Index du forum >> La guitare >> PROBLEME Floyd Ibanez Edge 3
PROBLEME Floyd Ibanez Edge 3 - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 14/08/2015 à 21h38
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Et dire qu'une Ibanez d'entrée de gamme convient pour un(e) débutant(e), malgré ses défauts, je suis pas d'accord. En quoi le fait d'être débutant justifie-t-il d'avoir du matériel médiocre?
Salut, je parler des grattes a moins de 1000 euros , en milieu de gamme sa peut le faire bref..., après je suis d'accord que, comme tu dit le fait d' être débutant ne justifie pas d' avoir du matériel médiocre , je l' ai jamais dit non plus
mais bon sa dépend du budget et du ressenti, on peut se tournée vers l' occase , bonne alternative aussi .
Concernant la qualité il y a de tout , chacun se fera son idée
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 15/08/2015 à 08h17
- par Dark-Matter

Compte fermé
Pays : France
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Je rebondit un peu sur les propos de Fréfré , à propos de " Ibanez <1000€ = de la merde " , c'est à la fois vrai et faux .
La réputation ou la notoriété voire le ( panel de modèles :comme Jelly à souligné) fait qu'ils font du grand n'importe quoi , ils feraient mieux de prendre exemple sur d'autres marques ,je dirai même que c'est abusé ,ça me fait penser à une certaine marque de voitures dont je tairai le nom
si il faut claquer 1500€ dans une Ibanez pour avoir l'équivalent en qualité d'une autre marque à 700€ ?
Je reviens sur la JS100 ,qui coutait pas loin des 900€ ,désolé mais ils auraient pu faire un effort niveau Floyd et micros ,leurs mécaniques puent la merde (en restant correcte) contrairement à Jackson ou Kramer ( Fréfré
) qui coutent moins cher
Conclusion : investir dans une Ibanez (modèle que la personne adore ,choix personnel ) en occasion ,exemple modèle à 700€ pour 200€ et fracasser tout la mécanique et micros ,remplacer tout ça pour 400 € ,et là , il aura son Ibanez de rêve pour 600 € et la qualité d'une Ibanez à 1200 €
P;S: ma JS je l'ai eu pour 600€ (occasion) ,je l'ai pris car il y avait les Dimarzio et le F-Case , mais vite regretté ,pas été déçu par la sonorité et le manche (excellent) par contre le Floyd
au secours !! il aurait fallu qu'elle soit à 350€ et là j'aurai investi dans une bonne mécanique

- Posté le 15/08/2015 à 11h32
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - La seule Ibanez qui m'a réellement surpris ces dernières années c'est le modèle prémium (à 600-700 euros) . je l'avait testé en magasin et c'était très bon car sans Floyd déjà, super lutherie, manche génial et des micros correctes pour une fois (mais pour ça mérite autre chose) .
Ibanez c'est pas de la lutherie, c'est de la loterie !
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 15/08/2015 à 11h55
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Ibanez c'est pas de la lutherie, c'est de la loterie !
Peut-etre
en tout cas ,si vous me trouvez une Ibanez Chome Boy " 2800 € " pour 300€ ,vous me faite signe les mecs , car je m'en contenterai (même si Ibanez c'est de la Daube
)
P.S: pas sure que le modèle original chrome boy coute ce prix , je pense qu'elle est beaucoup plus cher

- Posté le 15/08/2015 à 12h01
- par FréFré
-
Guitare : Jackson
Ampli : Marshall - @ Dark-Matter: c'est bien pour ça qu'après des dizaines de guitares possédées ou essayées (Ibanez, Jackson, Fender, Yamaha, Kramer, Peavey, Tokai, Squier, Epiphone, Gibson, PRS, Carvin, Charvel, Suhr, BC Rich, LTD, ESP, VGS, Vigier, etc. liste non exhaustive) je n'ai maintenant plus que des Jackson et Kramer
Dans ce que je cherche (guitare heavy assez traditionnelle) c'est le mieux que j'ai pu trouver.
aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul.
- Posté le 15/08/2015 à 12h10
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- je n'ai maintenant plus que des Jackson et Kramer
TKT fréfré
, j'avais compris
, ce n'est certainement pas moi qui te jetterai la pierre , car je Kiffe les deux
Mais comme tu l'as si bien noté , ton registre colle parfaitement avec ce type de grattes , par contre pas convaincu qu'elles collent avec un registre du genre Satriani -Vai - Slash ou BB KING
Mais bon , pas assez pointu ni expert pour affirmer ce que je viens d'écrire

- Posté le 15/08/2015 à 12h22
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Dans le genre les Dean mid gamme sont sympas aussi. Il ne faut pas oublier des marques comme Washburn (oui ça fait lave couille en français ! ) qui font du très bon travail et dans une moindre mesure des marque naissante comme les Chapmann conçue par le guitariste du même nom (qui fait toutes les vidéos test d'Anderton music sur Youtube avec son fameux "greatinnnngs" ) .
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 15/08/2015 à 12h29
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- et dans une moindre mesure des marque naissante comme les Chapmann conçue par le guitariste du même nom
C'est clair
Je trouve qu'elles sont extra ses grattes , j'attends avec impatience qu'elles soient distribuées ailleurs que chez TOTO ,pour me prendre la ML-3 Blue en trois ou quatre fois sans frais

- Posté le 15/08/2015 à 12h45
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Je vais te faire plaisir en te disant qu'elles sont disponible chez Sweetwater !
- Posté le 15/08/2015 à 13h22
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Connais pas
J'attend chez Woodbrass - Bax-shop etc ..

- Posté le 15/08/2015 à 17h19
- par FréFré
-
Ampli : Marshall - Tu as raison, une Jackson ou Kramer c'est pas trop l'esprit BBKing
Après, selon la guitare, tu peux tout de même faire pas mal de choses (je pense au Soloist Custom notamment, en HSS).
Pour les Dean je n'ai pas cité car je n'aime pas du tout, le manche est vraiment too big pour moi, et leur profil ne me convient pas du tout (ça doit être du V ou soft V).
Washburn, la seule que j'ai essayée était une entrée de gamme sur un ampli à modélisation: je ne me prononcerai pas dessus.
Après dans les petites marques c'est sûr qu'on trouve du très bon, mais c'est pas les prix de la grande distribution souvent :)
- Posté le 15/08/2015 à 19h01
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Tu as raison, une Jackson ou Kramer c'est pas trop l'esprit BBKing
C'est le moins qu'on puisse dire HI HI HI
C'est là le gros soucis
, car pour des personnes qui ont fait le choix (stricte ) dans un domaine ,c'est beaucoup plus simple (je m'entends ) ,dans le choix des pelles et micros voire amplis , par contre pour les personnes qui tapent tout azimut (Blues-Jazz-Hard- Heavy-Trash- ou gros métal ) c'est plus dure (en tout cas c'est mon cas ) , déjà (pour moi hein) du mal à me poser et de travailler correctement sur un truc (car à chaque fois envie de changer ) c'est épuisant
C'est un peu pour ça que je m'insurge un peu quand tu parles d'Ibanez
( car la JS est faite pour le Shred ) que j'aime bien également (ancien grand fan de Satch) , mais bon !! , je m'en suis séparé mais ça a fait le bonheur de mon pote qui l'a essayé (il a craqué du sleup direct
) il est très orienté Shred , bien que le Floyd soit bancale
il l'a prise pour 400€
Fréfré ,je suis content (franchement et personnellement ) que l'on puisse dialoguer , car j'avais l'impression que tu étais très introverti ,et là tu te lâche un peu , c'est cool Mec
et pour t'emmerder un peu
une démo (composition personnelle ) sur JS1200 ,d'un de mes potes (autre Forum et Prof de gratte) :
https://www.youtube.com/embed/XjyxLJCMy7s

- Posté le 15/08/2015 à 21h37
- par FréFré
-
Ampli : Marshall - Non je suis très ouvert à la discussion, mais je passe rarement sur ce forum au final, et je poste peu. Je suis très actif sur la communauté française Jackson/Charvel par contre. Qui, tu l'aura compris, correspond beaucoup (beaucoup!) plus à mon "esprit" guitaristique
- Posté le 15/08/2015 à 21h55
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- c'est ton choix fréfré
,pas de critique ou doses de ma part ,bien au contraire
Ce Forum n'est certes pas le NIRVANA , mais pour ma part , je trouve qu'il y'a des gars hyper cool et sympas contrairement à d'autres ou on se fait TACLER comme des chiens
Un peu pour ça que je suis encore là
, même si je n'apporte rien de concret (technique et expérience )
Je reste un débutant depuis 1974 HAHAHAHA , je tiens à le dire

- Posté le 22/08/2015 à 11h10
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Si j'avais les moyens ,j'aurai bien pris cette guitare , (hyper belle et un son d'enfer )
https://www.youtube.com/embed/OBBr3vpuYxA
Mais hélas
fauché comme les blés

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)