Index du forum >> L'amplification >> un p'tit nouveau a la maison

un p'tit nouveau a la maison - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • C'est du à la taille, par contre sur le 5 tu n'a pas non plus deux potards distinct "GUITAR" "USB/AUX" et ça c'est con car bien pratique !
    Et un seul potard pour la tonalité au lieu de trois sur le dix et "ACO"/"BASS" tu oublie aussi, tant pis pour ceux qui compose également en acoustique + basse donc.

Les trois différents modèles sont très différents quand à la cible et leurs sons/simus, le 10 de base est le plus polyvalent, le 10X cible les bourrinos (hard, heavy, métal ...) et le 10C est très orienté blues/vintage.

Sinon pour le son V2 c'est déjà technologie Yamaha et prise de sons plus capture avec micros multiples de line 6.

Attention c'est un ampli pour la maison, l'essayer dans une grande salle bruyante de magasin est généralement décevant.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Les trois différents modèles sont très différents quand à la cible et leurs sons/simus, le 10 de base est le plus polyvalent, le 10X cible les bourrinos (hard, heavy, métal ...) et le 10C est très orienté blues/vintage.

Oui en theorie mais en realité ce sont strictement les 3 memes;Yamaha sais aussi faire de l'attrape couillons pour vendre plus heureux

Bon j'explique:pour faire croire qu'il y a plusieur modeles ils leur ont changé la couleur et les noms de canal et donc sur les 3 ils onts mis des reglages d'usines differents.
    Peu importe lequel que tu prend.Si par exemple tu as le 10X mais que finalement tu te dis que tu aurais du prendre le 10 de base,aucun probleme.Tu va sur le site de Yamaha et tu telecharge les presets d'usine du 10 que tu enregistre dans ton 10X...et voila,ton 10X et devenus un 10 de base...Magic non heureux

Bon en tous ca,voila une semaine que je l'ai et toujours pas trouvé de defaut...curieux ce n'est pas de mes habitudes de trouvé un truc parfais....Hormis le strat deluxe heureux

Je vous ai dis qu'il etais aussi HI-FI et stereo ??...Vas vraiment falloir que je l'écrive ce bancs d'essais.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Bah là tu nous fait baver alors t'as plus vraiment le choix bravo

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• et devenus un 10 de base...Magic non heureux

Et bien non, je fais parti de ceux qui ont essayé (tu peux patcher autant que tu veux pourquoi ce priver) et tu n'a pas le son cible. Oui le patch passe mais tu reste avec tes simulations natives.
    Je suis les 233 pages du topic dédié sur un autre forum connu mais si tu à un modop fiable fait péter le MP heureux

Sur soundcloud il y a plein de réalisation fait par des utilisateurs (donc non commerciale et sans le marketing de Yamaha derrière), cela donne une bonne idée des capacités de l'engin:
    https://soundcloud.com/search?q=thr10

Bonne écoute.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ben j'en suis pas persuadé vois tu,parce que c'est mon revendeur qui ma fais voir l'astuce.
    Il a mi devant moi un patch du 10 x dans le normal et le C et ensuite il ma fais essayer les 3...Ben franchement j'ai vu aucune difference.
    En meme temps si tu parle du topic YaMAHA THR AMPS USER'S CLUB ce sont les memes qui te disent que tu ne peu pas downgrader en V1 quand tu es en V2 hum ....

Toutes facon peu importe je suis tres satisfais du THR10...Il me fallais un truc d'apparte polyvalent et je l'ai trouvé sa me suffit bien pour joué a la maison.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Salut
    Je reviens sur ce sujet , car je suis bluffé aussi hum
    Il est vraiment génial cet ampli " purée " ,clair qu'il est un peu cher ,mais bon ,en regardant les démos ,on sait pourquoi wink
    - Tu as mentionné que le THR 10 pouvais passer du C au X en upgrade , mais quand je regarde le sélecteur " de virtualisations " le X est différent du THR 10 , est-ce que tout ça n'influe pas ?
    - ensuite , as-tu eu l'occasion de le tester en X ? car je suis intéressé par cet ampli , le fait que l'on puisse avoir de la polyvalence me plait fortement .
    -et enfin , le software est il compatible ( MAC/PC) ?

Merci pour tes réponses
    William

N.B: je me permet de mettre ça , car je fais parti des bourinos heureux heureux , et donc la démo du THR10X joué avec une KRAMER ( Fréfré si tu me lis ) wink wink
    https://www.youtube.com/embed/Vr7NQHrLQxY

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Pour mon Test va falloir patienté encore 1 mois quand je serrais en vacances j'aurrais le temps.

Pour te repondre Will le THR 10 est le plus polyvalent les autres en faite ne servent a rien a part faire du commerce....certe le X est typé metal et son clean n'est pas térible.

Mais avec le 10 tu obtient exactement le meme grain que le X sur les canal Moderne et Bri Hi...J'ai testé et enregisté et bien ecouté mes compo avec les deux ampli pour en etre arrivé a cette conclusion....

Le software est compatible MAC/PC et tu as aussi une appli pour Iphone

Le prix certe un peu chere,mais j'en vois des encore plus chere qui ne rivalise meme pas avec lui.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Bah au final par rapport à mon tout petit budget et à mes besoins urgent en groupe ce sera soit Blackstar TD60 soit Fender Mustang V2!

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • 2 tres bons ampli Jelly, sachant que le THR10 est un bon petit ampli pour jouer a la maison, mais pas en groupe, d'ailleurs yam le précise clairement et pourtant de nombreux utilisateurs se plaignent du manque de puissance pour jouer en groupe.

Bon je crois qu'en fait beaucoup de monde aimerait un thr50 soit en tete soit en 2x12 ou 2x10 wink

Bon dans les amplis cités, a ta place je prendrais le id60, j'avais failli le prendre avant de tester le ht-5r qui m'a bluffé (mais que 5w)

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• @betov_14
    Donc pour toi , tu me conseil Le THR 10 , le X coute le même prix chez Thomann , et maintenant tu connais un peu plus mes gouts (du moins je pense ) , je ne possède pas de guitares avec des micros (vintage ou autres ) à part ma Kramer 84 équipée en Seymour , les autres sont en EMG actif , grosse connerie de ma part en fait , mais bon ..
    J'était orienté sur le X ,justement car plus Métal , comme tu avais dit qu'il y avait possibilité de passer en THR 10 voire C , je me suis dit pourquoi pas ?
    Je pense que le mois prochain je vais encore faire une folie , je me tâte encore entre le X et le simple redface

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Si tu es un metal head comme on dit, je ne sais pas bien pourquoi tu hésites, le X est fait pour toi.

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Merci wink
    mais avant de faire une connerie , je préfère m'informer wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• T'as bien raison mon gars wink
    En fait faut juste penser a la partie "jouer en groupe", car le thr ne pourra te suivre dans ce domaine.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Bon le succes de cette Ampli est justement d'etre un vrais Ampli Plug & Play d'apparte qui simule parfaitement les lampes et tous ca a faible volume alors pourquoi absolument vouloir un 50 Watt??

Cci dis meme a fond il depote assé pour deranger ces voisins et couvrir un batteur si celui ci n'est pas trop violent...
    WILLIAM je ne voudrais pas t'influencer mais etant moi meme un metal head j'ai opté pour le THR simple ..et d'ailleur si tu regarde toutes ces petites betes a vendre sur les annonces d'occase tu verras qu'on y trouve principalement que le X...et les raisons invoquées sont souvent que le 10 fais mieu.
    Jusque la avec lui y a pas un son que j'ai pas reussi a reproduire et cela sans aucun ajout de pedales.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Le 10 de base est vraiment le plus polyvalent.
    Tu peux taper dans tous les styles avec.
    Une fois plug en usb sur un ordi tu peux encore ajuster à ta sauce.
    Sinon pour le métal la simulation modern arrache largement suffisamment pour te croire au hellfest diablo

Ha oui au départ tu pouvais pas repasser en V1, ensuite Yamaha suite à la réclamation de nombreux utilisateurs on mis la V1 à dispo pour faire marche arrière.
    J'ai testé et ça marche mais personnellement je préfère largement la V2 mais bon les goûts et les couleurs tout çaaa ...

Haut de page