Index du forum >> Discussions diverses >> encore un ...
encore un ...
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 27/10/2013 à 18h46
- par lucasscar
-
Pays : France
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Lou reed vient de passer de l'autre côté... RIP
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 27/10/2013 à 20h19
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Je viens juste de l'apprendre, il nous aura laissé un beau message "walk on the wild side", R.I.P Lou Reed
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 27/10/2013 à 20h53
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Merde fait chier. Je met la une pour les gosses car il y a Harry Potter à la télé et paf la nouvelle qui casse le W.E.
Tout une période qui passe (tain je vieillis moi), si je trouvais sa musique "mouais, pas mal" par contre ses textes !!! Avec son air de gentil beauf tu les prenaient en pleine gueule.
Salut l'artiste
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 27/10/2013 à 22h31
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Je viens de voir ça à la télé, un type et un musicien génial en moins...

- Posté le 28/10/2013 à 19h57
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - ainsi va la vie, malheureusement, les bons partent peu a peu, mais que reste t'il? La relève? Elles est ou putain?
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 28/10/2013 à 20h11
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - La relève pour l'instant on peut se la mettre où je pense et qui puis est bien profond, y a une chanson d'aujourd'hui qui résume bien notre génération c'est "bâtard" de stromaé, surtout le dernier couplet
"Monsieur se la pète plus haut que son trou de balle
Surtout pas de coups de gueule, faut être calme, hein
Faut être doux, faut être câlin
Faut être dans le coup, faut être branchouille
Pour être bien vu partout, hein"
Pourtant c'est pas faute de l'avoir dit "Walk on the wild side" bordel !!!
- Posté le 28/10/2013 à 23h44
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - C'est vrai que le plus inquiétant dans tout ça, ça reste la relève, et puis faut arrêter 10 secondes d'être dans le politiquement correct et de vouloir plaire à tout le monde sérieux...

- Posté le 29/10/2013 à 00h33
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Pff la relève j'essaye de plus y penser, sérieux les mecs j'en pète grave, ça me gène en jouant, me réveil la nuit.
Putain pourtant j'en cherche des solutions pour remettre un coup dans la machine musicale, parfois le moral revient à gogo, je me répète cette phrase sortie des walt-disney , "tout est bien qui finira bien", gros sourire, les yeux brillants, envie d'amour et tout, je relativise quoi, puis là j'allume la télé et... je tombe sur le clip de "Maitre Gims" avec son balais dans le ***
, et ça continu je change de chaine, mais il est encore là ahhhhhhhhhhhhh il veut me tuer ou quoi ? Du coup après j'ai plus du tout envie d'amour mais plutôt d'une bonne bouteille ou d'un flingue
.
Conclusion : "tout est bien qui finira bien" non non non ce serait plutôt "tout est pas bien qui finira je sait pas comment".
- Posté le 29/10/2013 à 10h27
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Faut être confiant, les gens finiront peut être bien par avoir une overdose de la merde auditive qu'on nous sert tous les jours à la télé, par contre le moment venu, faudra qu'il y est quelque chose vers laquelle les gens pourront se tourner sinon il reviendront à ce qu'ils écoutaient auparavant et ce serait le serpent qui se mord la queue. L'espoir fait vivre.
angel---> Je compatis, dès que j'allume la télé je tombe sur maître Gims....
- Posté le 29/10/2013 à 12h34
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - les générations actuelles vont à la facilité, mais c'est en train de tourner faut pas baisser les bras !!
- Posté le 29/10/2013 à 20h13
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Je parle régulièrement de musique avec des gens qui écoutent que des "artistes" d'aujourd'hui, ils sont tous d'accord pour me dire qu'il faut pas que je m'inquiète, qu'il y a de bons artistes qui reviennent, alors naturellement je leur demande qui ?
-Souvent cité les Black Keys, ouais ok c'est écoutable, tu sens qu'ils ont bossé la musique mais ils vont quand même à la facilité. Le batteur fait toujours le même rythme, le même que sur leur tube "Lonely Boy" ,toum ta ta toum ta, toum ta ta toum ta, bon au bout d'un moment le rythme il casse un peu les couilles, même si cette musique est, pour du rock, bien dansant en teuf.
-Après on me cite beaucoup de Rappeur qui ont des bon textes, c'est vrais il y a des bons paroliers mais bordel derrière y a pas d'instrument, c'est toujours une boite à rythme qui elle aussi casse les couilles. Bordel où est passé le bon vieux Hip Hop des fins 70's et 80's avec des instrus tout droit descendu de la soul du rythme and blues et du funk ...???
-L'électro y a du bon, le problème c'est que t'as intérêt de t'y connaitre ou de bien chercher car sinon tu tombes vite dans l'électro de radio pourri
- Et après y a les chanteurs de chansons folk qui pour le coup ont tous la même voix de chialeur à la James Blunt sur "you're beautiful", sérieux les mecs enlevez le ballait !
T'avais le choix à l'époque, la voix engagé et à moitié narguer de Dylan, cassante et douce de Lou Reed, aiguë et puissante de Plant, sensuel de Bowie, sexuel de Jagger.
Pour ne citer qu'eux. Dylan ne faisait peut être pas des vocalises de fou mais il avait une voix, et des tripes, aujourd'hui t'as l'impression que c'est un concourt de celui qui changera le plus de tonalité en une phrase
- Posté le 30/10/2013 à 17h00
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - En effet niveau rock y a plus grand chose à faire c'est vrai... por ce qui est du rap et de l'électro par contre je pense qui a du potentiel même si aujourd'hui c'est vrai que c'est pas le top, à mon avis faudrait surtout bouger la scène actuelle et casser les vieux codes, tous ces artistes étaient bons et faut pas les égaler, il faut changer, voir ailleurs (the xx par exemple, on peut détester trouver ca simple mais ils font leur truc à eux !)
- Posté le 30/10/2013 à 19h12
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Wouh The Xx si on m'avait dit que c'était pas anglais je l'aurais pas cru, on retrouve bien la mélancolie planante des englishs, c'est un style, faut prendre la pastille qui va avec...
.
Le truc de la zik d'aujourd'hui c'est aussi que les artistes se mouilles plus, la musique ça à toujours été hors des choses, à contre courant du système, ça a toujours permis de dire les choses dans les textes ou dans l'attitude, Dylan dénonçait dans ses textes alors que d'autre c'était dans la manière d'être.
Les Stones par exemple n'étaient pas engagé dans leurs textes mais Jagger par son attitude rendait les gens sauvage et déchainé, le rock n roll qu'on connait tous quoi. Donc aujourd'hui il ne faut pas forcément faire le même style qu'avant car la musique est faite pour évoluer mais il ne faut pas perdre la graine même de la musique qui est le fait d'être à part de tout ce qu'on nous sert,la bienpensance, les conventions, préjugés, lois, moral etc...
Le jazz était mal vu car les gens préférait danser au lieu de lire les journaux, le blues était mal vu car il venait des miséreux qu'on exploitait et qui se faisait aimé des gens par leur musique, pareil pour le rock n roll, il a conclus la libération sexuelle, des drogues, de la manière de vivre, les hippies vivait tellement hors de la société que les gouvernements on eu peur que ça se propage trop et que ça fasse effondrer le système financier qui ne profite qu'à une partie du peuple qu'ils avaient mis en place. Bref la musique à moins d'utilité.
- Posté le 30/10/2013 à 21h01
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - exactement c'est ca qui manque aujourd'hui : la volonté de casser les codes ... Mais ca viendra je m'en fais pas en attendant il faut se battre pour rendre justice aux artistes qui le méritent
(même la dose de pullules haha)
- Posté le 30/10/2013 à 21h58
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - C'est sure j'ai connu ça au lycée, les gens écoute de la merde, bon pas tous mais la plupart. La réponse à ce pourquoi il y a tant de merde et que les gens écoutent Coluche nous l'a déjà donné il y a trente ans dans son sketch (même si pour moi c'est plus qu'un sketch) "Misère" :
http://youtu.be/ackQ47EiK7Q
Je l'avais déjà mise en lien et je la remet car elle montre beaucoup de chose, les classes financières, la musique qui meurt, et les artistes comique engagé qui disparaissent car depuis cette chanson/sketch j'en ai pas vu des autant réaliste, visionnaire et surtout servie de cette manière.
Angus je suis entièrement d'accord avec toi Stromae il y a de bonne chose mais il nous le mette partout, même lui ça doit le gonfler car il est obligé d'être lisse et de rentrer en quelque sorte dans le moule pour pouvoir continuer à exister, tout ça au détriment de son art.
Pfff quel misère, dans ce système tout le monde en prend pour son grade, soit tu te tais soit tu fais comme on te dis ou alors tu peux ouvrir ta gueule mais attend toi à passer de mauvaise nuit ...
EDIT: parler de tout ça sur le sujet du décès de Lou Reed a un certain paradoxe
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84