais sur les vis, et je ne pense pas que le vendeur non plus ^^
Et bien disons que je n'ai eu que des problèmes avec ce Floyd ... donc niveau satisfaction :/
- Posté le 29/06/2015 à 14h36
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Incroyable , je vais me faire jeter en disant que je ne suis pas surpris sur le fait que tu dise ,que t'as eu que des emmerdes avec
Peux tu nous en dire plus sur ces emmerdes ?
Ce qui est dommage ,c'est qu'il faut taper dans le haut de gamme chez Ibanez pour avoir du Matos de qualité ,et encore ,pas convaincu
Donc ,sans vouloir jouer les troubles Fêtes , si tu as les moyens et l'occasion de le faire , change ce P…. de Floyd , prend un Original ,ou un SCHALLER , sinon un GOTOH , bon c'est vrai qu'ils sont un peu cher , mais bon
P.S: leurs Floyd license ,made in Ibanez
, j'ai donné également ,pourtant pas un EDGE III ,un truc de base ,qu'ils ont vite viré , le seul que j'avais trouvé bien ,mais pas gardé la gratte suffisamment longtemps était sur une RGD 7 cordes (le Zéro EDGE ) avec sa molette de réglage derrière .
Rien ne vaut un Floyd Rose Original

- Posté le 29/06/2015 à 17h10
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut, c' est vrai que ceux que tu site sont des références , ce-ci pour les vibrato ibanez, il sont pas tous naze ,tout dépend de l utilisation que l'on en fait , et l entretien , le principal facteur,c est la tenu de l accordage,on le vois assez vite quand on achète la gratte, et la duré de vie ( mais sa ,on peut le voir que dans le temps).Pour l affaire de notre amis, j ai un collège qui a monter le Edge pro sur son Ibanez , il en est assez comptent , mais c est pas donné la moitié du prix de la gratte
- Posté le 29/06/2015 à 17h33
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- C'est bien ce que je disait YAN
ça m'étonnerai fortement que SATCH ou VAI , possèdent ce genre de daube sur leurs grattes
Comme tu l'as mentionné , la tenue de l'accordage n'est pas au rendez-vous avec ce genre de merde qu'Ibanez vends
Contrairement aux marques comme Jackson , la mienne a environ 13 ans , et le Floyd tient la route , pourtant le pauvre ,je lui ai fait subir maintes choses
, et toujours aussi bon
Pourtant License , mais par contre , le reflet de l'original , comme sur ma SM-1 qui est un Floyd Rose
ça coute dans les 250 € plus ou moins , mais au moins c'est de la qualité
P.S: tu parles de Edge pro
rien à voir avec la merde qu'Ibanez nous vend , désolé de le dire , clair , qu'une IBANEZ à 250 € ne peut avoir un Floyd du même prix , ça va sans dire
Je ne me souviens pas du prix de la Spider (très belle dans le genre Métal) mais je pense qu'elle rode autour des 600€ , donc pas de quoi avoir une bandaison , sans parler des micros (encore une fois de chez eux ) , NON honnêtement il faut rester sérieux
Et quand j'entends des gars (par expérience ) qui m'ont dit qu'il n'y avait pas de mauvais Floyd mais de mauvais utilisateurs , à croire qu'ils n'ont jamais eu ça dans les mains , je leur pisse à la raie
, car ,il suffit d'aller sur d'autres Forums , dont grand nombre d'utilisateurs voire possesseurs de ce genre de merdes (en plus des gars qui maitrisent bien la gratte ) ont eu le même soucis , donc ces pseudos luthiers en carton , qu'ils ferment leurs P….. de gueule
, voilà ...
- Posté le 13/08/2015 à 21h44
- par FréFré
-
Guitare : Jackson
Ampli : Marshall - Toute façon qu'on se le dise, Ibanez en dessous de 1000€ c'est de la merde pure et dure, au dessus de 1000€ c'est neutre au possible et sans aucun caractère sonore (sauf exceptions et modèles avant les années 95/2000)!
C'est LA marque qui vend bien parce qu'elle propose des guitares stylées à pas cher. Mais c'est insipide au possible. Même LTD c'est mieux. Pourtant c'est souvent fade aussi...
Kramer & Jackson moi je vous le dit!!
Le floyd sous licence Jackson JT580 est le seul que j'ai eu qui tient la comparaison à mes Floyd Rose originaux.
aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul.
- Posté le 14/08/2015 à 07h40
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut Fré Fré , je pense que tout est subjectif , dans l absolue pour ibanez ( surtout les floyd
) c' est pas faux , mais a moins de mille euros , il y 'a quand même de quoi faire , et certaine grattes font très bien l' affaire , surtout pour des débutants, ou joueurs intermédiaires .
Après , bien sur pour ceux qui veulent faire du Shred a la vai et se pendre sur le vibrato , il vaut mieux du au de gamme
Pour Jackson pareil , perso j'ai la sdx (il me semble que tu la eu également) pour mon niveau, et pour une gratte de ce type a moins de 500 euros, je la trouve extra (surtout le manche), pour d' autres ils pourrons dire que la sdx à d' Adrian que le nom, comme j' ai put lire ici ou la
- Posté le 14/08/2015 à 08h24
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Les erreurs que font 8 guitaristes sur 10, serrer la vis de pontet trop fort (alors que çà sert à rien) . C'est pas une histoire d'Ibanez à 200 ou 2000 boules, c'est une histoire que trop serré le pontet accuse une forte pression sur la corde qui s’aplatit de plus en plus, lorsque la corde fini par casser, cette pression se "lâche" et bloque l'ensemble.
Il faut soit appliquer un dégripant, soit prendre un petite pince plate et la chopper par le filtage pour la retirer (et la remplacer) .
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 14/08/2015 à 19h19
- par FréFré
-
Guitare : Jackson
Ampli : Marshall - En dehors du problème de serrage de vis, les vibratos flottant Ibanez ont un soucis: ils ne sont pas fiables dans le temps et ne tiennent pas l'accordage.
Sinon, Jackson et Ibanez c'est incomparable. Les Jackson ont toutes une signature particulière, au son et au feeling. Et de ce dès la série X. Chez Ibanez, tout est très neutre (c'est un choix certainement) pour avoir un son à sculpter à l'ampli/pédales.
Pour avoir essayé DES dizaines d'Ibanez de toutes gammes et années (forcément, c'est la marque qu'on trouve le plus en magasin avec €piphone et Squier), je dis haut et fort que Ibanez c'est ARCHI NEUTRE (tu la branche dans un ampli sans caractère tu pleures), quelque soit le prix. Et Ibanez d'entrée de gamme en plus d'être neutre c'est mauvais niveau lutherie/équipements (les micros Ibanez INF sont certainement les pires que j'ai tester en monte d'origine)
. J'ai testé une vieille Ibanez signature Satriani (j'ai plus l'année en tête), là t'as une guitare avec du caractère, une "âme" un son et un toucher reconnaissable.
Et dire qu'une Ibanez d'entrée de gamme convient pour un(e) débutant(e), malgré ses défauts, je suis pas d'accord. En quoi le fait d'être débutant justifie-t-il d'avoir du matériel médiocre? Tu prends l'équivalent tarif chez Jackson c'est bien dessus niveau qualité. Pareil chez Epiphone (dans un autre genre).
Pour moi c'est pas une question de niveau, mais d'investissement personnel dans l'instrument.
Et comme dit le dicton: personnellement, j'ai pas les moyens pour me permettre de prendre du médiocre...
aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul.
- Posté le 14/08/2015 à 20h19
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Bien d'accord. Ibanez n'a jamais proposé un rapport qualité/son/prix acceptable qu'importe la gamme. J'en ai eu plusieurs dont même une SC620 (modèle rare) et bien même celle là avec sa qualité de fabrication et de lutherie hors paire ne suivais pas côté son . C'est clair que Jackson même les petite dinky offres une personnalité bien autre.
Par contre Epiphone faut vraiment arrêter le Hype autour de cette marque ! Je veux bien que quelques modèles comme les Prophecy à 600 boules soient réussi mais sur l'ensemble de leur gamme c'est nul à chier. Finitions de merde, mécaniques et acastillage à pleurer, frettage de roumain et des micros ingérable en condition réelles (c'est à dire sur un vrai ampli avec le son à plus de 5 ) . C'est du sous Gibson et ça le sera toujours. Une marque certes répandue mais à ce jeu là ils se font exploser par Squier par exemple.
Et c'est donc là que les entrée/mid d'Ibanez s'imposent car bien fabriquée et justement "neutre" au point de faire l'affaire pour pas mal de monde.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 17 personnes en ligne sur le forum (17 visiteurs)