Index du forum >> Discussions diverses >> Une petite discussion sur le rock...

Une petite discussion sur le rock... - Page 6

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Bon bah déjà je tenais à m'excuser pour les propos de mon dernier message. Angel j'ai encore une fois mal compris l'ironie donc ne m'en veux pas, maintenant je tâcherai de réfléchir à 10 fois avant de me prononcer, et tomini, pour avoir dériver sur un sujet qui n'était pas censé être débattu.

Donc voilà je m'excuse auprès de vous :)

Sinon pour en revenir au sujet principal je suis aussi d'accord avec cette phrase :
    Ben la tonimi87 100% d'accord avec toi...quand tu dis un rock contemporain, commercial et conçu pour les masses.
    Et lain ton message qui commence par Bon, ceci dit, la musique électronique... est tout à fait vrai !

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • T'inquiète Le Rockeur, ça a sortie les dents, on a pas mal voir beaucoup dérivé heureux mais bon la on est déjà repartie sur le bon sujet, le rock, en faisant un petit détour électro, (ce style pas fait forcément que par des ordinateur diablo) . Mais en tout cas, comme on l'a dit, le forum est actif et ses membres aussi heureux !

Tenez je post une vidéo de Clapton sur I Shot the Sherif que j'ai redécouvert il y a peu mais qu'à ma grande surprise le solo m'a moins tapé, moins plus qu'au moment où je l'écoutais pas mal... Je trouve qu'il fait trop de récital d'éxos de notes et petit riff qu'on a tous travaillé... J'voulais avoir votre avis (pour ceux qui aime) :

http://youtu.be/10qLYy6hiFQ Enfin il est terriblement bien le solo hein, mais m'a moins tapé qu'avant wink

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • un petit détour électro, (ce style pas fait forcément que par des ordinateur)
    Non mais sa reste du numerique et c tout pourris quand meme heureux ....Non frappé pas j'ai rien dis wink

serieusement:Angel simple efficace sans fioriture" disait Lain et Tonimi nous sort le solo de Little Wing par SRV....Quand Lain et moi meme disont que le rock doit etre simple on ne parle pas en terme de composition ou de technique...Je sais pas comment te l'expliquer mais ce morceau et simple. (y a pas de chichi quoi...)

Lain tu demandais d'essayez de trouver aujourd'hui une chanson de ce calibre.
    Surement tres difficile a trouvé,mais encore une fois j'en reviens a Nickelback et halestorm qui ont des titres simple efficace sans fioriture qui je suis sur j'ecouterais encore dans 20 ans avec le meme entrain que quand j'ecoute highway to hell aujourd'hui.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Tiens y'en à qui doivent connaitre ce mec pour les démos de gratte vintage qu'il fait, mais avec son groupe il est clair qu'il n'intellectualise pas, du rock simple, une gratte un basse un batterie, et ça envoie bien

ttps://www.youtube.com/embed/ffTh6KPtT44

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ah ouais ça faisait longtemps aussi que j'avais pas écouté le live Crossroad de ces deux légendes !

Sinon Betov je comprend ne t'en fait pas, ce que tu veux dire c'est qu'il n'y a pas d'hésitation, tu balances, faut que ça envoie... Tu sais je viens et je fais du rock aussi hein wink

Michel le lien ne marche pas... Ca me met "l'adresse n'a pas été reconnu" .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Ca manque cruellement de riffs, maiden acdc black sabbath, que des énormes riffs, sauf qu'aujourd'hui ca devient assez rare ...
    Par contre tout à fait d'accord pour nickelback, c'est pas mal critiqué mais je les trouve vraiment super !

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • J'ai écouté pretty reckless, j'ai trouvé ça pas mal du tout... Par contre je ne comprends pas très bien pourquoi la chanteuse se sent obligé de montrer son cul... M'enfin pourquoi pas hein. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • j'avoue que c'est sympa comme groupe wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • C'est pas pour nous déplaire de toute façon heureux
    [ mode pervers over ]
    Nan sans dec ça va c'est pas mal, elle chante bien, beau corps ^^ et riff sympas heureux

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • si elle en sent le besoin je n'ai rien contre heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Tiens une question me vient à l'esprit, quelle est selon vous la plus "grande" femme de la musique ? (la plus grande entre guillemet, disons celle qui a le plus marqué) ?

J'en ai deux trois qui me viennent directement à l'esprit, y aurai déjà Janis Joplin, Billie Holieday, Bessie Smith, ou encore Aretha Franklin.

J'aime beaucoup la manière de chanter de Grace Slick, la chanteuse du Jefferson Airplane mais de la à dire que c'est l'une des plus grande je sais pas.

A vous...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Carla Bruni --------------------------------------------------------------------------------------------------------> Désolé....

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • LAINje ne comprends pas très bien pourquoi la chanteuse se sent obligé de montrer son cul.

Ca fais vendre...Marty je connaissais et je prefere largement Halestorm que ce soit musicalement que Lzzy Hale pour sont physique

Haut de page