Index du forum >> L'amplification >> Quelques idées de nouveau amplis a essayer

Quelques idées de nouveau amplis a essayer - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • SI c'est celui qui t'as plu tu as bien fait, c'est un bon ampli, j'ai opté pour le sl5 pour les mêmes raisons que tu as eues pour le blackstar, j'ai aimé le son typé du marshall comparé à celui du blackstar que j'ai trouvé plus neutre. Bonne gratte et penses à roder un peu le hp avant de le mettre à fond heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Ouais sur wink

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Sachant que pour le son trop sec, ca s'arrange avec une petite pédale wink mais effectivement en clean le sl5 est sec bravo

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Je l'ai passé sous la douche pour remédier, maintenant il est tout mouillé et bien clean bravo

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson Les Paul Slash Vermillion
    Ampli :
  • Il faut lui rajouter un peu d'eau (H2O) heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • C'est à ca que je pensais en plus bravo une petite pédale (pas besoin d'un truc à 300 euros ...) de delay ca peut pas mal (ou du reverb mais bon un delay léger c'est pas plus mal je pense) arranger les choses

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Bon choix le petit blackstar, très polyvalent en effet, c'est sa grosse force.
    Je viens de commander une bad monkey, pour l'essayer sur son canal clair principalement.

Sinon j'interviens surtout pour le changement des lampes...Quand tu n'as qu'une lampe, il n'y a pas de réglage de bias à faire, en tous cas pas sur le HT5. Tu peux changer les lampes comme tu veux, pour ce que j'ai lu sur le net (j'ai pas mal creusé le sujet pour mettre une 12AY7....jamais sauter le pas).

2 lampes vous me direz...mais une pour le préamp et une pour l'ampli de puissance...c'est pas comme un Blues Junior par exemple, ou un HT2, qui vont avoir plusieurs lampes dans le même étage (pré amp ou puissance).

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
  • Salut,éffectivement il n y a pas de réglage de Bias sur le ht5, j ai vu sa en me renseignent pour les lampes , j en avais parler au mag ou je les pris ,le vendeur m avais dit qu il fallait le réglé lors du remplacement des lampes, mais vu qu il y a qu un seul tube de puissance pas la peine , pour les lampes je m orienterais sûrement vers des TAD, elles on l air pas mal

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Il y a valveshouse en France qui vend pas mal de modèles différents.
    Je les avais contacté pour une lampe (pré amp) avec moins de gain que celle de mon blackstar, et si possible un peu plus chaleureux.

J'avais en tête une 12AY7 ou un truc du genre....j'ai été surpris de leur réponse, Tung Sol 12AX7. C'est ptet plus chaleureux que celle d'origine...mais j'ai peur que la différence de gain ne soit pas énorme.

Du coup, je n'ai rien changé, j'expérimente toujours différents réglages, d'où la bad monkey sur le canal clair (qui reste un beau canal lampes classique au final)

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Bon finalement j'ai craqué, après avoir écouté pas mal de videos en HD sur youtube, j'ai trouvé que le son avec un Celestion Vintage 30 12" était plus chaud et punchy.
    J'ai également commandé la Tung sol gold pin 12ax7, quitte à ouvrir l'ampli...

Ca chiffre, au final : le prix du blackstar + ces modifs nous amènent au prix d'un marshall sans souci...mais d'un autre coté, je reste persuadé que le Blackstar est plus polyvalent (ISF à droite notamment pour des sons US).

Il y a également un truc quasi indispensable à faire pour améliorer le son, c'est mettre un Egaliseur (EQ) dans la boucle. De cette manière, on sort à peu près le son que l'on veut avec.

tu peux facilement trouver une vidéo sur youtube en cherchant ht-5 celestion vintage blackbird.

Je trouve dommage qu'ils aient mis un HP un peu au rabais dedans, ils auraient du mettre un Celestion v30 direct, comme le SL5 en fait.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • tu as raison rem, mais ils ont voulu faire un ampli accessible au plus grand nombre, et ils ont réussi, quand tu vois que les prix frisent les 200 en occase. J'ai testé à nouveau le ht5, c'est vrai qu'il est plus polyvalent que le sl5, mais mon jeu lui n'est pas polyvalent, c'est pour cela que j'ai opte pour le marshall bravo bravo
    Ceci dit, je l'ai vu dans un cash à 400€ le sl5 dans sa livrée blanche donc le plus récent, et garantie un an hum hum hum

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • edit rem 911 Je trouve dommage qu'ils aient mis un HP un peu au rabais dedans C est éffectivement le constat que l on peut faire par rapport au Sl5 qui a un très gros punch, mais vu que l on peut le brancher sur d autre HP c est pas trop grave ,il m avais fait une démonstration au mag sur des hp qu il avais en occase ,sa donner bien , après ce qui sont a l origine de la marque blackstar , travailler pour Marshall, donc même si c est pas pareil, le blackstar reste a mon sens,un peut dans l esprit Marshall

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• oui oui, tout à fait.
    Mais tu vois, j'avais essayé le 10" en magasin, et j'avais commandé le 12" (pour la reverb, le mp3 in etc...).
    Au final, le 10" avait un HP Celestion, et sur le 12" ils ont mis un "blackbird custom desgined".
    Je sais que Custom c'est le terme à la mode...mais je pense qu'on a perdu un peu en qualité de HP. C'est con, et ça explique aussi surement les grosses différences de ressenti sur le blackstar "love/hate" comme on dit, ou amour/haine.
    Ceux qui l'ont essayé avec d'autres HP ou en mode tête en sont surement moins déçu par exemple que Michel, qui a du l'essayer avec les HP d'origine, qui ne sont pas à la hauteur.
    Franchement, ils l'auraient vendu 50 ou 60€ de plus, mais avec un Celestion (Vintage ou 80s) dedans ça aurait enterré un peu tous les longs débats sur cet ampli.
    C'est vraiment con d'avoir voulu gratter quelques dizaines d'euros.
    Bon, le HP d'origine n'est pas non plus un saladier félé hein....mais je pense qu'il est loin de faire justice à l'ampli.
    Un peu comme si Porsche vendait ses 911 avec des pneus chinois 1er prix en 175/70R14.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Absolument d accord rem avec ton analyse , pour la porsche elle aurait pas beaucoup de gueule HAA heureux et au premier virage dehors heureux heureux

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Je me permet
    à part toi Yan , personne ne parle de Marshall hum , surprenant ,ou bien pas bien lu .
    Pourtant c'est une marque réputée dont beaucoup l'utilise .c'est le rapport Qualité/prix qui fait que l'on en parle pas ?

Je devrai regarder plus souvent cette rubrique (AMPLIS) car honnêtement je suis nul à C… dans ce domaine ,il y a trop de modèles et paramètres à prendre en considération ,ça me gave un peu , les Plexis et tout le toutim ça m'embrouille .
    Bien que j'ai déjà fait un choix " 3 amplis en vue " , mais , en HLM ,c'est très mal perçu (pour les voisins ) heureux wink
    et le prix surtout wink

Haut de page