Index du forum >> Discussions diverses >> Blues

Blues - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Pour ma part je suis assez avancé dans le Blues guitare électrique par contre je bosse du Delta Blues et c'est très dure, il faut une de ces force dans les doigts, je m'essaye aussi au Bottleneck c'est très dure aussi.

Si vous aimez le vieux Blues que quand tu l'écoutes et le joue t'as l'impression d'être dans le mississippi alors bossez "I get the blues when it rain" de " Big Bill Broonzy", terriblement bien et dure.

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Ouais ça c'est excellent Angel, mais déja très typé country et le finger picking pour débuter... chaud devant

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • putain, vous m'avez trouvé du taff pour les dix ans à venir bravo
    Sérieusement, je me suis mis à the jack, pasque j'adore, et ensuite v voir du côté de bb king.
    MErci angel pour ta réponse historico-musicale love

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Angel c etais bien de faire cette petite lecon sur le blue mais je me permet de complementer un peu car c est vrais que le blues vien a la base de la music noir avec banjo ou guitare seche fin du XIX e siècle début duXXe on sait pas trop . .mais elle a su evolué avec son temps Muddy Waters est deja une evolution de cette musique pour donner tous ces styles mais sa reste du blues celon les personnes car certain te dirons que Gary moore faisais du blues d autre du hard rock alors que dire de ZZ top!! Rock Texan,hard rock ou blues ?
    si tu regarde le morceau d Arthur smith que j ai proposer on pourrais pensé que finalement c etais une premiere ebauche du celebre Let there be rock.

voila je pense que tous le monde ces permis de donné un peu de tous les styles de blues car ca reste du blues.
    si la question avais ete je veux joué du hard rock qui aurais cité des groupes comme Steppenwolf,MC5 ou Uriah Heep ??? qui sont les Précurseur avant led zep ou deep purple.je crois meme que Metallica qui avec sont heavy speed metal celon les album aurais ete cité car ils font une musique qui n est qu une evolution du hard rock ....donc du blues.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Tout à fait d\'accord Betov, les styles se suivent et l\'un donne naissance à l\'autre, certains ressembleront plus à d\'autre mais partirons du même endroits...

C\'est pour ça que les Bluesmen sont autant respecté car ils ont faits quelques choses de grands sans même peut être s\'en rendre compte, admettons que Robert Johnson ressuscite aujourd\'hui il va délirer de voir que le style qui jouait à l\'époque à débouché sur énormément de chose... et il va aussi pleurer de voir toute la merde qu\'il y a aujourd\'hui, enfin bon c\'est un autre sujet.

Gilles, c\'est vrais que le finger picking c\'est chaud de chez chaud, et Big Bill Broonzy à l\'époque n\'avait pas internet pour lui expliquer tel ou tel chose (je critique rien en disant ça) , il vivait avec sa guitare et dormais avec, comme beaucoup de grand.

C\'est vrais que \"I Get The Blues When It Rain\" sonne beaucoup country mais à l\'époque entre la country et le blues la frontière était mince, et puis rien que le titre \"J\'ai le blues quand il pleut\" ça sonne blues, je dis ça parce que les paroles du blues c\'est souvent la même chose, en gros le mec se fait larguer par sa meuf, il devient alcoolique et il est ruiné plus un sou en poche, et tout ça sur des plans assez joyeux, ils étaient fou, j\'adore .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Putain en relisant les messages précédents j'ai vu Betov que tu disais que Guitare Boogie d'Arthur Smith c'était pas très dure... aie les décentes de notes entre le riff principale sont super rapides ou alors c'est moi qui est vraiment nul ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • heu je sais pas trop apres 30 ans de guitare je ne me rend plus tres conte de ce qui est dure ou pas mais je me rapelle que c un truc que j avais appris 2ou 3 ans apres avoir commencé

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Et ben tu dois avoir un super niveaux si tu arrivais à le jouer au bout de 3 ans de guitare, parce que moi qui ai 6 ans de guitare je vais réussir à l'envoyer mais en m'y entrainant pendant quelque mois .

Par contre je savais pas que tu avais 30 ans de guitare, tu dois vraiment être bon, tu donnes des cours ou autre ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • pas trop de cours ou juste les bases parce que je sais que c bizzare mais en tant qu autodidacte je comprend plus ou moin la theorie musical ( comme beaucoup de grand guitariste) mais je suis incapable de l expliquer a quelqu un d ailleur c pour ca qu on me vois peu dans cette partie du forum.
    sinon dans les années 80/90 j ai fais partie d un groupe en Allemagne qui marchais pas trop mal qui a eu la chance de faire la premiere partie de groupes comme scorpions et d autre juste connus la bas chez moi.
    cerain comprendrons maintenant pourquoi quand il y a quelque temps je disais que le piratage tuais les Artistes je savais de quoi je parlais.
    ces durant cette periode que j ai rencontrer Nono de Trust (pour ceux qui ce demande comment j ai pu avoir certaine tabs.)
    Ensuite petite vie de famille oblige j ai stopper la zik car elle me permettais pas d en vivre completement sans vraiment la quitter pour reprendre mon metier d origine et me suis exilé dans votre jolie petit pays pour raison professionel de ma femme...voila et je pense que d ici 2 ou 3 ans je pourrais retourner a Berlin qui dis en passant est vraiment le noyaux de l europe pour celui qui veux tanter sa chance pour vivre de sa musique.

voila j ai jamais parler de moi parce que je n aime pas ca mais je pense que sa peu eclaircir quelque questions que certain ce posais a mon sujet.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Heuuuuu Bétov stp tu pourrais passer par la section présentation????

Non je déconne on ne te présente plus, mais c'est cool de connaître ton parcours heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• La case présentation est faite pour te présenter mais par rapport à la musique, tu n'es pas obligé de dire tel ou tel chose.

Mais bon sacrée histoire quand même Betov... Berlin ça doit être bien, surtout pour un fan de David Bowie comme moi, j'avais envie d'aller y faire un tour, combien d'heure de stop il y a vous pensez (en partant de Toulouse) ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Marrant, on relie souvent Bowie à Berlin, mais en fait il n'y est pas resté longtemps, deux ou trois ans je crois... la majeure partie de carrière est britannique wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Tu as eu une superbe carrière Betov bravo
    Il s'appelait comment ton groupe?

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouais vrais pour Bowie mais il y a quand même sa légendaire trilogie berlinoise, et aussi la superbe apparition dans le film "Moi Christiane F" qui se passe à Berlin dans les années Underground.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • T'en veux du blues, du vrai ?
    Regarde, écoute et pleure ...
    https://www.youtube.com/embed/ssc2xppkVg8

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

Haut de page