Index du forum >> Discussions diverses >> Suggestion de morceaux.... ?

Suggestion de morceaux.... ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Bonjour,

Désolé si je n'ai pas trouvé le bon endroit, n'hésitez pas à me l'indiquer wink
    J'ai des tonnes de suggestions et de quoi donner du taf à Nico pour longtemps :)

Pour commencer, je voulais dire que je trouve super d'avoir fait 2 morceaux de Goldman.
    C'est de la musique un peu passe partout, et qu'on peut sortir quand la famille ou des amis demandent à ce qu'on joue un morceau ou deux.
    Ca passe mieux pour belle maman que Slayer ou même l'intro de Sweet child o mine, pour les non initiés. Un peu à la Johnny/Allumer le feu etc...

Par contre, ce qui serait sympa, ce serait de faire des versions plus complètes, pour avoir soit la rythmique durant le morceau soit un accompagnement. Je serais prêt à acheter les tabs pour les parties avant les solos par exemple.

C'est aussi le cas pour sweet child o mine. L'intro est couverte, et ce que j'aime beaucoup dans les vidéos de Nico ce sont les conseils, les explications qui vont autour. L'intro de sweet child o mine, y en a 3 milliard sur youtube, mais Nico, entre la tab et les conseils ça le fait carrément.
    Puis le solo, bien complet aussi, cool.
    PAr contre, j'aurais aimé avoir une 3e vidéo + tab pour l'entre deux. Il y a aussi de très jolies mélodies entre l'intro et le solo.

C'est par exemple le cas de Cendrillon. Celle là, c'est de très loin le meilleur tuto qu'il y ait sur le net, pour l'avoir cherché en vain. 45' de vidéo, toutes les guitares expliquées, rythmique, solo, intro, tout y est, et tabs super détaillées. C'est du grand Nicolas ça !!! bravo bravo

Sinon, dans les guns, y a beaucoup de chansons super sympas, mais il y en a une qui est très jouissive à jouer, j'en connais que quelques morceaux, c'est Nightrain. Même Slash a plusieurs fois dit que c'était l'une de ses préférées, qu'à chaque fois qu'il la joue en live il se passe un truc spécial pour lui.

https://www.youtube.com/embed/Qyf8oRF6Trg

Bref, comment procéder pour émettre des suggestions de morceaux ou demander des compléments ? Pour que Nicolas puisse lire ces infos ?

merci

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Hello,

ça peut être le bon endroit pour les suggestions, par mail également, (l'enveloppe de la colonne de droite).
    Reste que je m'oriente toujours en priorité vers des morceaux qui me plaisent. Quitte à bosser pour pas grand chose autant que je le fasse en me faisant aussi plaisir n'est-ce pas ?
    J'ai en projet du Def Leppard, du Ozzy, encore du RHCP, mais j'aime bien nigh train, un élève, également membre du site m'a demandé de lui faire bosser cette année.

Pour l'instant, souhaitez moi bon rétablissement, je suis en convalescence d'une opération des amygdales, c'est bénin, je sais, mais ça fait un peu mal à la gorge quand même, et puis j'en ai marre des glaces non non

@+ mes amis guitar guitar

Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Salut Nicolas,

Je comprends tout à fait pour ton "envie" de bosser un morceau, c'est sûr que vu l'investissement que ça demande...
    Sympa de m'avoir répondu en tous cas, merci !

RHCP ça peut être sympa aussi, surtout si tu en as une ou deux pas trop difficile en tête, je me laisserai sûrement séduire :)

Bon rétablissement à toi guitar tu peux sûrement faire dans le yaourt si tu en as marre de la glace :D
    C'est Klaus Meine je crois qui avait subit une sacré opération de la gorge en 1980, et qui a bien failli perdre sa voix...

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
  • Les yaourts aussi, un peu raz le bol wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
  • Merci !!

Histoire de me remettre d'aplomb je suis en train de relever la rythmique de "Bark at the moon".

Merci Jake :

https://www.youtube.com/embed/2akLS8kmRjU

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Oui,bon rétablissement Nico,mais tu sais qu'il existe deja un topic de suggestion de morceaux et que si tu te tien deja rien qu'a celui la tu en a pour 10 ans de boulot...

Alors fais plutot ce qui te plait,l'etentiel et que tu te fasse plaisir avant tous....mais par pitié plus de Telephone stp.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • bien d'accord avec toi betov pour telephone heureux
    meme si ca en prend pour tout les gouts

bark at the moon par contre j'addddore wink

mais avant tout prend grand soins de ta sante oh grand maitre heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• C'est rigolo, perso je préfère 10x Cendrillon à Bark in the moon...
    On fait de plus en plus dans le bourrin aujourd'hui, c'est la mode :p

J'ai adoré Goldman aussi, ainsi que les classiques sur lesquels je reviendrai plus tard (pink floyd, dire strait etc...).

A mon humble avis, la richesse de Nicolas est aussi dans le français; que ce soit Cendrillon ou Goldman, ou bien d'autres qu'il pourrait faire, c'est clairement des choses que l'on ne trouve pas.
    Des tutos sur sultan of swing, sincèrement il y en a d'excellents et très complets sur le net. Des tutos de chansons française....hum...Guitarspeed99 justement wink

Surtout que ce que j'ai bien aimé avec Nicolas, c'est qu'il m'a fait redécouvrir des chansons que j'aimais bien mais auxquelles je n'avaient jamais penser à jouer. Je pense à "je te donne."
    Bon c'est ptet un problème générationnel et je suis vieux dans ma tête, je sais pas. Mais les trucs bourrin bien saturax à mort...moauis...surtout si c'est US, y en a plein le net.

Bon il peut y avoir des trucs "demi bourrin" assez cool, comme green day par exemple.
    Nirvana en a aussi quelques unes sympas, même si c'est pas franchement recherché. Mais c'est là qu'est le talent, dans la simplicité. C'est comme les grands chefs en cusisine, tout le monde sait faire une omelette, mais faire une omelette qui te met le cul par terre...Bon je m'étale, et des tutos de Nirvana, ça court les rues aussi.

Bref, dans mes suggestions, je suis conscient que Nicolas doit faire des trucs qu'il aime, mais je pense aussi qu'il a un vrai manque dans la bonne chanson française.
    Au passage, on dit de Téléphone, mais Bertignac fait des concerts assez extra ordinaires.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Prompt rétablissement Nico !

Puisqu'on parle de suggestions de morceaux, pourquoi ne pas faire des cours en fonction des dates anniversaires des albums, des guitaristes ou des groupes mais aussi des hommages au regrettés disparus.
    Un peu dans l'esprit ACDC mais se limiter à 1 vidéo...

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Je trouve l'idée très sympa aussi !!

Sinon, une autre possibilité : Nico pourrait proposer une short list, et on vote wink

ca peut se combiner avec l'idée de pink floyd, s'il y a plusieurs anniversaires en même temps :)

Aller, j'ajoute un monument de la chanson rock sudiste : Freebird
    https://www.youtube.com/embed/CiSbV2QPS4k

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
  • J'avais mis une liste à un moment donné, avec un système de vote. Vous y aviez activement participé, et c'était parfais. Du coup je tape toujours dedans avec également mes propres choix comme expliqué plus haut. Je remettrais ce système en place un peu plus tard. En ce moment je travail également à une version anglaise du site que je devrais pouvoir sortir courant août si tous se déroule comme prévu.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • J'ai proposé ça tout en pensant que Nico fait ce qu'il lui plait. Après, il ne faut pas qu'une personne vienne dire "aujourd'hui c'était l'anniversaire d'intel, pourquoi il n'y a pas de vidéos"...

Je pense aussi que vu le nombre de membres qu'à le forum, si tout le monde cliquait sur "j'aime" et diffusait les vidéos, ça provoquerait encore plus de visites !.

Pour ma part, je trouve que c'est quand même fou d'être obligé d'aller faire une version anglaise pour attirer du monde. Combien de fois je trouve des infos, je parle dans tous domaines, sur des sites où c'est écrit en anglais ? Beaucoup, et ça ne m'empêche pas de ne pas comprendre.
    Ceci dit, si jamais ça permet de diffuser le site outre manche par exemple, tu n'auras pas perdu ton temps, mais ça doit te demander un sacré travail

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Ceci étant dit, le public potentiel est bien plus large. Surtout que Nico fait aussi dans les classiques anglosaxons.
    Par contre, attention, il y a de tres solides tutos en anglais : justin guitars, marry schwartz etc...

Je parle et écrit anglais couramment Nicolas, si je peux t'aider....tu m'aides bien pour la gratte wink n'hésites surtout pas.
    De même, je suis sur un tres gros forum dédié a la LP (http:/www.mylespaul.com) et je me ferai un plaisir de poster un message dans la rubrique qui va bien pour te faire connaitre.

Le point fort de tes videos, je le repete, ce sont les conseils et les astuces, il faut absolument les retranscrire si tu fais une version anglaise.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
  • Pour la version anglaise je fais appel à quelqu'un n'ayant pas moi même les compétences pour. Cela me coûte de l'argent c'est même assez cher. Je pense que ça en vaut la peine quand même. Le site ne progresse plus en terme de visite et cela depuis très longtemps. Comme je n'aime pas voir les choses stagner...

Je connais comme tout le monde justin guitars, marry schwartz. Je pense que certaines vidéos que je fais son bien plus complètes que les leurs. Ils sont nombreux à avoir fait un solo sur leur version de "Parisienne Walkways" (entre autres) ??

Pour ce qui est de sous-titrer les vidéos, mission impossible, trop de travail, coût exorbitant. Je crois que certains membres courageux du site s'y sont essayé mais je n'ai jamais rien reçu. Et oui, c'est un travail à long terme, la motivation baissant avec le temps qui passe.

Je pense ramener du monde sur le site avec l'anglais tout de même. J'ai appris des tonnes de choses avec des vidéos américaines sans rien comprendre à leurs paroles, en écoutant juste les notes de gratte. Si j'ai pu le faire, d'autres le peuvent aussi. Et puis il y a déjà quelques gars des US inscrit sur mon site qui ont dépassé cette obstacle (certains on correspondu avec moi en anglais).

Je pense ne pas me tromper, le web francophone c'est à peine 6% du trafic mondial. On verra si l'avenir m'a donné raison.

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • bon rétablissement à toi Nico :D.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

Haut de page