Index du forum >> Covers des membres >> Farewall Ballad - Zack Wylde

Farewall Ballad - Zack Wylde

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Hello guitar

J'avais enregistré une vidéo ou je jouait avec une gratte forme LP de marque jack and danny, la LS100 plus exactement. C'est là que j'ai découvert cette superbe marque que c'était, et pour 120€ la guitare. Depuis, je n'achète plus que cette marque low cost lorsque c'est du low cost que je veux, et puis j'upgrade par la suite. Super qualité ces guitares ! bravo

https://www.youtube.com/embed/oNssq_5hAkg

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Super Comme d'hab!!! le problème avec toi , c'est que la guitare à l'air d'avoir

peu d'importance, dans tes mains ! et je pense qu'avec tes doigts d'OR , que

tu joues avec une guitare à 120€ 1200€ ou 12000€ ce que tu fais c'est toujours

parfait !... Parce que sinon ? à quoi çà sert de mettre cher ? si tu dis que les

différences ne sont pas tellement importante ? ...

En ce qui concerne l'upgrade des guitares, bcp disent que mettrent des supers

micros sur des guitares peu chères, ça ne sert à rien ??? ...

Les infos se contredisent , bien que perso, je veux pas démonter mes guitares

pour changer les micros ... je risque de les faire exploser ! MDR !

Merci Warner et bonne soirée.ou bonne nuit...

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Super cover Warner comme les autres avant je dis super, t as mis quoi sur ta mp comme micros?
    Astrolab les grattes premier prix il y a forcément eu des concessions sur la qualité en promise lieu tout l accastillage et les micros + électronique et en second lieu les bois et la finition, tu peux tomber sur des grattes premier prix dont la lutherie de bonne facture te permettra de faire de bonnes améliorations, par contre si la lutherie est nase il faut s abstenir, c est pour cela que j aime pas trop epiphone car la lutherie est très moyenne et je suis déçu par Gibson pour une baisse de qualité dans ce secteur. Pour avoir une idée des qualités intriqeques de la guitare il faut la faire sonner à vide. La mienne Par exemple me chatouille les intestins, et le son se projette bien guitar

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Merci pour vos commentaire :)

Concernant la modification des guitares à bas prix, tout dépends si la guitare est de bonne facture à la base... en fait je pense que le fait d'accorder une importance à une guitare proportionnel à son prix est une grosse erreur. Certaines guitare à 1000€ sont de bien moins bonne qualité que d'autre à 600... de même pour des gratte à 300 de moins bonne facture que d'autre à 200€.

Personnellement, si le bois est bon, je modifie à ma guise. Bien évidemment il ne faut pas que le tout reviennent plus chère que du neuf ou de l'occaz. Il faut fouiner, chercher de bonnes pièces à bas prix. Le son ne dépends évidemment pas que des micros, c'est d'abord les essences de bois qui importante et tout l'accastillage comme l'a précédemment dit Michel.

Cette Jack And Danny payée 119€ neuve est entièrement d'origine. Elle est en acajou avec une table en érable. De quoi faire une bonne base pour une transformation Lespaul. Par contre, les mécanniques ne sont pas de la même qualité, comme les potards et les condos etc. Des petites choses ne suivent pas. Je ne modifierais pas la gratte pour 500€ de travaux, mais avec de la récup et de l'occaz sans aucuns soucis oui. Je pense que pour 120€ on peut en faire une guitare mangifique, bien qu'elle soit excellente d'origine.

Bien évidemment, certain seront refroidi à l'idée de poser des micros aussi cher que la guitare, mais ce n'est pas mon cas wink

Bonne journée guitar

PS : il existe des épiphone avec des lutheries fabuleuse :)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Ps : aucune n'à encore croisé ma route bravo bravo bravo bravo , dommage, ceci dit, aujourd'hui j'ai essayé une Prs style les Paul à plus de 3000€ qui m'a laissé de marbre, par contre j'ai essayé eu les Paul r6 avec des p90 et la grosse bûche en guise de manche, elle envoyait le pâté, l'acajou du corps massif était de toute beauté, la table je sais pas ( c'était du Gold top), mais le son aie, aie, aie, mais bon est ce que les 3000€ d'écart avec ma les Paul à moi se sont réellement entendus? Non pas autant. guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Si on prend les sheraton II je trouve la lutherie bonne, tout comme la G400 qui n'est pas mauvaise... on est biensur sur de l'acajou en plusieurs partie (en principe) mais les lutheries de ces deux guitares sont bonnes, de même que les finitions ou le vernis à peu de chance de bouger... après pour les puristes niveau solid body il vaudra mieux un corps en une seule partie mais peu de monde sera capable de distinguer les deux à l'oreil. Et encore pour les puristes certaines guitares en plusieurs parties ne communique pas moins bien les vibrations qu'une corps en une partie en raison parfois du sens des veines du bois. Je trouve que les prix, surtout chez Gibson, ne sont souvent pas justifiés. Fender (et bien d'autres marques) est plus raisonnable de ce coté et fourni pour des sommes "modiques" parfois des grattes vraiment géniales.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Le corps de ma les paul est en acajou 2 parties et la table en érable flammé aussi et pourtant le son est super, par contre j'ai un pote qui a la g400 et j'arrive pas à lui trouver des qualités triste

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Une fois les mécaniques et les micros changés, la G400 devient une guitare mémorable... sa lutherie est plus que bonne je trouve guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • C'est quoi comme modèle ta LP ? redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • C est une shumberg modèle les Paul Vintage 70 reissue, elle vient du Mag Valley & blues à Toulouse, ils font à travers plusieurs de leurs marques des supers répliques à des prix abordables. Le boss est luthier, il est passionné, ma Lp est faite dans les mêmes usine que tokai en Corée.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Ah je me posais des questions au sujet de ce magasin justement... j'y jette souvent un oeil sur le net et je me posais des questions sur la qualité des grattes à bas prix qu'il propose.

La 70 reissue est à 350/400 non ?

Tu aurais quelque chose à nous entendre avec ta LP s'il te plait ? redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• (très zolie ton avatar Warner)... bravo

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Vais essayer de vous envoyer un morceau, mais comme Chuis pas doué en info et en gratte, il y aura sûrement pas de bt ni d image. J ai payé la mienne 340 avec des mégas wilkinson et potards US.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Allez fait un nez fort MICHOU, montre le bout de ton nez sur une vidéo, enfin c'est

surtout pour voir la guitare pas ta tête mdr !!!

bon courage...

• En progrès
    En progrès

Guitare : MORRIS
    Ampli : Marshall
  • Salut à tous ...
    Jolie solo guitar ... allez tiens je vous mets un ptit lien ...

https://www.youtube.com/embed/MlwidPixKJA&context=C4a81301ADvjVQa1PpcFMm6tV6uavyUXxPuLjWE9xux59uGmpUmxU=

à la guitare solo , Marco , mon tit frere ...
    à la bass , Didier , un pot de boulot à mon frere ...
    Et moi qui filme avec mon telephone ...

Voila ...
    je fais la rythmic dessus , mais pour filmer en meme temps ...
    il aurai fallu que je me fasse greffer un 2eme bras droit ...désolé ... hi

Un jour sans music , Pfffffffff ... c est un jour perdu .

Haut de page