Index du forum >> Discussions diverses >> Une petite discussion sur le rock...

Une petite discussion sur le rock... - Page 4

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Il faut vraiment pas se contenter de l'electro qu'on nous donne à écouter hein, sinon oui c'est de la merde, au même titre que tout le rock serait à jeter si on se contentait d'ecouter mozart l'opéra rock. L'électro c'est pas que tourner des boutons c'est aussi pas mal de recherche, faire des samples etc, et la très grande majorité des bons DJ sont avant tout musiciens faut pas croire !

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Angel, Lucasscar je n'aurais pas mieux dit merci heureux

Aerodinamic est cool, angel je crois que c'est toi qui parlait de RAM je sais plus ou ? Que tu n'aimais pas trop l'album ? Giorgio by moroder est terrible mais Touch est une tuerie je trouve

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • C'est pas que je n'aime pas l'album (RAM), comme je l'ai dit il est pas mal mais c'est pas nouveaux, il y a beaucoup de chose déjà vu, certes que j'aime comme le funk, mais j'aurais préféré un album de cette qualité mais entièrement dans un style nouveaux... Tu vois ce que je veux dire ?

Sinon ouais aérodynamic c'est presque de la trance, j'ai testé en fête, au nouvel an de cette année à Barça, j'avais toutes les circonstances réuni pour partir loin (je dis bien tout...) et je suis partie loin surtout sur cette chanson, Oh My God j'était plus moi même limite ! C'est aussi fait pour ça, pour s'évader !

Sinon Touch est bon aussi, mais j'avoue que Giorgo by moroder m'a scotché .

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Je vois ce que tu veux dire wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Alors cette fois c'est bon on passe à la guerre des opinions ? heureux

Bref plusieurs point :
    BETOV
    De plus vous etes un peuple qui ne tolere pas la difference...

Exactement, kokorico !! Jt'e garantie que c'est parce que j'ai pas assez de cran que je me casse pas de ce pays !
    Et angel stp arrête avec les conneries du genre "Faut pas généraliser, il y a des collèges où l'ambiance est pourri, d'autres où l'ambiance est mieux" ça a la don de m'énerver au plus haut point.

Ok j'ai que 19 piges, ok je suis un petit merdeux qui connaît quasi rien de la vie, ok. Mine de rien, j'ai méchamment ramassé quand j'étais au collège et au lycée. Pourquoi ? Parce que justement j'écoutais pas la musique que vous défendez avec acharnement. Et c'était pas du Guetta / gims etc. Et d'autres raisons que j'évoquerai pas là.
    Les racailles de banlieue j'en ai jamais rencontré de bons
    Y a pas longtemps, j'étais avec un pote sur un parking on buvait un coup et 4 d'entre eux sont arrivés, nous ont demander des clopes. On répond qu'on en a pas 5 fois jusqu'à qu'on leur dise "dégage", fin bref, tu vois le truc.
    Y a des collèges ou ça se passe bien, mais suis un peut l'actu psychologique et tu verras que partout y a des abrutis qui veulent se sentir supérieur et qui martyrisent les gringalets comme moi. Le pire dans tout ça c'est que si ils étaient tout seul ils fermeraient vite leur gueule, le problème c'est tous les pti chiens à côté vont dans son sens pour se venter d'être avec quelqu'un d'influent. Alors dit pas ça stp, toi t'avais peut être la chance de pas être trop timide, de pas être maigre, petit enfin ça j'en sais rien mais bref, t'avais peut être pas ce petit truc que ces saletés on a pu exploiter.

Bref ça c'était pas le centre du débat mais ça m'énerve d'entendre ça.

- 2ème point.
    Je suis du même avis que Betov et Augus. Pour moi un mec qui va se démener à perfectionner son jeu à la guitare / basse ... a bien plus de mérite qu'un mec qui va faire pareil mais qui va transposer ensuite sur ordi. Iron maiden augmente la saturation pour convrir les erreurs, et alors ? C'est interdit ? Y a un article du code pénal qui interdit les erreurs ? NON. Donc un mec qui va sur ordi il minimise les chances de se tromper alors la c'est certain, y a pas de problème de coordinations qu'on les vrais groupe ( tant le rock que reggae, blues, jazz, metal, funk ) mais je suis désolé je préfère encore entendre iron maiden faire une bourde qu'un mec devant ses platines pendant 3H.
    Alors tu m'excuseras mais j'ai très bien compris que tu voulais pas parler de gims ou ces merdes là, mais même, je trouve que la musique sur support informatique ( je parle lors des concerts évidemment ) a bien moins d'intérêt que de la musique manuelle...
    De toute façon j'ai l'impression qu'on s'entendra jamais sur ce point mais bon c'est la vie c'est pas grave heureux wink

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Alors làça devient n'importe quoi...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Avance des arguments plutôt que de te contenter d'une phrase bateau wink

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Bon écoute quand je lis "les personnes maghrébines j'en ai jamais rencontré de bon", j'ai pas envie d'argumenter ou de discuter... et ne me parle pas de phrase bateau quand je vois ce que t'écrit

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Alors déjà Le rockeur je disait ça de Iron Maiden, AC DC etc sans le penser ... C'était caricatural de ce que je venais d'entendre sur l'électro... J'ai fait exprès de réagir comme vous et tu vois le résultat ! Mais j'ai toujours dit que je respectais ces groupes ! J'ai sortie des préjugés comme il y en a eu de sorti sur l'électro ! le respect marche dans les deux sens.

Pour le reste du message c'est dure de commenter.

Déjà j'ai pris les "arabes" en exemple parce qu'ils ne sont pas réputé pour écouter du rock, pas pour le truc médiatique "les arabes tapent les gaulois blablabla"...
    Ce que je voulais dire à Angus est que tu peux très bien t'entendre avec d'autres qui sont totalement différent de toi, et donc j'ai pris mon exemple et les "arabes" parce que ceux de ma cité et du collège écoutaient du rap et s'habillait en jogging casquette... Pour bien marquer la différence de moi qui s'habillait en T-shirt qui tombe au genoux avec le signe anarchie, les boucles d'oreilles, les gaudasses détachés et les cheveux assez long... Mais que malgré ça je m'entendait bien avec eux, j'aurais pu aussi bien prendre les français pur souche qui écoutait de l'électro (au moment où j'aimais pas) et qui s'habillait en slim...

Mais soit tu sais j'ai mesuré 1m 50 jusqu'à mes 16 ans et j'étais très maigre, je le suis toujours sauf que j'ai beaucoup grandi, de plus j'étais assez timide avant... Je l'ai dit, j'ai déjà eu des réflexion comme satan et toute ces connerie, c'est déjà allé plus loin mais dans l'ensemble j'ai beaucoup plus eu de bon moment... Puis bon oui mon style m'a déjà valu des histoires beaucoup plus grave, surtout au moment où je trainait à côté de la cité d'où Mohamed Merah vient, les Izards Toulouse, t'as du en entendre parler normalement, je peux te dire que c'est pas le paradis... donc oui j'ai déjà eu des problèmes mais c'était pas le sujet !!!

Je parlais pas de problème de violence mais de problème de style et de mise à l'écart dû à son style... Y a une marge. Après si vous avez eu des problème de violence à cause de votre style bin j'ai connu mais c'est comme ça, tu veux que je fasse quoi, à part être désolé pour toi ? Je vais certainement pas tomber dans la bêtise de mettre des MILLIONS de gens d'une communauté dans le même sac, désolé c'est pas mon truc... surtout que je vient aussi de la cité et qu'il m'arrive parfois de comprendre ce que ressente ceux qui y vivent puisque j'y vit, et oui y a aussi des blanc pur souche en cité !!! Puis si tu vas par là les cons de Rugbyman qui sortent le soir en ville pour se cogner c'est pas mieux... et pourtant je suis déjà allé au stade voir un match de rugby sans me faire emmerder et de plus j'y ai vu plein de gens cool... Je me suis pas dit "les rugbymen c'est tous des cons" . Les médias en parle très peu par contre des agression rugbymanistique en ville, donc j'en déduis qu'il faut faire gaffe à ce qu'on nous raconte, juste un conseil.

Mais bref ce n'était pas le sujet, j'aurais jamais dû prendre les "arabes" en exemple si j'avais su, et je suis entrain de me dire que je devrait pas répondre à ce message sauf que sur le sujet je suis assez irritable. Bref on en reste là, on va pas pourrir le topic plus que ça, parce qu'à la base le sujet était le rock.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Bonjour les gens,

Je vois que mon sujet a quelque peu dérivé mais c'est pas grave, c'est bien parfois de prendre plusieurs chemins, ça permet de découvrir pas mal de choses de chacun, mais par contre restez sage, pas de guerre d'opinion, vous le savez ça ne fait pas avancer le débat, et de toute façon personne n'a entièrement tort ou entièrement raison hein heureux

Pour en revenir à mon post qui a ouvert les débats, je voudrais simplement éclaircir une chose, c'est que évidemment je ne tape pas sur tel ou tel style musical, même si bien évidemment j'ai moi même des préférences bien affirmées. Je ne fustige pas non plus la façon dont chacun aborde la musique, ni même l'image que chacun a de la musique Rock (en général), le monde étant ce qu'il est, c'est normal que chacun est un avis biaisé sur le sujet y compris moi même, la différence d'âge, de culture etc... N'y est évidemment pas étranger.

Je suis content de vous lire si animé sur ce sujet, je découvre du même coup des points de vus intéressants, parfois un brin de nostalgie aussi, et des musiques que je ne connaissais pas... Sympa tout ça. heureux

Ce débat est riche, alors continuons dans la courtoisie et le respect de chacun. wink

A tout à l'heure les zamis wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Lain a raison, on s'est un peu emporté, mais bon je préfère ça à un forum désert ou ya pas d'échange.

C'est bien, le site et ses membres sont en forme heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ah merde Lain j'étais partie pour prendre les armes moi heureux

Oui c'est vrais qu'on a petit peu dérivé, un tout petit peu... Hum c'était quoi le sujet à la base déjà ? heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Est ce que le rock est devenu trop cérébral je crois heureux

En fait ça dépend du point de vue, dans les années 60 je suppose que certains se sont arrachés les cheveux lorsqu'il a quitté le modèle blues de chuck berry et consort, ensuite il a dégouté les futurs punk dans les années 1970 avec pink floyd, yes et tout, je passe sur les années 80 (sujet sensible ahahah) pour aller dans notre 21ème siècle.

Et la on obtient un genre musical pas désagréable à l'oreille mais vide, creux, un peu comme un mauvais mousseux bien frais : rafraichissant mais insipide. Muse Coldplay les black keys artic monkeys sont pas fondamentalement mauvais, c'est simplement qu'ils jouent un rock contemporain, commercial et conçu pour les masses. Ce qui nous amène à l'industrie musicale actuelle e t je pense que nous tenons la solution : des que le rock qui est fondamentalemùent un hymne à la fete et a la déconne touche au business, il devient moins spontané et plus chiant globalement, parce qu'on s'en lasse plus vite (écouter un album entier de muse une fois, ça va, deux fois c'est tendax).

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Tonimi je rajouterai juste que Muse c'est nul, Coldplay encore plus et Artic Monkeys assez nul heureux (je plaisante Tonimi, ne le prend pas au 1er degrés, disons que c'est du 1er degrés et demi)

Plus sérieusement, Muse j'aime pas du tout mais pas du tout, entendre la voix du chanteur et les rythmes de batterie assourdissant pendant tout un album serait une monstruosité pour moi... Je reconnais une chose c'est que le guitariste a son style, c'est déjà ça, j'aime pas forcément son style mais au moins il a le sien, mais bon il le met au service de l'argent donc ça revient au même que de ne pas avoir son style...

Coldplay est encore plus insupportable, je peux pas...
    Artic Monkeys j'ai pas kiffé de ce que j'ai entendu, mais après je connais pas des masse donc...

Y a un morceaux de Queen of the stone age que j'ai bien aimé, de la à dire que j'aime ce groupe y a un mur mais ce morceaux est pas mal, c'est "Make it with chu"... Mais généralement quand je fait l'effort d'écouter un groupe de rock d'aujourd'hui après je fait une cure d'un mois en écoutant du son 60s pour me rassurer wink .

Bien sur c'est mon avis hein, je critique pas si quelqu'un aime mais je me dois d'être franc, c'est pas ma came.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Je suis d'accord, je précise que j'écoute pas ces groupes, je le répète ils sont pas mauvais mais bon leur aînés sonnent mieux. Pour les QOTSA, leur leader Josh homme est un vieux aussi, il a joué avec son groupe de stoner Kyuss et avec them crooked cultures avec John Paul Jones et Dave Grohl, bon c'est pas mal. Mais bon un mec que j'adore c'est jack white. Super gratteux, super compositeur, en solo ou en groupe. http://m.youtube.com/embed/sTXuPydruvk

Haut de page