Index du forum >> Discussions diverses >> encore un ...

encore un ... - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste

Pays : France
    Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • ce que vous comprenez pas c'est que la musique d'aujourd'hui est pas faite pour etre ecoutée mais pour que les gens fassent la fête et dansent dessus. Et pour ça, les "musiques" actuelles sont très efficace. Croyez en qqn qui aime la vraie musique et qui aime aussi aller danser en boite avec des potes.

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • C'est clair que si c'est pour danser, je sais vraiment pas pourquoi ils le mettent à la télé non stop, les gens dansent pas devant la télé que je sache...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Ahah heureux les 2 messages du dessus m'ont fait plier en 4 heureux . Hum...gardons notre sérieux un instant.

Je rejoins Augus et Mik sur ce point c'est surtout les émissions du type hit machine ou un quelconque classement des 10-15-20-50 tubes les plus écoutés / téléchargés du moment, ça gonfle parce que D'UNE PART c'est toujours les mêmes qui reviennent et D'AUTRE PART ça bouffe un temps sur certaines chaînes c'est abusé !!!! Je fais allusion bien évidemment aux chaînes W9 et surtout D17.

Attendez sur D17 une fois sur le programme y avait NON STOP de 14 à 18-19H des classements "top rap" "top r'n'b" ... Alors qu'ils pourraient diffuser des programmes bien plus intéressant genre les mangas mais non...

Fin bon tous ça pour dire que c'est trop envahissant et que ça gave. Ils diffusent pas ( en même temps je me doute très fortement que ces groupes ont fait du clip ) du Maiden AC DC, Deep Purple, Led Zep ... en en même temps tant mieux ( qu'ils fassent pas de clip )

Le truc c'est qu'aujourd'hui pour se faire connaître faut limite être obligé de passer par un de ces clips de merde montés toujours pareil : des bonasses avec des gros melons une piscine/plage une baraque de rêve et c'est fini, vive l'originalité non non non non
    On est bien avec nos bons vieux groupes à nous cool guitar heureux

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Akiro j'aime bien danser aussi mais sur Bella de Maitre Gims tu danses pas trop, et puis il faut de toute les musiques , le problème c'est qu'ils te passent toujours les mêmes à la télé, toujours le même style, les maisons disques formate les artistes c'est pour ça qu'il y a moins de recherche musicale.

"aujourd'hui les gens veulent danser", ils dansent beaucoup moins qu'à une époque, les boites sont moins remplis, et l'ambiance se dégrade, sérieux il faut vraiment trouver la bonne boite, maintenant y en a quand ils dansent t'as l'impression qu'ils essayent de prouver quelque chose, avant y avais moins de prise de tête, les gens dansait avec un sourire sincère.

En plus les boites se rajeunissent, je suis pas vieux mais maintenant y a des filles de 12ans qui rentre en boite, et qui se prennent déjà pour des grandes. Après y a l'age au dessus, genre 18 ans minimum, elles sont tellement maquillé que c'est un tableaux, et le plus souvent c'est pas un Renoir mais plus un Picasso. Sujet de leurs conversation les Anges de la télé réalité, secret story.

Et pour finir Akiro aujourd'hui t'as intérêt à avoir de la tune pour sortir, en boite faut tourner au schooter et encore même ça c'est cher, dans les bars tu racles 5 euros minimum un verre donc si tu comptes te la coller tu vas vite douiller, après tu repars et roulement de tambour qui c'est qui vient te faire chier alors que tu t'amuses... les flics ! Chopé au volant 90euros d'amende et des points dans la gueule, donc si tu veux le jeune qui vient de fêter son permis qui à mis toute ses économies dedans ba il est dans la merde, à pieds ils te fouillent, bon pour commencer il te tutoie et se mette au dessus de toi, ce qui quand je suis bourré me fait vite péter un plomb, bref il te font chier.

Donc aujourd'hui les gens on envie de danser Akiro oui d'accord avec toi mais il faut les moyens, trouver l'endroit où dormir sur place quand t'as une voiture, ne rien avoir d'illicite sur toi car les flics veilles.

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Qu'il y est des artistes qui font juste de la musique pour faire danser les gens ok, mais faut pas qu'il y est que ça à la télé et à la radio. Et puis tout le rap style Booba, la fouine, c'est clairement pas pour danser...

Pour moi tout n'est pas à jeter dans les clips, les Guns faisait des clips assez sympa je trouve, mais c'est sur qu'il faut arrêter les filles au gros culs en bikini devant la piscine toute autour d'un mec qui chante des trucs archi misogyne...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui j'ai pas clarifié mais le clip de November Rain est très bien construit.

Je parle des clips du style Keen v, et toutes les musiques avec des paroles similaires c'est ça que je veux dire. Ces clips ont pas de sens pas d'originalité, le bus c'est quoi on en vient à se demander ?
    ----------------------> vendre --------> profit ----------> oubliette pour "l'artiste" cf colonel rayel vous en entendez parler vous ? Non. Pourquoi ? Ses paroles étaient passe-partout du revu et revu avec une voix qu'on avait envie de le matraquer à mort. Ce genre de gas est INUTILE

Mais les exemples que t'as cité mik c'est le genre de rap que je peux pas supporter. NTM, booba, la fouine, Maître gims, SA, tout ça c'est juste pas possible de supporter non

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • je pense que ce que veut dire akiro c'est que la musique aujourd'hui a changé d'objectif, c'est de la distraction et plus vraiment l'art que ca a pu être autre fois (corrige moi si je me trompe !)

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Très bien dit lucasscar, mais si la musique n'est plus de l'art mais plus qu'une simple distraction, où est l'art populaire aujourd'hui dans tout ça ?

Car bon les peintres et les philosophes modernes on en parle pas tant que ça, donc la culture pop devrait subsister par la musique, ce qu'elle ne fait plus si elle est réduite au rang de distraction, c'est pour ça qu'on est dans une période de vide culturel, il y a aucun mouvement artistique important et surtout connu du grand publique.

L'après guerre à été une période remplie de mouvement culturel et artistique (la nouvelle vague, le mouvement hippie...) tandis que nous aujourd'hui, on a la richesse technologique mais plus aucune richesse culturel... on est dans l'après après guerre !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bien dis aussi lucascar ! Toute façon que ce soit dans le rap le rock l'électro toute ces musiques sont gangréné, pour moi mais après c'est un avis perso, toutes les musiques sont bonnes, du classique à l'électro, le blem c'est qu'ils te passent que les pourris.

Comme me disait il y a pas longtemps Laingaser, aujourd'hui il faut des artistes qui coutent le moins cher possible à ça tu ajoutes une bonne dose de moutons pour acheter et l'artiste rapporte un max, donc gros bénéfice !

Pink Floyd était un groupe qui coutait très cher car en studio ils expérimentaient énormément mais par contre une fois l'album sortie tu avais de la bonne came, à ça tu ajoutes un public connaisseur qui achète et tu as l'un des meilleurs groupe de tout les temps et qui puis est rapporte énormément.

Pour dire le fond de ma pensé je pense que tout cela est voulu pour rendre les gens bêtes, pour qu'ils ne se posent pas trop de question. Dans le cinéma c'est pareil, à l'époque holywood produisait de petit réalisateur qui après devenait ou non connu, les producteurs prenaient des risques, plus maintenant. Attention il faudrait surtout pas faire un film où à la fin on se pose des questions fondamentale, oula non certain tomberais dans les pommes car leur cerveaux n'y est plus ou n'a jamais été habitué à ça, par contre un film où ça tire dans tout les sens et où il suffit d'écouter une seul fois un dialogue pour le comprendre ba là c'est bon beaucoup comprenne (et encore) .

Le rock n roll et tout ces styles ont tellement rendu les gens libres que les gouvernements ne contrôlaient plus rien, du coup peu à peu ils ont changé les choses, les normes, les mœurs, des chansons avec des paroles sans intérêt, des émissions qui te lobotomise bien, des films qui n'apporte aucun message.

On lutte contre le fascisme mais à la télé n'entendons nous pas un seul et même discours en permanence ? Quand quelqu'un ose dire à la télé "tous pourri" on le reprend et lui dis que dire ça ça mène à rien sans lui demander d'argumenter, autant lui dire ferme ta gueule ça va plus vite.

Donc je pense que c'est plus un problème de société et de système qu'un problème de musique, quand le système est pourri c'est tout ce qu'il va avec qui l'est et comme c'est par rapport à ce système que l'on fait et que l'on pense alors beaucoup sont perdue et se raccroche à lui, jusqu'au jour où tout ça ne marchera plus.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Dans le cinéma c'est pareil
    Je sais pas si tu peux dire ça aujourd'hui encore ça arrive que des producteurs prennent des risques. Le truc c'est qui faut raisonner dans le contexte historique de nos jours : l'économie. Elle va mal, très mal et ça je pense pas qu'il faut que je le dise pour que vous le sachiez. Donc la peur de l'échec, le déficit et au final, ce qui peut arriver même pour un studio d'hollywood, liquidation judiciaire. Ce fut le cas pour John Carter ça a été un échec commercial et le studio a perdu des millions de $ si je me souviens bien.
    Ce que je veux dire c'est que les producteurs prennent des risques mais BEAUCOUP moins par rapport à avant.

pour moi mais après c'est un avis perso, toutes les musiques sont bonnes, du classique à l'électro
    Je suis d'accord avec toi y du bon dans tout faut pas être catégorique. Mais comme tu le dis ils passent toujours les mêmes. Je commence à en avoir ras le c** d'entendre "Wake me up" à la radio ou le nouveau tube de Mlle Perry. Le truc c'est qu'on en vient à se demander si le rock intéresse toujours autant de gens.
    Non mais c'est vrai, pourquoi on entend 99% du temps tout sauf du rock, metal, hard etc ??? J'pense que les jeunes d'aujourd'hui qui sont nés à partir de 2000 voir 1998-99, ont baigné dans ce tas de merde d'artistes qu'on a aujourd'hui genre TAL, M POKORA etc. Les dernières chansons d'obispo m'ont donné envie de gerber comme pas possible.
    Mais comme vous dites les mecs, j'espère grandement que les gens se révolteront contre tous ces soit disant artiste qui sont là juste pour rapporter du fric !

Le rock n roll et tout ces styles ont tellement rendu les gens libres
    Je suis d'accord avec toi sauf que dans la société actuelle tu n'est plus libre. Dans aucun domaine. Exemples ?
    - personne ou presque ne peut se dispenser d'internet
    - on nous prend CONTINUELLEMENT pour des cons avec la politique et ça commence à bien faire
    - Beaucoup parlent, personne agit, ça montre la pression exercée par le gouvernement ( cf réduction du chômage, vous le voyez baisser vous ? )

Y en a plein d'autres encore. Donc comme tu disais le rock rend les gens libres, la musique actuelle rend les gens con.

Donc je pense que c'est plus un problème de société et de système qu'un problème de musique
    Je suis aussi d'accord avec toi. Après je pense pas que tous les artistes de maintenant soient pourris juste parce que le système l'est. Mais y en a oui. Mais regarde, le rock existe toujours malgré ce système de merde, vive la résistance !!! heureux heureux

Rock and guitar forever love heureux guitar

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • De toute manière avec la crise et le chômage, tôt où tard il va y'avoir une révolution (on va pas non plus pendre le gouvernement hein heureux), une révolution c'est pas mal pour créer un mouvement de contre-culture. Et puis le rock reste le style le plus révolutionnaire qui soit, non ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Beaucoup parle mais n'agisse pas, exacte et moi le premier. La politique je suis jeune et j'en suis déjà dégouté, enfin c'est même pas dégouté c'est que j'y crois pas, j'y est jamais cru et j'y croirais jamais. Hollande, Sarko, Le Pen, et tout les autres, je les emmerdes, je les emmerdes et je les emmerdes et si quelqu'un crois que je dis ça sans y avoir réfléchie et bin je l'emmerde aussi heureux (ne vous sentez pas visez, j'ai pas envie de me mettre à dos tout le monde sur le site love love ).

Bon ceci étant dis heureux ,on va pas pendre le gouvernement, euh bin j'avoue y avoir déjà pensé mais j'ai pas assez de corde pour tout le monde, je blague je suis pas non plus taré, enfin presque.

Le rock reste le style le plus révolutionnaire qui soit ?, il est révolutionnaire c'est sûre et rien que nous nous en sommes la preuve mais si tu regardes bien par exemple Fela Kuti à fait une "révolution" ou plutôt un mouvement au Nigeria avec de l'afro-beat, The Clash sort l'album Sandinista pour le mouvement de libération au Nicaragua, l'album est assez Reggae.

Peu importe le style c'est à nous que ça tien, bon c'est sure que du classique pendant une émeute ça ferait bizarre heureux .

Mais c'est vrais que le Rock serait le mieux love

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • niveau agissement et en particulier pour la musique j'essaie surtout de créer mes propores trucs, de faire partager le plus possible aux gens de pas les casser parce que "ah putain mais t'es vraiment merdique d'écouter ca quoi" et au final ca marche plutot pas mal, des amis se sont mis à vouloir découvrir des choses, d'autres à oser écrire leurs chansons, une amie est même passée de lmfao au red hot comme quoi... et c'est ca qu'on perd; le côté indépendant, y a plus de risque chanteur guitariste c'est un emploi comme un autre et ca tue l'art. Pour prendre les floyds oui c'est une monstrueuse machine commerciale mais pendant pas mal d'années (et c'est pendant ces années là qu'ils se sont forgés) ils jouaient au UFO club sans label sans album ni rien, juste pour la musique. Alors que c'est de plus en plus de nos jours les boites qui font connaitre nos musiciens et plus le contraire... une bonne partie du soucis vient de là à mon avis non

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • lucascar à écris :
    " j'essaie surtout de créer mes propores trucs, de faire partager le plus possible aux gens"

Elle est où ta chaîne youtube ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Tu peux partager ça au gens que tu connais, pas forcément sur YouTube

Haut de page