Index du forum >> Discussions diverses >> Suggestion de morceaux.... ?
Suggestion de morceaux.... ? - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 08/07/2014 à 22h34
- par lukesolo99
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Merci à toi mon grand, je ne t'avais pas vu depuis un moment. J'ai pratiquent plus mal à la gorge mais je me sens toujours à plat. J'arrive à gratter et faire de la prog quand même
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 08/07/2014 à 22h35
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - je te propose un truc Nico : tu m'indiques 3 de tes cours videos dont tu aimerais avoir les st et j'essaie de te faire les sous titres....tu me diras si ca te plait
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 08/07/2014 à 23h02
- par lukesolo99
-
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Chiche !!
Hotel California Solo, Parisienne Walkways, Europa.
Mais attention, quand on fait quelque chose bénévolement, entre commencer et aller jusqu'au bout, il y a une différence. Je t'aurais prévenu !!
- Posté le 08/07/2014 à 23h20
- par arnaud 13
-
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall vavelstate rv 100 - Hello, je crois que vu le nombre de coups de main que nous a donner Nico avec ses vidéos si on peu faire a truc pour l'aider a notre tour GO , je sens une petite baisse de patate de notre mentor. Aller courage Nico
rock and roll aint noise pollution
- Posté le 08/07/2014 à 23h23
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - Deal Nico, comme l'a dit Arnaud avant moi, tu nous aides bien, si je peux t'aider ce sera avec plaiz.
J'ai 2 très jeunes enfants (1 et 4 ans) donc je te garanti pas ça pour dans 2 jours mais je vais le faire.
Si je fais pas tu me bannis
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 08/07/2014 à 23h30
- par arnaud 13
-
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall vavelstate rv 100 - Que la force soit avec toi Rem, courage
rock and roll aint noise pollution
- Posté le 11/07/2014 à 14h03
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - merci Arnaud !
J'ai déjà pas mal avancer sur Hotel California Solo, toute la trad est OK, ce n'est pas la partie difficile, il n'y qu'un mot que je ne connaissais pas spontannément : double croche !
Ouais, déjà que je suis pas trop au point en théroie musicale en français, alors en inegliche....mais j'ai trouvé, c'est bon, je me suis potassé un petit cours théorie en anglais et je l'ai. Les doubles croches c'est "sixteenth notes" visiblement.
Je ferai relire de toutes façons par des potes de forum US.
Le plus long, c'est le calage des sous titres dans le temps. Qu'ils s'affichent en même temps que Nico parle, au bon moment etc...qu'ils disparaissent au bon moment.
D'ailleurs, si certains veulent participer, je peux expliquer comment est fichu un fichier de sous titres :
00:00:12,000 --> 00:00:15,123
Hi all
2
00:00:16,000 --> 00:00:18,000
Welcome to GuitarSpeed99
Sur la vidéo, de la seconde 12 à la seconde 15,123 on affichera "Hi".
Puis, de 16" à 18" on affichera "Welcoooome to theeee Hotel Caaaaliforniaaaaa...Suche a lovely place"
Ah non merde, on afficher Welcome to GuitarSpeed99
lol
Le plus long, c'est pas la trad (quand on cause bien le rosbeef bien sur...), c'est le placement dans le temps des phrases.
Là j'ai globalement toutes les phrases traduites d'Hotel California, mais je dois maintenant les synchroniser. J'en ai fait à peu près la moitié.
Si certains veulent aider, ce qu'il est possible de faire pour me faire gagner du temps, c'est de faire un fichier en français. Faire la trade ne me prendra pas plus de temps qu'il n'en faut pour lire la vidéo.
Je vais de toutes façons faire les 3 trads proposées à Nicolas; syncrhonisées dans le temps, pour lui montrer qu'il n'y a pas que des "lacheurs" lol
De même, si certains veulent apprendre quelques mots clefs pour pouvoir suivre des tutos en anglais, je peux donner des termes (nom des doigts, etc...). Vous en connaissez d'ailleurs pas mal : slides, hammers, pull-offs etc...
- Posté le 12/07/2014 à 08h28
- par lukesolo99
-
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Whaoo, balèze rem911
Reste à savoir ensuite comment intégrer ton travail à la vidéo du site. Il est toujours possible d'en envoyer une nouvelle version quoi qu'il en soit.
- Posté le 12/07/2014 à 08h55
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - On regardera ca apres je ferai des essais sur une video privée sur youtube et je t'indiquerai comment procéder

- Posté le 12/07/2014 à 09h13
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Pour le fichier en français, tu veux simplement le texte ou il faut suivre la présentation que tu as indiquée ?
Pour quelles vidéos ?
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 13/07/2014 à 11h27
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - Disons que "plus y a mieux c'est"

En fait le plus long c'est la synchro dans le temps. Deja, si j'ai les sous titres en francais je pourrai rapidement les traduire. Mais je ne ferai pas la synchro tout de suite car je dois d'abord faire les 3 morceaux que j'ai propose a Nicolas.
Mais par la suite on verra :D
Desole pour les accents j'ai un clavier qwerty sous la main
- Posté le 30/07/2014 à 08h15
- par dcangione
-
Guitare : Guibson les Paul - Fender Stratocaster
Ampli : Blackstar 20 HT - Bonjour Nico, bonjour à tous
Grand fan de ce site, j'ai une suggestion de morceau à proposer : "Wearing the inside out " des Pink Floyd, superbe morceau et super solo, je suis sûr que cela devrait intéresser du monde de et donner du plaisir à Nico de nous l'apprendre.
Merci
Bises
Dani

- Posté le 30/07/2014 à 08h36
- par lukesolo99
-
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Il faut que j'écoute. mais attention, j'ai déjà quelques projets en préparation.
- Posté le 30/07/2014 à 09h13
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - C'est l'un des morceaux où je préfère largement une version live plutôt que la version album, allez savoir pourquoi...
https://www.youtube.com/embed/mlTPBCGPYLY
Les solos sont tellement bien construits, une fois de plus
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 30/07/2014 à 11h20
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Bonjour
Je ne sais pas si le travail de sous-titrage des vidéos en British avance ou l'avancement du projet du maitre des lieux également , Bref .
Toujours est-il ,j'ai choisi ce site justement parce qu'il était Francophone , jouer d'un instrument de musique n'est pas chose facile (sauf pour les sur-doués ) , donc essayer aussi de traduire ou essayer de comprendre en plus de la musique ,pour ma part je trouve que c'est une mission
Je ne jouerai pas le trouble fête et serai content si Nicolas arrive à ses fins (c'est a dire ) obtenir un maximum d'adhérents venant de l'outre Manche ainsi que les Pays Francophones exemple (Quebec) .
ça ne va pas m'apporter plus , je suis désolé de le dire car il y a des centaines de milliers de vidéos TUTO ou cours sur Youtube etc. etc…
Par contre l'idée de faire un POST spécial avec vote pour une liste de morceaux ou d'artistes ,ça c'est bien
- autre suggestion , serai de faire un peu le même principe que NEOGEO ( les Astuces à NONO ) ,sans copier ,juste reprendre l'idée , pas fait spécialement par Nico , il y a du potentiel sur ce Forum ,donc pourquoi pas
ça éviterai de naviguer constamment sur le NET pour obtenir des astuces .
une autre suggestion ,mais celle-ci ,j'en ai parlé par mail à NICO (plans Vidéos) , Nico si tu me lis
Un cours sur Bark at the Moon , J' ACHETE
Donc bonne chance NICO pour l'avenir
et j'espère ne pas avoir choqué ou blessé quelqu'un .
AMIC
WILL
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 11 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84