Index du forum >> L'amplification >> Quelques idées de nouveau amplis a essayer
Quelques idées de nouveau amplis a essayer
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 07/04/2015 à 12h42
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - bonjour a tous, je cherche a essayer de nouveaux amplis car je possède actuellement un petit ampli combo blackstar id core stèreo 20, et je shouèterai passer sur un ampli plus consistent au niveau du son pour que je puisse exploiter au mieux mon instrument, d'autant que je joue de temps a autres chez des amis sur des lampes genre vox , mésa , mais qui sont d'une puissance trop élevé pour un usage domestique. le blackstar id core est plus un ampli salon,je l avais acheter pour me remettre dans le coup , après quelques temps d interruption . Concernent ma guitare j'ai une cort et une jackson sdx , mon style est surtout baser sur le rock et hard rock au niveau du son il me faudrai un ampli avec une bonne saturation etc.., donc je pense a un petit lampe 5w par ex, le ht5 vue en mag me fait de l'oeil mais quel choix faire? pour un bon rapport qualité prix plutôt une tête d ampli plus baffle ou un bon combo a lampe pour le budget entre 200 et 600 euros merci a tous .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 07/04/2015 à 18h17
- par jellyboy74
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Salut,
La ponctuation
Sinon, pour environ 500 euros tu trouveras surement ton bonheur chez thomann avec les JetCity 50 Head et son bafle.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 07/04/2015 à 19h07
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Merci pour ta réponse , et désolé pour la ponctuation , sur le message je vais y remédier
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 07/04/2015 à 21h23
- par Jujustew
-
Guitare : Gibson les Paul standard - Fender stratocaster VG-Yamaha CPX5
Ampli : Vox vt 30-Fender champion 110-Yamaha THR10 - Je rejoins Jelly pour le JetCity.
Pour du made in china on a bien l'esprit Soldano. A noter que le canal clean crunch assez rapidement mais à priori pour ce que tu joues c'est un choix intéressant qui cadre avec ton budget.
Le seul truc que je rajouterais c'est par rapport à l'utilisation que tu comptes en faire. En gros si tu cherches un ampli de salon ou exploitable en appart, il n'est pas fait pour ça. Pas de switch de puissance, donc tu vas perdre une sacrée partie du potentiel en jouant en sourdine.
- Posté le 07/04/2015 à 22h13
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Bonsoirce jet city à l air pas mal effectivement, pour l utilisation , j ai une piece prevu pour ca , je suis pas en appart, je suis tombè aussi en regardent un peut , sur un marshall MG 100 cfx visiblement hybride.
- Posté le 07/04/2015 à 22h13
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Et dans ce cas là le JC22H est encore une meilleure affaire.
Sinon le Marshall est une merde.... La différence, le jet ça sonne chaud, le Marshall ça sonne pas !
Si tu veux lorgner du côté de marshall je te conseil les combos JCM 900 en occasion ou leurs remplaçant qui se nomme JCM2000.
Sinon pour t'explique rapidement les amplis à lampes sont ce qui se fait de mieux, après tout dépend des marques et des types de sons recherchés. Tu trouvera que très rarement des hybrides ou des transistor qui développes le même son. Cependant il y a d'excellent amplis comme les Blackstar ID60 qui est tout simplement le grand frère de ton id core , très puissant et bleuffant. Tu trouvera pas mal de démo sur Youtube ou Dailymotion.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 08/04/2015 à 15h01
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Jelly à raison, le Marshall moy moy, et les tout lampe à changé ma vie. Fais attention à une chose, si c'est pour la maison, même si tu as une pièce dédiée, les lampes ça sonne fort, et un jcm900 à 100w tu ne pourras pas pousser le son et exploiter les lampes comme il le faudrait. Plus tu pousses ton ampli plus les lampes sonnent.
Dans mon cas, j'ai fait le choix du SL5, c'est un marshall 5w à lampes qui dépote grave, l'avantage, c'est que tu peux le pousser, même si à fond tu restes pas à côté 30ans. Dans les 5w tu as aussi le blackstar ht5 qui sonne bien pour pas trop cher surtout en occase.
Pour tester cela, tu as un sl5 chez valley blues et midi music, ils ont l'avantage d'être en face et les deux doivent avoir du blackstar, plus d'autres chose à tester.
J'ai pris le mien chez valley, ils m'ont fait la meilleure offre (alignés sur le plus bas prix du net avec cordes et médiators en cadeaux), mais chez midi tu testeras mieux avec la cabine et ils sont aussi de bon conseil, et eux aussi s'aligneront sur le prix.
Mon petit test : https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-3238.html
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 08/04/2015 à 16h31
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - salut michel, tout d abord merci voisin pour ta visite sur ma prèsentation,donc voir sur le combo a lampe marshall ainsi que ce fameux blackstar ht5 , leur utilisation niveau reglages sont pas trop complexe,je pense aussi que le jet city 50 head serai trop puissant , je suis aller voir les demos sur cet ampli ca a l air bien. J irai faire un tour a valley and bleus voir ses amplis ,le blackstar ht 5 doit être pas mal .Sa tombe bien c est la que j avais acheter mon matos , je les trouves plus chalereux que chez midi music plus usine .
- Posté le 08/04/2015 à 17h42
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - regarde le jet city JC22H, c'est un tête 20 watts tout lampes aussi bien forgé pour la maison que pour les répètes et concert.
- Posté le 08/04/2015 à 19h37
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - bonsoir jelly, je suis aller voir le jet city jc 22 h effectivement un peut plus approprier, il parait vraiment bien cet ampli avec le son soldano apparament bien conçut, de plus sa cadre bien avec mon budget. J ai encore besoin d en savoir un peut plus , car sans essayer , et puis voir concernent les divers entretiens.
- Posté le 08/04/2015 à 20h00
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Pour les changer il faudra passer par un magasin ou quelqu'un qui sait le faire. Théoriquement on peut le faire soi même mais il y a certains réglages à faire qui nécessitent des instruments spéciaux (réglage de bias, voir sur le forum il doit y avoir un truc dessus). Après pour la fréquence ca dépend de ton utilisation, si tu pousses les lampes, si tu joues très fort etc, en gros faut compter deux ans je dirai enfin d'après mon expérience.
Ensuite petit conseil, les lampes sur les amplis à ces budgets là jusqu'à des prix plus importants même, sont souvent d'une qualité moindre, le son est pas fou ... c'est assez subtil et ca vaut pas le coup de les changer directement après avoir eu l'ampli, mais quand tu les feras changer pour la première fois opte pour des lampes un peu supérieures (JJ tesla, Mesa par exemple sont assez sympa)
En espérant t'avoir aidé, si y a des questions ou des objections je serai heureux de répondre !
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 08/04/2015 à 21h02
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - salut, merci a toi , en magasin je sais que pour l entretien ça ne devrai pas poser de problème , part contre si j achète sur le net chez thomann ou autres , là ça peut se compliquer , surtout si j ai choisi un ampli sur le net et que le magasin de musique ou je vais habituellement ne le vende pas c est délicat et j'aime pas acheter sans tester .Apres réflextion , pour le choix de l ampli j hésite entre le marshall sl5 et le jet city jca 22 h (si ils en on) , mais avoir surtout sur un 5w , car je connais ce que ça donne a puissances plus élevées^^.
- Posté le 09/04/2015 à 10h20
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Je connais pas du tout jet city, par contre si tu en achètes un, pour les lampes tu vas au mag, tu dis que t'es client et que tu l'as pris d'occase, une super affaire que tu pouvais pas louper
Après on à un peu les mêmes gouts, le sl5 est bien adapté. Je suis pote avec les proprios de midi music, a portet c'est Paul henry qui gère le mag (grand mince, cheveux grisonnants, bon musicien), sur thotho il est à 581, il doit pouvoir s'en rapprocher (j'ai eu le mien à 620€ il y à un an le prix le plus bas du ,net), si jamais tu lui dit que tu viens de la part de michel qui lui en à pris un.
Bons essai, en plus il à de super les paul tokai qui vont bien pour essayer :-)
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 09/04/2015 à 10h54
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - salut,michel, je vais aller voir chez midi music et chez valley effectivement sur le net le marshall est à 581 euros ,j ai vu ton post et ta demo sur les caractéristiques de l ampli c est assez convaincant, je leur parlerai quand meme du jet city voir si il peuvent en avoir car les deux on l air super pour ce budjet ,on peut pas avoir la lune non plus , je pense quand meme choisir l achat en magasin , plutot que sur le net ,surtout au niveau de la garantie de l apareil si il y a un problème ,m eviter des frais de retour , delai d attente etc..
- Posté le 11/04/2015 à 14h06
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - bonjour à tous, me re voila,je suis parti chez valley en mag avec une idée bien définie des amplis à essayer. Pour les essais mon choix c est porter sur le marshall sl5 et le blackstar ht5 ,il n avais pas le jet city, (j'en ai profité aussi pour y tester du fender et duHughes & Kettner en petit lampes )Mais après avoirs essayer les deux citer^^ pendent plus d une heure passant de l un a l autre, par rapport au marshall le blackstar met apparu plus convainquant, je l est trouvai plus polyvalent, son contrôle de tonalitè (isf) est un vrai plus etcolore bien le son, en mode clean un peut plus enrobé, après j ai quand même hésité car le marshall depôte on retrouve vraiment un son vintage à la slash surtout en mode clean son très sec . En conclusion deux exellents amplis mais pour moi j ai pris le blackstar qui a en plus la boucle d'effet ,avec une petite remise en sus.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (12 visiteurs)