Index du forum >> La guitare >> Choix d'une guitare
Choix d'une guitare - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 01/07/2014 à 20h47
- par PinkFloyd71
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Cela confirme ce que le gars de mon magasin de musique m'a dit aujourd'hui, que pour des modèles avoisinant la fourchette 600 - 700 euros, on a déjà du très bon matériel, et que pour faire le parallèle avec le débat de Jellyboy74, ce n'est plus la peine d'acheter des modèles à plus de 1000 euros, à moins de vouloir un modèle précis, ou un modèle signature et encore...
Il m'aurait bien fait essayer un modèle du style strat mais il a vendu l'exemplaire qu'il avait. Seulement j'ai oublié le nom du modèle, je ne pense pas que ce soit Fender....
(Alzheimer guète à 26 ans...^^) et je crois qu'il va me falloir attendre septembre pour la tester malheureusement
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 01/07/2014 à 22h50
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Après il y a une marque dont peu parles mais qui je le rappel est la vraie marque de Léo Fender, j'ai nommé : G&L!
Je peu vous dire qu'un modèle comme celui là ( http://www.thomann.de/fr/gl_tribute_s_500_rw_vw.htm ) met une énorme branlée à toutes les Fender actuelles compris entre 500 et 1000 euros.
Que ce soit en finition, son, lutherie, accastillages etc y'a pas photo et on sent bien que le Léo a été derrière la conception car tous les petits défauts des Fender n'y sont plus tout en gardant ce magnifique touché et ce son inimitable.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 02/07/2014 à 09h39
- par guitar ravioli
-
Guitare :
Ampli : - J'avais lu dans un dossier de guitare world ( http://www.guitarworld.com/guitar-world-supplement-15-guitars-under-500-frugal-guitarists-guide-greatest-budget-axes ) que les G&L tribute series legacy étaient parmi les meilleures guitares à moins de 500 €
Quand je suis allé voir les avis, c'est vrai que la comparaison rapport qualité/prix avec une fender stratocaster standard est largement en sa faveur.
Mon avis est très subjectif, vu que je n'ai testé que la fender strat...
"Il existe plus de chansons d'amour que de n'importe quoi d'autre. Alors, si les chansons avaient un quelconque pouvoir sur les gens, les gens s'aimeraient." de Frank Zappa
- Posté le 02/07/2014 à 11h25
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - "Au risque de me repeter les seuls Strat Mex valable sont la Roadhouse et la Lonestar qui equivaut largement a une Americaine standard pour a peine 700 euros. oublié toutes les autres qui sont soit mauvaise soit trop chere pour ce qu'elles sont vraiment..."
tu penses vraiment que la lutherie est différente entre les différentes mexicaines, sauf modèle spécial bien sûr ?
Je l'aime bien ma petite TexMex; qui n'est pas une roadhouse ni une lonestar. Elle doit être mauvaise, vu qu'elle n'était vraiment pas cher pour ce que c'est
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 02/07/2014 à 11h35
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Oh tu sais avec Fender c'est comme avec Gibson, un même modèle, d'une même gamme, au même prix peut être le pire comme le meilleur. Ils sont tellement en flux tendu qu'au final si tu tombes sur une série qui a joui d'un stock de bois correcte t'as tout bon et si tu tombe sur un stock de merde bah tu l'as dans l'cul lulu!
Donc il se peu très bien qu'on ait une guitare à 500 boules excellente comme exécrable.
Personnellement j'ai déjà vu des Squier (à 400 euros, les "meilleurs" ) qui étaient mieux que des "mex" .
Pour la petite histoire des marque comme Gibson obligent un achat de 80 000 euros de stocks minimum à leur partenaires, ce qui leur permets d'écouler un max et donc de produire en continue d'ou parfois certains modèles "loupés" qui passent quand même et qui souvent sont vendus en "stock B" "Grade B" . C'est le cas aussi pour d'autres marques mais à moindre mesure.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 02/07/2014 à 12h19
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Bon pour ceux qui aiment les LP, la bonne affaire du moment :
Table flammée massive et non une feuille rapportéen corps acajou massif, qui est semble t'il en 1 seul morceau (j'en ai croisé une sur LBC c'est le cas, je suis en négo :-)) des mecas kluson, et des micros seymour duncan en gros le prix c'est le prix d'une upgrade micros et mécas, le bois est gratos sur cette gratte.
Les retours sont très bons sur cette gratte, notamment en termes de finition.
Pour ceux qui se rappèlent un membre du fofo avait fait des covers avec une j&d (bon le nom ça fait pas rêver)
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-1842.html
et là c'est le bas de gamme
Ha oui le price est aux alentours des 330 € neuve
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 02/07/2014 à 13h57
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - "
Personnellement j'ai déjà vu des Squier (à 400 euros, les "meilleurs" ) qui étaient mieux que des "mex" . "
Oui, tout à fait, en ce qui concerne l'équipement qui est assez différent, et meilleur d'origine que les mex. C'est la fameuse série "Classic Vibe", souvent abrégée CV.
C'est "normal", mais là, je pense que la lutherie de la mex est supérieure à la lutherie de la squier. Une meilleure base pour upgrade...mais c'est sûr qu'à la sortie du carton, la squier est meilleure, en général. Comme tu dis, ça varie d'un exemplaire à l'autre :)
Pour Gibson, c'est une attitude de merde. J'ai voulu en acheter une au printemps, j'ai appelé pas mal de magasins en bretagne, la plupart ne peuvent plus en avoir ou n'en n'ont pas, alors qu'ils faisaient avant. Certains en avaient encore quelques unes, invendues, qui attendaient de trouver prenneur. C'est une vente ratée en ce qui me concerne, dommage pour Gibson.
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 02/07/2014 à 21h00
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Ah oui? Il n'y a pas de contrôle qualité poussé chez ses grandes marques ?
J'étais loin de penser que cela pouvait varier du tout au tout niveau qualité...
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 02/07/2014 à 22h00
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - C'est pas tant une question de contrôle mais une question de qualité des bois. D'une série à l'autre il y aura de plus ou moins bon bois, ce qui est normal.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs)