Index du forum >> L'amplification >> un p'tit nouveau a la maison
un p'tit nouveau a la maison - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 28/07/2014 à 00h00
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Ceux qui aiment la V1 ne doivent pas avoir d'oreilles
- Posté le 28/07/2014 à 12h10
- par Dark-Matter

Compte fermé
Pays : France
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- @betov_14
En attendant , personnellement je partage ton enthousiasme du premier message de ce post .
Je n'ai pas la chance d'avoir un magasin dans mon secteur ,possédant cet ampli , seulement regardé les démos , et je dois dire que je suis également sur le cul
Une tuerie
Si tu as la possibilité de faire un tuto sur cet ampli ,ça serai vachement bien
Histoire de faire un peu le tour de toutes les possibilité qu'apporte ce jouet .
Je vais très certainement flamber encore 300 boules , en espérant ne pas être déçu ,car bien souvent quand tu regardes les démos c'est vachement bien ,et parfois déçu dès l'acquisition .
J'attends quelques interventions ,ensuite je reviens pour d'autres questions
@+
Will
P.S: y'a pas photo entre V1 et V2 , écouté les enregistrements (lien SoundCloud) , ça claque sa mère en shorts

- Posté le 28/07/2014 à 17h55
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - J'ai pu le tester dans mon mag et c'est vrai qu'à son de télé il à un son exceptionnel, en plus j'en ai vu d'occase à 200boules pour ton portefeuille will
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 28/07/2014 à 18h49
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Je suis un très mauvais négociateur , donc rechercher cet ampli sur le net , c'est une mission
Pas pour le coté informatique , car j'en fait depuis 1982 , c'est plus la fainéantise ..
Pas envie de chercher
, si je l'ai neuf , tant pis , meme si je peux l'avoir pour 100 € de moins
Le principal pour moi , c'est qu'il soit à la hauteur des démos et ce que l'on peut dire sur lui , APRES !!! ????
@+
Will

- Posté le 28/07/2014 à 19h07
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Il me semble bien l'avoir vu à mon magasin de musique celui-là, je ne vais pas l'acheter mais à l'occasion je vais aller taper la convers au magasin, histoire d'avoir plus de connaissance sur celui-là et d'autres.
C'est vrai que pour avoir regardé les vidéos, ça scotche comme il faut ! lol
Pour le reste je suis dans le même optique que Will, je préfère mettre plus cher dans un matériel neuf parce que d'occaz je me faire avoir, je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de chose là ^^. Pour moi on va dire que pour certains produits achetés sur thomann sont d'occaz vu le prix en magasin...
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 28/07/2014 à 21h32
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Je n'achète d'occase que si je fais une bonne affaire
, j'ai acheté mon laney 300€ et vendu 425€, et le SL5 dans mon mag préféré, 620€ neuf (moins cher que le prix le moins cher du net) avec trois jeux de cordes et 30 médiators, que demander de plus
Après moi chuis commerçant dans l'âme
, mais en discutant avec de nombreux vendeurs de mags, ils sont tous à dire de surtout ne pas acheter sur internet, ils subissent eux aussi la crise et ils n'ont pas le choix que de s'aligner, puis le rapport humain est quand même plus sympa. Le gérant du mag savait que j'attendais de vendre mon laney pour acheter le marshall, il à vendu celui qu'il avait en stock, en à recommandé un avant même que je vienne l'acheter, c'est pas un bon commerçant ça?
Tout ça pour vous inciter à faire vivre les commerçant près de chez vous, vous pouvez vous retrouver gagnants
(si j'étais aussi bon guitariste que commerçant, je donnerais des cours à Nico
)
- Posté le 28/07/2014 à 22h18
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Oui j'essaie de faire travailler du mieux que je peux le magasin de musique, c'est pour ça que j'ai bien mis "certains produits" dans le message précédant. Je n'achèterai jamais une guitare et un ampli par internet par exemple, parce que j'ai besoin de tester et d'avoir l'avis du commerçant et pourquoi il vend tel ou tel produit. S'il n'y a pas trop d'écart j'achète direct en magasin, faut vraiment qu'il y ait une grande différence pour que j'achète sur internet.
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 29/07/2014 à 10h04
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Encore faut-il pouvoir !! ou je crèche ,c'est la misère
2 magasins , 1 qui est un peu vieux jeu (il date de J-C quand il était garde champêtre dans la ville) , et l'autre (prêt des centres commerciaux ) plus grand , mais dont l'accueil n'est pas du plus chaleureux et ou le choix reste BOF BOF .
Sinon ,il faut que je me tape 50 bornes (Paris) ,là par contre ,l'embarras du choix , mais le bordel des embouteillages et la galère pour ce garer
Donc , THOMANN (dont le sérieux n'est plus à prouver ) , Sonovente etc… donc pour moi , je fouine énormément pour avoir des infos .

- Posté le 29/07/2014 à 10h42
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Quand ma femme m'a offert ma première gratte, elle à fait ça sur euroguitar, au tel, elle à dit au mec que j'aimais, les guns, led zepp, acdc, normalement j'aurais du me retrouver avec une lp au pire une sg, résultat je me trimballe depuis 2006 une ibanez S470 que je ne supporte pas que ce soit au niveau du look ou du confort de jeu ( le mic central et le floyd me gênent), du manche trop fin pour moi. Elle à quand même craqué 600 boules à l'époque, ça fait chier
- Posté le 29/07/2014 à 11h32
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Perso de toute façon aux alentours de chez moi, il n'y a qu'un magasin qui tient la route donc le choix est vite fait...
Ce qui est dommage avec les magasins, c'est que certains produits soient plus chers que sur internet alors que pour d'autres les prix sont au même niveau. Surement des histoires de partenariat avec les fournisseurs et de marge.
C'est sur que 600 boules dans une guitare qui plait pas, ça doit énerver
- Posté le 29/07/2014 à 15h34
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- @Michel31
Le gars que Mme a eu au TEL , devait être une grosse quiche
, car si il avait eu un peu de connaissance musicale ,d'office il aurai proposé un modèle LP( Slash - Page ) (sauf pour AcDc ) sans être obligatoirement une Gibson
Bref , la S470 a l'air pourtant bien , ensuite ,ça ne se discute pas ..
Pourquoi ne l'as tu pas vendue ? pardon !! peut-être un objet sentimental
Je m'excuse de revenir sur le THR 10 , mais une question me vient
, dans le cas ou je veuille faire une démo (cover) ,est-ce que cet ampli doit impérativement passer par un micro externe ou le fait de l'utiliser en mode USB convient parfaitement ?
Merci pour vos réponses
Will
- Posté le 29/07/2014 à 18h55
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - C'est une très bonne guitare, c'est juste qu'elle ne me conviens pas, je vais la vendre ou l'échanger, mais elle côte 350€ dommage....
(j'aime pas les floyds parce que je pose la main sur le chevalet, et le manche est trop fin a mon gout, moi j'aime la grosse buchette gibson)
Je me suis posé la question de virer le simple central et le floyd et de faire combler la défonce puis installer le TOM, pi y coller deux p90, mais j'ai peur que le prix soit exorbitant
- Posté le 29/07/2014 à 19h10
- par jellyboy74
-
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Ouais pis même si tu fait ça , ça ne changera pas le manche !
Une gratte si on l'aime pas ça sert à rien.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 30/07/2014 à 20h13
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - D'un autre coté, premiere gratte et en plus cadeau de madame. Je garderais, quitte en effet a recycler en autre chose. Une paire de p90 GFS et un bon cablage a l'ancienne et c'est parti.
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 30/07/2014 à 21h55
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - l'utiliser en mode USB convient parfaitement ?
Malheureux il est fait pour ça !!!
Mes délires sont fait avec (je change de guitare mais pas le reste) pc portable + audacity (super soft libre sinon il y a cubase AI avec) + Yam. thr10 !
https://soundcloud.com/eric-gilles-schmitt
Je balance le backtrack, et la t'est content d'avoir un volume séparé USB/Guitar et tu t'éclate. En plus le thr10 à contrario du thr5 à une simu pour la basse et les électro-acoustiques.
Pour finir j'insiste sur le fait que c'est aussi un super carte-son ampli transportable , j'ai des potes qui ont payé une fortune des merdes, même cher, pour sonorisé leurs smartphones ou ordis portables et pas un lui arrive à la cheville.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways